Durcir les conséquences de nos actes ?

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Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
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Club des 2015
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Bonjour, je viens aujourd'hui vous proposez mon idée au sujet des conséquences actuels sur le serveur en fonction de nos actions qui me semblent minimes.

Je met en place un sondage mais en aucun cas il concerne directement mon idée car pour moi ce post est fait pour débattre et trouvé pourquoi pas une idée commune qui plaira a tout le monde pour chacun des domaines évoqués ci-dessous.
C'est pourquoi je vous invite a voté pour ou contre le durcissement des conséquences dans ces différents domaines et a proposé vos idées ou argumentez votre choix en réponse sur ce sujet.
Si une idée qui sera proposé sort du lot et est apprécié par la majorité des personnes j'en ferais une boite a idée.

Conséquences en cas de délits ou crime :

On est tous d'accord, je pense pour dire quand lorsqu'on fait un homicide ou qu'on est attrapé avec de la drogue sur le jeu c'est un peu léger de se prendre 200-500 K d'amende et ce n'est pas méga RP de simplement s'en sortir avec une petite amende de rien du tout comparé a l'économie en place sur le serveur.

C'est pourquoi je propose de réfléchir ensemble a un moyen de durcir les sanctions RP face a ce genre d'actes afin de faire comprendre aux peuple qu'on ne s'engage pas comme tueur ou trafiquant de drogue sans en payer les possible conséquences.

Je pensais peut-être a mettre en place systématiquement des peines de prison pour ces personnes sauf en cas d'accord RP (faire la taupe, l'indic etc...).
Ces peines de prison ne serait pas tel qu'elles le sont actuellement avec 10 minutes a AFK qui servent à rien vu que le mec va juste en profiter pour allez au WC et se ravitailler en nourriture le temps de sa peine.
Je pensais plutot a un système RP qui pour un crime dirait que cela correspond a X années de prison, avec comme équivalent 1 année = 1 jour.
Ce jour serait donc a passé dans la prison ou déconnecté afin de simulé vraiment le fait d'être en prison pour ses connaissances RP.

A vous de me dire ce que vous en pensez et ce que vous proposez ?


Conséquences en cas de coma/réanimation :

Là dessus aussi je pense que l'on est bien d'accord sur le fait que certaines personnes, gendarmes ou rebelles mais surtout rebelles préfèrent tomber au combat pour échapper a un passage au commissariat plutôt que de faire du RP.

C'est pourquoi je pensais à supprimer cette règle d'immunité après une réanimation.
Bien sûr cela devrait être appliqué en même temps que la suppression de la neutralité et de l'immunisation des pompiers face aux attaques, car cela leur permettrait de construire un RP différents si ils le souhaitent avec les rebelles pour ne pas les livré par exemple, ou pour ne pas réanimer les gendarmes ou l'inverse il pourrait livré des gendarmes tombé au combat a des rebelles etc...

Qu'en pensez vous ? Cela intéresse t-il les pompiers ?


Conséquences en cas de provocation envers des rebelles :

Cela s’adresse plus particulièrement aux rebelles qui attrapent régulièrement des civils ou rebelles que vous avertissez une première fois que c'est chez vous ou de ne pas faire ceci ou cela, mais qui en ont rien a foutre et qui récidivent parfois plusieurs fois par jour ou par semaine car aucune crainte ou aucun intérêt a arrêté vu qu'après tout "c'est juste un cycle de farm de perdu" si ils se font attrapé sur de la drogue.

C'est pourquoi je pensais a mettre en place un système permettant de mettre plus facilement une mort RP a ces personnes qui une fois averti pourrait à tout moment se prendre un mort RP si il se faisait attrapé une nouvelle fois sur la ressources ou le territoire qui leur a était interdit.
Bien sûr cela ne devrait pas être systématique le mec pourrait aussi négocié et vous servir d'indic ou de taupe.

Cela contribuerai enfin à la mise en place d'une crainte de l'illégal qui est actuellement trop facile d'accès.

Qu'en pensez vous ?
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
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Karl Keyser
Yop,

  1. RP Carcéral --> Pour !
    Par contre il faudra développer un vrai RP carcéral; il y a déjà eu pas mal d'idées en ce sens, en commençant déjà par celle de ...Rockin Smith (ça date !)

  2. Supprimer l'immunité post-réanimation: Contre
    Si tu envoie des gars au comico après réanimation, ils préféreraient respawn plutôt que d'attendre les pompiers...
    Si un joueur préfère le coma à une arrestation, c'est un acte cow boy et il sera sanctionné.
    On peut néanmoins développer le système actuel, qui pour moi est un peu trop sommaire.

  3. Conséquences face aux rebelles: Pour
    On est un peu trop gentil vis à vis de ces joueurs qui se frottent aux rebelles et n'éprouvent aucune peur à piétiner leurs champs illégaux...
    Perso, quand j'étais simple civil ou même rebelle d'une autre famille, lorsque je devais m'aventurer dans une zone contrôlée par d'autres rebelles, j'y allais la peur au ventre...
    Du coup je serai pour le durcissement des conséquences et des morts RP plus rapides.
 

Joe Bacon

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RP Carcéral --> Pour !
Par contre il faudra développer un vrai RP carcéral; il y a déjà eu pas mal d'idées en ce sens, en commençant déjà par celle de ...Rockin Smith (ça date !)

Qui était également une usine à gaz niveau gestion et ressource humaine...
Ce projet en faisait le RP principal du serveur...

Le RP carcérale doit rester un gameplay mineur.
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
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Alors, je suis pour chaque idée avec une ou deux petites modifs.

Pour les crimes/délits, cela risque d'être compliqué à mettre en place vu que pour un meurtre c'est 20 ans minimum. Ce qui fait 20 jours sans jouer... Je serais plus d'accord pour le sujet qui revient assez souvent, le camp de travail.

Pour le coma et la mort, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire "surtout les rebelles". Pour moi c'est 50/50. Perso, je suis partisan du 3 coma in-game, mort RP. Ça ferais réfléchir du monde, et stopperais énormément les gunfight.

Rien à ajouter sur l'illegal.
 

Sully Azarov

C'est l'histoire d'un 2003 sur Agora...
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Pour les crimes/délits, cela risque d'être compliqué à mettre en place vu que pour un meurtre c'est 20 ans minimum. Ce qui fait 20 jours sans jouer... Je serais plus d'accord pour le sujet qui revient assez souvent, le camp de travail.

J'avais quelques idée sur le sujet:

-Faire une VRAIE prison où l'on pourrait s'évader, avec éventuellement des visites et tout
-il y aurait quelques gendarmes (~5) chargés de surveiller les détenus.
-pour ce qui est du travail carcéral imaginons que les gardes embarquent les prisonniers dans un bus, les emmènent sur les mines et les font travailler, celà laisserait des possibilités d'évasion.

En ce qui concerne le mapping de la prison, quelqu'un avait mis un screen sur une des dernières annonces de MAJ, jvais essayer de le retrouver.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
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Karl Keyser
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Le RP carcérale doit rester un gameplay mineur.
2-3 gardiens suffiraient, je vais essayer de développer un truc là-dessus
 

Joe Bacon

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2-3 gardiens suffiraient, je vais essayer de développer un truc là-dessus

Je pense qu'on se disperse la...
Il y a plein de chose encore qui ne sont pas rodées (tribunal, opposition, parlement etc...)...
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
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Supprimer l'immunité post-réanimation: Contre
Si tu envoie des gars au comico après réanimation, ils préféreraient respawn plutôt que d'attendre les pompiers...
Si un joueur préfère le coma à une arrestation, c'est un acte cow boy et il sera sanctionné.
On peut néanmoins développer le système actuel, qui pour moi est un peu trop sommaire.

Il suffit de faire en sorte que la balise ne se déclenche plus et de ne plus laisser la possibilité d'appeler ou non les médecins, il faudrait laisser un temps de 10 minutes par exemple, si personne n'a appelé de pompiers pour votre coma tant pis, mais si quelqu'un appel genre gendarmes ou quoi tant mieux.
Cela donnerait un intérêt a vite finir les combats et appelé les médecins et cela éviterai les interventions de pompiers en pleine revendications ou autres quand le mec s'est fait dégommé.
Cela donnerait aussi un peu plus d'action RP et d'émotions pour les joueurs qui devrait appelé les pompiers pour sauver leur collègue en pleine action.

Qui était également une usine à gaz niveau gestion et ressource humaine...
Ce projet en faisait le RP principal du serveur...

Le RP carcérale doit rester un gameplay mineur.
Pour les crimes/délits, cela risque d'être compliqué à mettre en place vu que pour un meurtre c'est 20 ans minimum. Ce qui fait 20 jours sans jouer...

On peut palier en cela en diminuant les peines pour ne pas les rendre non plus trop proche de la réalité, mais tout de même dur, le mec ne récidivera plus ou ne fera plus d'actions non réfléchie sachant qu'il risque de se retrouver X jours bloqués sans joué.
Dans le cas d'une longue peine il y aurait le temps de cette peine 2-3 soirées ou après-midi durant 2H par exemple où le condamné serait dans sa geole avec une possibilité d'évasion ou d'attaque de la prison, le reste du temps il ne pourrait pas joué, cela lui fera comprendre à quel point il est dur de faire des choses illégal.
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
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l y a plein de chose encore qui ne sont pas rodées (tribunal, opposition, parlement etc...)...

Le temps que cela soit vraiment réglé et qu'on ai réellement le RP de justice on peut simuler la défense par un système d'avocat virtuel :

Niveau 1 : commis d'office ---> gratuit
Niveau 2 : avocat de base ---> payant
Niveau 3 : avocat expert ---> payant très cher

Selon le crime et le niveau d'avocat qui aurait une certaine valeur numérique a l'aide d'un random on pourrait dire que le coupable est relaxé, condamné ou obtiens une réduction de peine, libérable sous caution etc etc
 

Arta Hutchison

Citoyen d'Altis
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Pour les peine, pourquoi ne pas instaurer une sorte de Tig (travaux d'interet general) ?

De plus il serait intéressant de mettre des peines de plus en plus dur :

Je vais donner un exemple a l'arache :

Un mec se fait choper faisant de la drogue pojr la premiere fois.

Il prend donc un petite amende plus un travaille forcer (genre récolter 500 unité de cuivre piur la gendarmerie).

Pour la seconde fois ou il se ferait choper.

Il prend une amende + recidive + une peine de prison (soit légère, soit avec surci)

Troisième fois ou il se fait choper.

Amende + recidive + peine de prison ferme.

Et si il se refait choper encore une fois.

Amende + recidive + peine de prison a vie (donc mort Rp ou exile ou un truc du genre)

Je trouve que c'est un peut trop simple un mec qui se fait choper pkusieurs fois par des gendarmes ou des rebelles a faire des choses dont il n'a pas le droit et de s'en sortir avec une simple amende ou de se faire tuer et de recommencer le lendemain.

Dans le cas ou il se ferai choper par des rebelle je vais prendre un exemple que nous croisons souvent :

Un mec fait de la drogue sur notre territoire.

Nous le chopons une première fois.

Avertissement + vol de sa cargaison.

On le rechope une seconde fois.

Vol de sa cargaison + torture voir tabassage en regle.

Choper pour la troisième fois.

Vol de cargaison + mort de ce dernier.

Et il arrive de le rechoper de nouveau donc dans ce cas la mort Rp devrai etre approuver.

Trop de gens travaille ou fond travailler des civil sur des ressources appartenant a des rebelles sans avoir aucune peur des concequances donc je trouve illogique.
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
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Pour les peine, pourquoi ne pas instaurer une sorte de Tig (travaux d'interet general) ?

De plus il serait intéressant de mettre des peines de plus en plus dur :

Je vais donner un exemple a l'arache :

Un mec se fait choper faisant de la drogue pojr la premiere fois.

Il prend donc un petite amende plus un travaille forcer (genre récolter 500 unité de cuivre piur la gendarmerie).

Pour la seconde fois ou il se ferait choper.

Il prend une amende + recidive + une peine de prison (soit légère, soit avec surci)

Troisième fois ou il se fait choper.

Amende + recidive + peine de prison ferme.

Et si il se refait choper encore une fois.

Amende + recidive + peine de prison a vie (donc mort Rp ou exile ou un truc du genre)

Je trouve que c'est un peut trop simple un mec qui se fait choper pkusieurs fois par des gendarmes ou des rebelles a faire des choses dont il n'a pas le droit et de s'en sortir avec une simple amende ou de se faire tuer et de recommencer le lendemain.

Dans le cas ou il se ferai choper par des rebelle je vais prendre un exemple que nous croisons souvent :

Un mec fait de la drogue sur notre territoire.

Nous le chopons une première fois.

Avertissement + vol de sa cargaison.

On le rechope une seconde fois.

Vol de sa cargaison + torture voir tabassage en regle.

Choper pour la troisième fois.

Vol de cargaison + mort de ce dernier.

Et il arrive de le rechoper de nouveau donc dans ce cas la mort Rp devrai etre approuver.

Trop de gens travaille ou fond travailler des civil sur des ressources appartenant a des rebelles sans avoir aucune peur des concequances donc je trouve illogique.

Je suis d'accord, et tu as bien résumé le cas des civils qui font n'importe quoi en illégal sans craintes de la loi ou des rebelles vu que même si ils se font tué ils s'en tapent vu que c'est un simple coma ils ont juste perdu 1H de leur temps...

Perso je trouva cela triste de n'avoir aucune crainte quand on fait un truc pas très net.
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
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UP, si vous avez d'autres suggestions allez y cela fera peut être avancé les choses ;)
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
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Maréchal-en-France
mettre plus facilement une mort RP a ces personnes qui une fois averti pourrait à tout moment se prendre un mort RP si il se faisait attrapé une nouvelle fois sur la ressources ou le territoire qui leur a était interdit.

:emoji_heart_eyes::emoji_heart_eyes:

Trop se pensent à l'abri d'une mort RP et continuent à faire les malins face à des groupes armés.
+1
 

Patrick Lunel

Citoyen d'Altis
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1 Mai 2017
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On s'amuse très bien comme sa pourquoi rajouter des truc qui vous rendre notre experience Nul ! C'est un RP mes avant tout un jeux ne l'oubliont pas
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
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9 Fév. 2016
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Parts Unknown
Parce que c'est du RP life, ce qui veut dire craindre pour sa vie a tout moment. si ton amusement c'est d'aller farmer de la drogue sans avoir peur de conséquence go sur un autre jeux/serveur je pense.
 

Patrick Lunel

Citoyen d'Altis
  Membre
1 Mai 2017
97
84
30
Encore heureux que j'ai peur j'en fait pas beaucoup pour sa mes je pense que tu doit pas etre bien placer pour sa les gens farme pas beaucoup de drogue par crainte et d'augmenter les amendes c'est nimporte quoi elle sont déjà asser chér c'est pas tou le monde qui est millionnaire et en plus coller des mort rp a tous va ces pas marrant
 

Patrick Lunel

Citoyen d'Altis
  Membre
1 Mai 2017
97
84
30
Je dit marrant mes c'est une fassont de parler sa fera plus chier qu'autre chose et quand on peut pas payer les amendes en tant que rebelles ? On fait comment ? Moi on ma dit qu'on pouvais meme perdre les liscense si on paye pas
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
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Club des 2015
28 Oct. 2015
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L'argent ça ne rajoute en aucun cas de la pression malheureusement, pour moi seul la mort RP est une solution pour rajouter de la pression sur les joueurs.

C'est simple je t'attrape je te tabasse une première fois pour te faire comprendre et si tu récidive tu risque une possible mort RP, à vous en jeu de faire en sorte de pas vous prendre cette mort RP et d'avoir des accords.

Pareil pour un rebelle il se fait chopper une fois dans le territoire d'un autre groupe il est averti et renvoyé chez lui et la fois d'après il se risque a une possible mort RP.

Limite si cela tiendrai qu'a moi, même pour un pdg il faudrait durcir la chose, une mafia le racket, le mec paye pas on lui passe a tabac ses employés ou on lui casse ses camions, il ne paye toujours pas, il risque une mort RP sauf si il obtient une allonge ou qu'il arrive a se débarassé de ses racketeurs par des moyens RP (flic, sécu, tueur a gage, autre mafia,etc...).