[Débat] La gendarmerie est très (trop) dure ! ?

Pablo Suarrez

Moi et ma caravane on r'vien avec la famille
  Membre
12 Mai 2016
82
162
40
30
Salut à tous,

Sujet sans haine, je l'espère, pour l'ensemble d'entre vous :p Je ne vise personne en particulier puisque je vise tout le monde ou presque !

Je trouve la Gendarmerie très dure, bien plus qu'avant.

J'ai recommencé à jouer chaque jour depuis Jeudi, je me suis déjà fait contrôlé/pris bien 10/12 fois.

Globalement :
Je trouve la gendarmerie très très dure, à la limite d'un abus de pouvoirs;
Mal organisée;
Trop de "nouveaux" à qui on apprends plutôt à tirer et mettre des amendes que d'avoir un bon RP :emoji_disappointed:

Ne commencez pas à me répondre maintenant, lisez s'il vous plaît ce qu'il y a ci-dessous.


Jeudi, je suis revenu, après un peu plus d'un an d'absence, Kavala était en plan écarlate, il n'y avait strictement personne.
Je n'avais plus aucune licence ni permis, je suis donc parti à la Mairie acheter ce qu'il faut puis au garage.

Premier contrôle sur la place de Kavala, fouille des sac à dos, gendarmes tendus/énervés je ne me rappelais plus les touches et ont été assez peu patients avec moi. Je leur demande pq ils sont tendus > "C'est le plan écarlate"
Je pars ensuite à la Mairie, je reviens place de Kavala puis je file au garage. A peine parti, deuxième contrôle, similaire au précédent "On est vigilents, on est en plan écarlate". Je vais au garage ensuite, je prends ma voiture, troisème contrôle dès que je sors de l'allée du garage de Kavala .... Je leur dis que je me suis déjà fait contrôlé deux fois en 5 minutes, "On ne sait jamais, c'est la plan écarlate".

Je fais 500m en voiture et devinez quoi ? Oui, un contrôle d'une voiture banalisée, on me demande de me mettre sur le côté, et maintenant vous connaissez le refrain. :$

Je met en avant plusieurs points ici :

-Le plan écarlate est une excuse à toute action X ou Y de la part des gendarmes.
-Les gendarmes se déplacent beaucoup trop en voiture banalisée (tout le temps sauf pour des contrôles de vitesse en fait)
-La non tolérance des gendarmes
-L'excès de contrôles/Manque d'organisation malgré leur avoir dit le nombre de contrôles déjà passés

Vendredi :

Excès de vitesse, là c'était ma "faute" bien entendu, mais le gendarme qui m'a contrôlé était seul mais j'avais plus à faire à un robot qu'autre chose. Il m'a dit bonjour, m'a dit les faits et m'a mis l'amende. J'ai tenté de taper la conversation plusieurs fois mais sans réaction ^^

Hier (Samedi)

Petite scène avec @Vik Savosky et @Laszlo Nanosh , on a piqué la voiture de @Yoann Smith et son téléphone. Il a été en rechercher un en ville puis rapidement on s'est fait chassé par un hélicoptère de gendarmes, puis deux, puis deux voitures. C'était abusé :emoji_sweat_smile:
Bref, on se fait tous les 3 chopper, évidemment, on se fait embarquer au poste, et là on se fait interroger par ?? 9/10 gendarmes devant nous ? Plus un ou deux derrière la baie vitrée je crois, on avait l'impression que tous les gendarmes de l'île s'étaient déplacés pour nous. On les a charié et certains ont bien joué le jeu ... Après un long dialogue assez marrant, on sort du comico (Athira) tous les 3 et avec @Vik Savosky on fait pas gaffe en parlant et on sort à gauche de deux mètres au lieu de sortir à droite, on passe le portail de la zone militarisée de deux mètres, y'a Vik qui a une vidéo au cas ou je crois. Et là y'a quoi, sans avertissement oral j'me fais tirer dessus ! Deux gendarmes pointent leur fusil d'assaut sur nous et tirent en même temps que nous dire de bouger, j'ai été blessé et ai failli y passer tellement j'étais mal en point. Et alors que je boîtais et peinait à repartir, on nous criait dessus en nous qualifiant d'imbéciles (ou débile je sais plus) :emoji_laughing: Alors est-ce que c'est normal ? Peut-être hein je ne sais pas personnellement.
Mais j'ai trouvé ça très borderline, leur général était gentil mais je ne me rappelle pas son prénom. Ils ont longuement hésité avant de nous rendre nos téléphones et n'étaient pas du tout agréables.

Aujourd'hui, après une petite course poursuite encore en échec de ma part (Après m'être fait choppé par une voiture Banalisée) :$ Je suis emmené au poste, mais cette fois si c'était marrant, y'avait un nouveau et j'ai eu une conversation assez marrante et intéressante avec @Mouloud Hamdaoui que je félicite pour son professionnalisme et son bon RP ^^)

Donc voilà, je suis assez mitigé, pour le mot de la fin, je dirais qu'il faudrait être plus patients et agréables avec les civils et les gens que vous contrôlez/embarquez et la population sera bien plus gentille avec vous :emoji_hugging:

Qu'en pensez-vous ? Il serait intéressant d'avoir aussi bien l'avis de :emoji_cop: que de civils.

A bientôt IG :emoji_hand_splayed:

Pablo
 
Dernière édition:

Romain Novak

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Juil. 2016
962
3,246
50
26
Je met en avant plusieurs points ici :

-Le plan écarlate est une excuse à toute action X ou Y de la part des gendarmes.
-Les gendarmes se déplacent beaucoup trop en voiture banalisée (tout le temps sauf pour des contrôles de vitesse en fait)
-La non tolérance des gendarmes
-L'excès de contrôles/Manque d'organisation malgré leur avoir dit le nombre de contrôles déjà passés
Renseigne toi au lieu de dire de la merde ...

Sinon le reste RAS

Kappa
 

Romain Novak

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Juil. 2016
962
3,246
50
26
Et bien voilà qui démontre bien votre patience et comportement, merci de ton message ^__^
Bein enfaite sa me gave que les gens crie au LOUP à chaque soucis et qu'au final le soucis rencontrer n'est pas celui des gendarmes mais le votre.

-Le plan écarlate est une excuse à toute action X ou Y de la part des gendarmes.
Les attentats qui ont eu lieu sais jour si, d'ou le gouvernement à déclencher plan écarlate.

-Les gendarmes se déplacent beaucoup trop en voiture banalisée (tout le temps sauf pour des contrôles de vitesse en fait)

Faux, y'a maximum 2 voiture banalisé part soir de sortit quand on à environs 4-5 Unités.

-La non tolérance des gendarmes

Non tolérance ? Quand on répète à tout le monde que le QG est un QG militaire et qu'il ne fait pas entrer car c'est dangereux et bein non y'a toujours des mecs qui font semblant de ne pas savoir et du coup il rentre en mode guellec

-L'excès de contrôles/Manque d'organisation malgré leur avoir dit le nombre de contrôles déjà passés
Que tu passe 1 fois 2 fois 20 fois on te contrôlera tout le temps qui nous dit que tu n'est pas aller chercher une arme entre temps ou autres ?
 

Nicolas Lefort

Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
13 Fév. 2015
849
1,131
80
France Métropolitaine
Merci à tous de rester courtois dans vos propos. Si des débordements sont constatés, les auteurs seront sanctionnés et le post verrouillé. En vous remerciant de votre compréhension.
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
23
Kavala
Perso je suis a peu près d'accord avec toi sur tout les points après je sais que c'est dans le rp tout ça mais je trouve que en effet sur agora je n'ai jamais eu de vrai interactions avec les gendarmes justes des contrôles/arrestation/agressif la plus part du temps je me souviens d'un gendarme d'on je n'ai plus le nom qui était plus passif et avec qui on pouvait parler déconner, et qui ne cherchais pas qu'à sanctionné.
Bref je ne cherche en aucun cas a énervé qui que ce soit mais juste en parler ;)

Envoyé de mon Blackberry Z38
 

Romain Novak

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Juil. 2016
962
3,246
50
26
Perso je suis a peu près d'accord avec toi sur tout les points après je sais que c'est dans le rp tout ça mais je trouve que en effet sur agora je n'ai jamais eu de vrai interactions avec les gendarmes justes des contrôles/arrestation/agressif la plus part du temps je me souviens d'un gendarme d'on je n'ai plus le nom qui était plus passif et avec qui on pouvait parler déconner, et qui ne cherchais pas qu'à sanctionné.
Bref je ne cherche en aucun cas a énervé qui que ce soit mais juste en parler ;)

Envoyé de mon Blackberry Z38
Tu veut qu'on sois gentils avec toi c'est une blague ? Toute les fois ou l'ont ta avertis part rapport à ton hélico que tu voler limite comme un troll
tu crois que sa va nous pousser à être courtois ?
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
23
Kavala
Tu veut qu'on sois gentils avec toi c'est une blague ? Toute les fois ou l'ont ta avertis part rapport à ton hélico que tu voler limite comme un troll
tu crois que sa va nous pousser à être courtois ?
Heu ...
Une fois oui a 2g du matin en effet j'allais ranger mon hélico MAIS c'était la seule fois
Vue mon niveau en pilotage je ne vois aucun autre moment où cela aurait pu ce produire bref de toute façon tu n'a pas l'air ouverts a la discussion tu a l'air de mélanger rp/hrp la tu es énervé contre moi alors que je ne t'ai strictement rien dis ...
Je trouve ça dommage d'être a ce point fermé.


Envoyé de mon Blackberry Z38
 

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Expliquez vous calmement messieurs. Si c'est pas possible on arrête !

Je ne vois pas pourquoi sa part comme sa ?! il y a une situation donné, la personne veux des explications, on lui explique calmement avec respect et voila affaire réglé !

Merci a vous.
 

Hayden Dunn

Vulnerant omnes ultima necat
  Membre
20 Juin 2017
77
157
25
Salut @Pablo Suarrez, c'est sympa que tu fasses un retour d'expérience sur les interactions que tu as avec des joueurs gendarmes mais je ne comprends pas trop ta conclusion. Malheureusement tu invites les joueurs gendarmes à être plus "cool", alors que cette question je trouve que c'est en "RP" que tu dois la pauser et dire qu'il y a trop de répression et non en "HRP". Après, je te comprends dans le fait que beaucoup de joueurs gendarmes ont la même façon de faire et de ce fait il est vrai que je trouverais intéressant que chaque joueur gendarme ce remet en question sur quelles évolutions doit avoir leurs personnages mais le problème pour moi, c'est qu'en gendarmerie le développement "RP" de son personnage est très dur à mettre en place. Même si pour ma part, c'est toujours un plaisir de discuter avec les gens c'est même la raison pour laquelle je suis sur le serveur. Après le vrai problème je trouve, c'est que dans mon cas quand je suis arrivé gendarme, sur le ts un Modo recruteur de la gendarmerie ma dit direct, discute avec les civils,ai des interactions avec eux, plein de directive à avoir pour mon personnage alors que ce n'est pas en "HRP" qu'il faut dire ça mais bien en "RP" de ce fait bah pour ma part ça ma direct frustré dans ma façon de faire vue qu'en "HRP" un Modo ma dit comment je devais jouer mon personnage donc pour le coup, développé son personnage a été pour mon cas très compliqué. Pour conclure, je trouve qu'il faudrait insisté sur le fait que chaque joueur doit prendre une réelle indépendance dans la façon de jouer son personnage pour lui créer une réelle identité. Et bien sûr toujours dissocier le "RP" du "HRP" même si pour ma part le fait d’avoir des relations "RP" en jeu et "HRP" sur ts ne peuvent absolument pas améliorer dans la dissociation de son personnage et de soi-même.
 

Pablo Suarrez

Moi et ma caravane on r'vien avec la famille
  Membre
12 Mai 2016
82
162
40
30
Salut @Antonio Vitellio

Merci de ton message. Oui c'est vrai que la conclusion est floue, le message peut être passé tant en HRP qu'en RP, l'avantage ici est que tout le monde peut le voir s'il le souhaite. J'en ai parlé en RP à @Mouloud Hamdaoui sans y passer une éternité non plus, mais je lui ai dis qu'il avait été bien plus courtois et agréable que ses collégues de la veille. L'expérience en était bien plus amusante.
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Je sens que ça va être très long.

J'ai recommencé à jouer chaque jour depuis Jeudi, je me suis déjà fait contrôlé/pris bien 10/12 fois.

Depuis jeudi, tu t'es fait contrôlé 10 à 12 fois. Oui, d'accord. Tu arrives en même temps dans une période où il y a des attentats non-stop (mardi, mercredi et jeudi : un attentat chaque après-midi et chaque soir, vendredi : un attentat le soir, 3 maisons détruites) sur Kavala. Donc, une période de tension extrêmement forte. C'est donc parfaitement normal de se faire contrôler sans arrêt : ça s'appelle le roleplay. C'est l'ambiance, le contexte, le background.
Tu crois qu'on s'amuse à arrêter tout le monde, prendre des insultes et des remarques lourdes à chaque personne parce qu'on les contrôle ? Qu'on vienne chouiner derrière "oui les gendarmes me parlent mal" parce qu'au bout du 17e contrôle, et du 5e refus d'obtempérer, oui, on a pas dit "s'il vous plait levez les bras pour que je vous fouille" ? Très sincèrement non, c'est juste ultra lourd. Pour parler trivialement : c'est chiant et aucun gendarme n'aime ça. Mais on le fait car on fait notre part du roleplay. Pour lire ce que tu écris derrière, à savoir encore des pleurs et des "les gendarmes sont méchants", bah putain, pour parler trivialement : ça fait mal au cul d'être gendarme. Ça dégoûte de lire ça. Clairement.

Je trouve la gendarmerie très très dure, à la limite d'un abus de pouvoirs;

Tu devrais rejoindre certains rebelles qui trouvent qu'on est trop efficace toi.
On est à la limite d'un abus de pouvoir ? Je crois rêver. Si tu savais simplement toutes les règles, toutes les barrières qu'on se met. Quand on voit des gens qu'on sait criminel mais qu'on fait rien car pas de flag, pas de preuve directe et claire. Quand on a des attentats depuis des maisons qu'on ne peut pas perquisitionner et retourner alors qu'on sait que ça vient de là. Etc etc.
Encore une fois, ramène tout à ta personne. C'est le comportement typique. Ça supporte pas un brin d'autorité. Et ça vient pleurer derrière.


Mal organisée;

C'est gentil, on te remercie. Et au passage : c'est strictement faux. Mais c'est pas grave. Parle sans connaître. Tu veux pas aussi nous dire qu'on sort des UH armés à tout bout de champ ? Et des chars aussi ? Tu serais dans la mode comme ça ;)

Trop de "nouveaux" à qui on apprends plutôt à tirer et mettre des amendes que d'avoir un bon RP :emoji_disappointed:

PTDR, t'es qui ?

Ça m'énerve les anciens qui pensent pouvoir donner des leçons. Et qui ne racontent que des conneries. Oui on met des amendes, faut pas faire le con non plus, et là ok, tu n'en auras pas. Moi j'ai été civil : 0 amende. C'est bizarre non ? On apprend plutôt à tirer ? On en parle de tous les gens qui nous tirent dessus sans sommation ? On en parle des refus d'obtempérer qu'on laisse filer ou galère à choper parce qu'on a pas tiré pour les stopper alors qu'on aurait dû ?

Mais comme d'habitude, parle pour rien dire. Par contre, avec ton post là, tu vas attiser la haine, les gens vont prendre ça pour argent comptant et téléphone arabe -> on va encore dire tous et n'importe quoi sur nous. On en parle de ta responsabilité ?

Jeudi, je suis revenu, après un peu plus d'un an d'absence, Kavala était en plan écarlate, il n'y avait strictement personne.
Je n'avais plus aucune licence ni permis, je suis donc parti à la Mairie acheter ce qu'il faut puis au garage.

Premier contrôle sur la place de Kavala, fouille des sac à dos, gendarmes tendus/énervés je ne me rappelais plus les touches et ont été assez peu patients avec moi. Je leur demande pq ils sont tendus > "C'est le plan écarlate"
Je pars ensuite à la Mairie, je reviens place de Kavala puis je file au garage. A peine parti, deuxième contrôle, similaire au précédent "On est vigilents, on est en plan écarlate". Je vais au garage ensuite, je prends ma voiture, troisème contrôle dès que je sors de l'allée du garage de Kavala .... Je leur dis que je me suis déjà fait contrôlé deux fois en 5 minutes, "On ne sait jamais, c'est la plan écarlate".

Dit plus haut : des attentats systématique, une situation de crise, le gouverneur menacé. Tu veux qu'on soit au pistolet, sans gilet et à distribuer des bières sur la plage ? Si c'était pas le bordel sans arrêt pour de la merde (à savoir : parce que des gens se font chier dans leur zone donc descendent sur Kavala en civil foutre le zbeul), on serait plus cool oui.

Je fais 500m en voiture et devinez quoi ? Oui, un contrôle d'une voiture banalisée, on me demande de me mettre sur le côté, et maintenant vous connaissez le refrain. :$

Et ? Tu peux pas entre temps faire un crochet et prendre une arme, récupérer quelqu'un, faire quoique ce soit de louche ?

-Le plan écarlate est une excuse à toute action X ou Y de la part des gendarmes

Tu crois que ça nous amuse de passer en tenue camouflage, d'être concentré au moindre attentat, de faire des patrouilles où on passe dans chaque rue de Kavala, chaque recoin de cette ville ? Tu crois qu'on s'éclate à faire des barrages fixes pendant 2 heures ? Qu'on passe en hélico chaque mètre carré de la ville ? Le plan écarlate, c'est une punition pour nous. C'est pas un avantage.

Les gendarmes se déplacent beaucoup trop en voiture banalisée (tout le temps sauf pour des contrôles de vitesse en fait)

Ça vient comme un cheveu sur la soupe ça, ça veut rien dire, c'est totalement faux. Tu veux pas non plus qu'on passe au pistolet uniquement ? Ça me rappelle des gens ça.

La non tolérance des gendarmes

Et la cohérence, tu la manges ? Tu veux qu'on soit tous corrompu ? C'est pas la police marocaine hein. C'est pas bakchich et basta. C'est la Gendarmerie : l'armée de base.

L'excès de contrôles/Manque d'organisation malgré leur avoir dit le nombre de contrôles déjà passés

Entre les gens qui nous mytho H24, les gens qui font des faux appels d'urgence, les gens qui mentent sur leur identité sur la 30... Comment tu veux croire les gens ? Et en plus de ça, comme dit plus haut : entre les 2, tu peux faire tout et n'importe quoi.

Vendredi :

Excès de vitesse, là c'était ma "faute" bien entendu, mais le gendarme qui m'a contrôlé était seul mais j'avais plus à faire à un robot qu'autre chose. Il m'a dit bonjour, m'a dit les faits et m'a mis l'amende. J'ai tenté de taper la conversation plusieurs fois mais sans réaction ^^

Peut-être parce qu'à force on est agacé des gens qui n'assument pas, insultent ou cumulent 36 fois la même verbalisation sur leur casier. Et oui c'est de ta faute. Pas celle du gendarme qui t'a eu.

Hier (Samedi)

Petite scène avec @Vik Savosky et @Laszlo Nanosh , on a piqué la voiture de @Yoann Smith et son téléphone. Il a été en rechercher un en ville puis rapidement on s'est fait chassé par un hélicoptère de gendarmes, puis deux, puis deux voitures. C'était abusé :emoji_sweat_smile:
Bref, on se fait tous les 3 chopper, évidemment, on se fait embarquer au poste, et là on se fait interroger par ?? 9/10 gendarmes devant nous ? Plus un ou deux derrière la baie vitrée je crois, on avait l'impression que tous les gendarmes de l'île s'étaient déplacés pour nous. On les a charié et certains ont bien joué le jeu ... Après un long dialogue assez marrant, on sort du comico (Athira) tous les 3 et avec @Vik Savosky on fait pas gaffe en parlant et on sort à gauche de deux mètres au lieu de sortir à droite, on passe le portail de la zone militarisée de deux mètres, y'a Vik qui a une vidéo au cas ou je crois. Et là y'a quoi, sans avertissement oral j'me fais tirer dessus ! Deux gendarmes pointent leur fusil d'assaut sur nous et tirent en même temps que nous dire de bouger, j'ai été blessé et ai failli y passer tellement j'étais mal en point. Et alors que je boîtais et peinait à repartir, on nous criait dessus en nous qualifiant d'imbéciles (ou débile je sais plus) :emoji_laughing: Alors est-ce que c'est normal ? Peut-être hein je ne sais pas personnellement.
Mais j'ai trouvé ça très borderline, leur général était gentil mais je ne me rappelle pas son prénom. Ils ont longuement hésité avant de nous rendre nos téléphones et n'étaient pas du tout agréables.

Peut-être parce que depuis 3 semaines 20 voitures ont été volées, qu'elles remontent toutes dans le Nord et que quand on y va on se fait tirer dessus (sans sommation) ? Après oui, on était nombreux : et alors ? Vous étiez trois, en refus d'obtempérer jusqu'à une zone hostile : on voulait des réponses.
Après oui, la brigade, c'est une enceinte MILITAIRE. Devant, y a un panneau rouge écrit "DO NOT ENTER". Y a pas plus explicite. Et vous étiez là à insulter sans arrêt. Grosse action ultra fun putain.

Aujourd'hui, après une petite course poursuite encore en échec de ma part (Après m'être fait choppé par une voiture Banalisée) :$ Je suis emmené au poste, mais cette fois si c'était marrant, y'avait un nouveau et j'ai eu une conversation assez marrante et intéressante avec @Mouloud Hamdaoui que je félicite pour son professionnalisme et son bon RP ^^)

Tu oublies de dire que la banalisée était escortée d'une voiture sérigraphiée et qu'on a croisé un Hunter à nous ;) Mais c'est pas grave. On dit que ce qui nous arrange.

Donc voilà, je suis assez mitigé, pour le mot de la fin, je dirais qu'il faudrait être plus patients et agréables avec les civils et les gens que vous contrôlez/embarquez et la population sera bien plus gentille avec vous :emoji_hugging:

RIP la cohérence avec un mec qu'on remarque 3 fois en 3 jours, qui fait un vol de véhicule à main armée, un refus d'obtempérer et un autre refus le lendemain (en fonçant sur un véhicule GN d'ailleurs).

Bonsoir,

La courtoisie est indispensable même si le sujet est lourd pour vous ! Ce genre de propos ne fait en rien évoluer le débat.

Cordialement

+100 mais le débat ne va pas évoluer. Ça sera encore des gens qui vont dire qu'on est les gros méchants, qu'on est trop efficace, etc etc. C'est juste usant. On tape des services de 4h, parfois 2 services comme ça, et les gens font que de nous tailler, tout ça parce que oui, on contrarie certaines petites affaires. Bah ma foi, belle mentalité.
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
124
Belgique
Je sens que ça va être très long.



Depuis jeudi, tu t'es fait contrôlé 10 à 12 fois. Oui, d'accord. Tu arrives en même temps dans une période où il y a des attentats non-stop (mardi, mercredi et jeudi : un attentat chaque après-midi et chaque soir, vendredi : un attentat le soir, 3 maisons détruites) sur Kavala. Donc, une période de tension extrêmement forte. C'est donc parfaitement normal de se faire contrôler sans arrêt : ça s'appelle le roleplay. C'est l'ambiance, le contexte, le background.
Tu crois qu'on s'amuse à arrêter tout le monde, prendre des insultes et des remarques lourdes à chaque personne parce qu'on les contrôle ? Qu'on vienne chouiner derrière "oui les gendarmes me parlent mal" parce qu'au bout du 17e contrôle, et du 5e refus d'obtempérer, oui, on a pas dit "s'il vous plait levez les bras pour que je vous fouille" ? Très sincèrement non, c'est juste ultra lourd. Pour parler trivialement : c'est chiant et aucun gendarme n'aime ça. Mais on le fait car on fait notre part du roleplay. Pour lire ce que tu écris derrière, à savoir encore des pleurs et des "les gendarmes sont méchants", bah putain, pour parler trivialement : ça fait mal au cul d'être gendarme. Ça dégoûte de lire ça. Clairement.



Tu devrais rejoindre certains rebelles qui trouvent qu'on est trop efficace toi.
On est à la limite d'un abus de pouvoir ? Je crois rêver. Si tu savais simplement toutes les règles, toutes les barrières qu'on se met. Quand on voit des gens qu'on sait criminel mais qu'on fait rien car pas de flag, pas de preuve directe et claire. Quand on a des attentats depuis des maisons qu'on ne peut pas perquisitionner et retourner alors qu'on sait que ça vient de là. Etc etc.
Encore une fois, ramène tout à ta personne. C'est le comportement typique. Ça supporte pas un brin d'autorité. Et ça vient pleurer derrière.




C'est gentil, on te remercie. Et au passage : c'est strictement faux. Mais c'est pas grave. Parle sans connaître. Tu veux pas aussi nous dire qu'on sort des UH armés à tout bout de champ ? Et des chars aussi ? Tu serais dans la mode comme ça ;)



PTDR, t'es qui ?

Ça m'énerve les anciens qui pensent pouvoir donner des leçons. Et qui ne racontent que des conneries. Oui on met des amendes, faut pas faire le con non plus, et là ok, tu n'en auras pas. Moi j'ai été civil : 0 amende. C'est bizarre non ? On apprend plutôt à tirer ? On en parle de tous les gens qui nous tirent dessus sans sommation ? On en parle des refus d'obtempérer qu'on laisse filer ou galère à choper parce qu'on a pas tiré pour les stopper alors qu'on aurait dû ?

Mais comme d'habitude, parle pour rien dire. Par contre, avec ton post là, tu vas attiser la haine, les gens vont prendre ça pour argent comptant et téléphone arabe -> on va encore dire tous et n'importe quoi sur nous. On en parle de ta responsabilité ?



Dit plus haut : des attentats systématique, une situation de crise, le gouverneur menacé. Tu veux qu'on soit au pistolet, sans gilet et à distribuer des bières sur la plage ? Si c'était pas le bordel sans arrêt pour de la merde (à savoir : parce que des gens se font chier dans leur zone donc descendent sur Kavala en civil foutre le zbeul), on serait plus cool oui.



Et ? Tu peux pas entre temps faire un crochet et prendre une arme, récupérer quelqu'un, faire quoique ce soit de louche ?



Tu crois que ça nous amuse de passer en tenue camouflage, d'être concentré au moindre attentat, de faire des patrouilles où on passe dans chaque rue de Kavala, chaque recoin de cette ville ? Tu crois qu'on s'éclate à faire des barrages fixes pendant 2 heures ? Qu'on passe en hélico chaque mètre carré de la ville ? Le plan écarlate, c'est une punition pour nous. C'est pas un avantage.



Ça vient comme un cheveu sur la soupe ça, ça veut rien dire, c'est totalement faux. Tu veux pas non plus qu'on passe au pistolet uniquement ? Ça me rappelle des gens ça.



Et la cohérence, tu la manges ? Tu veux qu'on soit tous corrompu ? C'est pas la police marocaine hein. C'est pas bakchich et basta. C'est la Gendarmerie : l'armée de base.



Entre les gens qui nous mytho H24, les gens qui font des faux appels d'urgence, les gens qui mentent sur leur identité sur la 30... Comment tu veux croire les gens ? Et en plus de ça, comme dit plus haut : entre les 2, tu peux faire tout et n'importe quoi.



Peut-être parce qu'à force on est agacé des gens qui n'assument pas, insultent ou cumulent 36 fois la même verbalisation sur leur casier. Et oui c'est de ta faute. Pas celle du gendarme qui t'a eu.



Peut-être parce que depuis 3 semaines 20 voitures ont été volées, qu'elles remontent toutes dans le Nord et que quand on y va on se fait tirer dessus (sans sommation) ? Après oui, on était nombreux : et alors ? Vous étiez trois, en refus d'obtempérer jusqu'à une zone hostile : on voulait des réponses.
Après oui, la brigade, c'est une enceinte MILITAIRE. Devant, y a un panneau rouge écrit "DO NOT ENTER". Y a pas plus explicite. Et vous étiez là à insulter sans arrêt. Grosse action ultra fun putain.



Tu oublies de dire que la banalisée était escortée d'une voiture sérigraphiée et qu'on a croisé un Hunter à nous ;) Mais c'est pas grave. On dit que ce qui nous arrange.



RIP la cohérence avec un mec qu'on remarque 3 fois en 3 jours, qui fait un vol de véhicule à main armée, un refus d'obtempérer et un autre refus le lendemain (en fonçant sur un véhicule GN d'ailleurs).



+100 mais le débat ne va pas évoluer. Ça sera encore des gens qui vont dire qu'on est les gros méchants, qu'on est trop efficace, etc etc. C'est juste usant. On tape des services de 4h, parfois 2 services comme ça, et les gens font que de nous tailler, tout ça parce que oui, on contrarie certaines petites affaires. Bah ma foi, belle mentalité.
Je suis pas du tout d'accord avec certains points que t'avances, tu parles en 'nous' en représentant toute la gendarmerie alors que ton avis n'engage que toi, et encore heureux car il y a des aberrations dedans ...