[Débat] La gendarmerie est très (trop) dure ! ?

Icaro Puente Correa

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
545
931
75
Tout c'est dit à la réunion rebelle pour ma part. Concernant l'influence qu'ils ont sur les insurgés.

Il suffit de faire une autre technique d'approche envers les Gendarmes.
Mais parfois, c'est vrai que certains gendarmes sont très strict ou trop strict.

Après, faut aimer gagner, et faut aussi aimer perdre.
(Du côté GN aussi, il faut aimer gagner et perdre également ^^))

Dernière édition:

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
De ce que j'ai compris pour avoir discuter de certains sujets avec l'EM en HRP et en RP, c'est qu'ils essaient de faire une gendarmerie dure, qui se rapproche davantage de régime militaire que d'une simple police ou gendarmerie.
Effectivement ce choix se ressent en interne comme en externe.

Mais c'est leur choix de RP, il faut le respecter entant que joueur. Et entant que personnage il faut soit être pour, soit contre ou bien rester indifférent.

Personnellement j'ai choisit le côté de la loi depuis le début entant que gendarme car j'aime la difficulté dans un rp, je préfère faire un vrai rp de gendarme à fond comme j'aime faire un vrai rp de rebelle à fond ou un vrai rp de politique à fond, parce que faire un rp à fond c'est le plus difficile et faire n'importe quoi ou encore ce qui peut arranger à l'instant T c'est facile.

Le côté de la loi mène à la rétrogradation et à être viré de la section qui s'occupe des plaintes.
Wrong Side ;)

Dernière édition:

Nikolai Petrovitch

Citoyen d'Altis
  Membre
2 Janv. 2017
47
77
25

Merci d'écrire en français on te la déjà dit !!

Blague à part, prévenez-moi quand vous aurez tous fini votre concours de teub a savoir qui a tiré sur qui et avec quelle arme.

Pour en revenir au sujet, la gendarmerie trop dure je répondrais simplement ça dépend sur qui tu va tomber c'est comme à la poste tu as de mauvais postier et des bons...

Si le GN en face s'amuse ou si il passe une soirée de merde car je te rassure passer une soirée en RP poto à surveiller Kavala parce qu'un mec fait péter la ville pour un oui ou un non ça casse vite les corones bah il y'a une forte probabilité qui va se venger sur toi.

Bon après y'a la théorie du petit chef aussi... mais c'est une autre histoire :)

Cordialement, Je vous aime tous.. enfin presque :p

Dernière édition:

Pablo Suarrez

Moi et ma caravane on r'vien avec la famille
  Membre
12 Mai 2016
82
162
40
30
Salut,

Je n'avais eu le temps de te répondre, tu as pris du temps pour le faire, merci à toi :)

Je sens que ça va être très long.

Depuis jeudi, tu t'es fait contrôlé 10 à 12 fois. Oui, d'accord. Tu arrives en même temps dans une période où il y a des attentats non-stop (mardi, mercredi et jeudi : un attentat chaque après-midi et chaque soir, vendredi : un attentat le soir, 3 maisons détruites) sur Kavala. Donc, une période de tension extrêmement forte. C'est donc parfaitement normal de se faire contrôler sans arrêt : ça s'appelle le roleplay. C'est l'ambiance, le contexte, le background.

D'accord, je comprends, merci de ton explication.

Tu crois qu'on s'amuse à arrêter tout le monde, prendre des insultes

C'est clairement pas normal, après, ça dépend le contexte, si c'est dans le personnage du civil (ça se remarque à son accent ou autre) c'est normal, je ne met pas de guillemets à normal car c'est la base du RP, il faut savoir dissocier le RP du HRP.

Pour le reste des insultes gratuites, je ne le tolère pas non plus et vous soutiens.

Tu devrais rejoindre certains rebelles qui trouvent qu'on est trop efficace toi.
On est à la limite d'un abus de pouvoir ? Je crois rêver. Si tu savais simplement toutes les règles, toutes les barrières qu'on se met.

Quand on voit des gens qu'on sait criminel mais qu'on fait rien car pas de flag, pas de preuve directe et claire. Quand on a des attentats depuis des maisons qu'on ne peut pas perquisitionner et retourner alors qu'on sait que ça vient de là. Etc etc.

C'est comme IRL l'ami, et c'est tout à fait normal, je ne comprends ta réaction ici, ton plaidoyer n'a pas de sens. Pas de preuves > Vous ne faites rien, ou alors vous cherchez à savoir, et c'est normal, c'est aussi tout un RP de rechercher des informations hein !
Encore une fois, ramène tout à ta personne. C'est le comportement typique. Ça supporte pas un brin d'autorité. Et ça vient pleurer derrière.

Plus je te lis, plus t'es violent :emoji_frowning2:

Je supporte l'autorité, mon personnage est de la contester d'abord, j'suis gitan, c'est sur CE POINT là exactement qu'il faut que tu accroches les yeux, je suis un gitan, c'est dans mon RP d'être comme ça, hier je l'ai bien fais avec @Mouloud Hamdaoui et ça s'est plutôt bien fini, la scène était sympa ? Même si j'ai payé à la fin et que j'ai reçu 10 leçons de morale, je m'en fou :emoji_sweat_smile:

C'est gentil, on te remercie. Et au passage : c'est strictement faux. Mais c'est pas grave. Parle sans connaître. Tu veux pas aussi nous dire qu'on sort des UH armés à tout bout de champ ? Et des chars aussi ? Tu serais dans la mode comme ça ;)

Je me suis trompé, ce n'est pas comme ça que j'ai voulu le dire, mes excuses (comme dit précedemment).

PTDR, t'es qui ?

Y'a besoin d'être quelqu'un pour s'exprimer ? ;)

Ça m'énerve les anciens qui pensent pouvoir donner des leçons. Et qui ne racontent que des conneries. Oui on met des amendes, faut pas faire le con non plus, et là ok, tu n'en auras pas. Moi j'ai été civil : 0 amende. C'est bizarre non ? On apprend plutôt à tirer ? On en parle de tous les gens qui nous tirent dessus sans sommation ? On en parle des refus d'obtempérer qu'on laisse filer ou galère à choper parce qu'on a pas tiré pour les stopper alors qu'on aurait dû ?

Sur ce point, t'es hors-sujet, tu n'as pas compris ma phrase qui vait un autre sens que comme tu l'as compris.
Je ne souligne pas le fait qu'on leur apprends à tirer mettre des amendes blablabla, je souligne le fait que parfois leur RP est cruellement pauvre, vide, qu'il n'y a pas d'amusement des deux côtés. Peut-être des gens recrutés trop rapidement, qui n'ont pas d'expérience en civil ou autre avant d'aller dans la gendarmerie ? (Pas taper svp, réponds moi tranquillement si tu le refais)

Mais comme d'habitude, parle pour rien dire. Par contre, avec ton post là, tu vas attiser la haine, les gens vont prendre ça pour argent comptant et téléphone arabe -> on va encore dire tous et n'importe quoi sur nous. On en parle de ta responsabilité ?

Je me sens si mal .. Non pas du tout. Un forum, c'est fait pour discuter, pour parler de bien et de mal :)
A part quelques uns, tout le monde est prêt à discuter dans le calme, beaucoup comprennent, donnent leur opinion de façon tout à fait diplomate. C'est intéressant !

Tu crois que ça nous amuse de passer en tenue camouflage, d'être concentré au moindre attentat, de faire des patrouilles où on passe dans chaque rue de Kavala, chaque recoin de cette ville ? Tu crois qu'on s'éclate à faire des barrages fixes pendant 2 heures ? Qu'on passe en hélico chaque mètre carré de la ville ? Le plan écarlate, c'est une punition pour nous. C'est pas un avantage.

Pour nous aussi, Kavala vide c'est très triste, quand je suis revenu y'avait personne sur la place et depuis j'ai revu personne :p
J'imagine votre frustration à devoir y rester plantés.

(A propos des voitures banalisées) Ça vient comme un cheveu sur la soupe ça, ça veut rien dire, c'est totalement faux. Tu veux pas non plus qu'on passe au pistolet uniquement ? Ça me rappelle des gens ça.

J'ai vu trop de voitures banalisées, c'est un fait, je l'ai également beaucoup entendu de la part d'autres joueurs.
Si maintenant tu arrives à prouver que non, pas de soucis !
En soit, c'est pas interdit, c'est juste que ça "casse" le côté patrouille, rassurer les civils, les voir etc ...

Entre les gens qui nous mytho H24, les gens qui font des faux appels d'urgence, les gens qui mentent sur leur identité sur la 30... Comment tu veux croire les gens ? Et en plus de ça, comme dit plus haut : entre les 2, tu peux faire tout et n'importe quoi.

Ouais .. Je peux comprendre cet aspect !

Peut-être parce qu'à force on est agacé des gens qui n'assument pas, insultent ou cumulent 36 fois la même verbalisation sur leur casier. Et oui c'est de ta faute. Pas celle du gendarme qui t'a eu.

Je ne parle pas de la verbalisation que j'ai eu, je m'en fou de ce que j'ai payé ou autre, c'est la tristesse de l'intervention qui était flagrante.

Peut-être parce que depuis 3 semaines 20 voitures ont été volées, qu'elles remontent toutes dans le Nord et que quand on y va on se fait tirer dessus (sans sommation) ? Après oui, on était nombreux : et alors ? Vous étiez trois, en refus d'obtempérer jusqu'à une zone hostile : on voulait des réponses.
Après oui, la brigade, c'est une enceinte MILITAIRE. Devant, y a un panneau rouge écrit "DO NOT ENTER". Y a pas plus explicite. Et vous étiez là à insulter sans arrêt. Grosse action ultra fun putain.

Exactement ce que je disais avant, tu prends HRP ce qui est RP.
Ah, et perso, j'ai encore jamais entendu parler d'un gendarme qui tirait sur un civil sortant d'un comissariat, et votre portail, il qu'à être fermé, car je me suis vraiment trompé et je l'ai pas vu ! Si tu parles de cohérence, depuis quand une base militaire laisse son portail ouvert ?

RIP la cohérence avec un mec qu'on remarque 3 fois en 3 jours, qui fait un vol de véhicule à main armée, un refus d'obtempérer et un autre refus le lendemain (en fonçant sur un véhicule GN d'ailleurs).

Alors, je n'ai encore percuté personne ? Vol de véhicule à main armée, refus d'obtempérer, et un autre refus le lendemain ça a l'air d'être péjoratif ce que tu dis (point de vue HRP), ça fait pas parti du jeu ? T'es vraiment en train de me reprocher ça HRP ou ? Ah pardon, mon mauvais.

+100 mais le débat ne va pas évoluer. Ça sera encore des gens qui vont dire qu'on est les gros méchants, qu'on est trop efficace, etc etc. C'est juste usant. On tape des services de 4h, parfois 2 services comme ça, et les gens font que de nous tailler, tout ça parce que oui, on contrarie certaines petites affaires. Bah ma foi, belle mentalité.

C'est sûr qu'en répondant avec de la frustration permanente comme tu l'as fais, ça va arranger les choses :emoji_slight_smile:

Bonne journée à toi

Nikolai Petrovitch

Citoyen d'Altis
  Membre
2 Janv. 2017
47
77
25
J'ai vu trop de voitures banalisées, c'est un fait, je l'ai également beaucoup entendu de la part d'autres joueurs.
Si maintenant tu arrives à prouver que non, pas de soucis !
En soit, c'est pas interdit, c'est juste que ça "casse" le côté patrouille, rassurer les civils, les voir etc ...

Bonjour, étant donné que je suis personne aussi je vais te répondre sur ce point :p

Oui, on sort pas mal de banalisés car de façon assez simple ce type de véhicule offre plusieurs avantages :
  • C'est avant tout les meilleurs véhicules adhérance et vitesse
  • On prend du plaisir à les conduire. (M4 et M5) car nos véhicules rapides sérigraphié n'ont pas d'ABS dès que tu freine ça bloque les roues et ça fait du tout droit. Ce qui est fâcheux vu qu'on est censé être en 2024 et que c'est obligatoire sur les véhicules de l'EU depuis 2003 :p. Et on reste des joueurs ça nous fait plus plaisir de conduire une M5 qu'une Sandero :p
  • Permet le flagrant délit, et que nous sommes en vigilance 3 sur l'ensemble du territoire
Pour conclure, elle est majoritairement accompagnée d'une sérigraphié la plupart du temps après tu fais exception des Psig et autre unité. Car les banalisés font jonction entre deux unités sérigraphiés :)

Cordialement un autre nobody.

Dernière édition:

Pablo Suarrez

Membre
12 Mai 2016
82
162
40
30
Merci @Nikolai Petrovitch

Si ton avis ressemble ou est pareil que celui des autres gendarmes, peut-être pouvez-vous considérer de meilleures voitures gendarmes dans ce cas ? La gendarmerie doit être bien équipée :p !

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
124
Belgique
Bonjour, étant donné que je suis personne aussi je vais te répondre sur ce point :p

Oui, on sort pas mal de banalisés car de façon assez simple ce type de véhicule offre plusieurs avantages :
  • C'est avant tout les meilleurs véhicules adhérance et vitesse
  • On prend du plaisir à les conduire. (M4 et M5) car nos véhicules rapides sérigraphié n'ont pas d'ABS dès que tu freine ça bloque les roues et ça fait du tout droit. Ce qui est fâcheux vu qu'on est censé être en 2024 et que c'est obligatoire sur les véhicules de l'EU depuis 2003 :p
  • Permet le flagrant délit, et que nous sommes en vigilance 3 sur l'ensemble du territoire
Pour conclure, elle est majoritairement accompagné d'une sérigraphié la plus part du temps après tu fais exception des Psig et autre unité. Car les banalisés font jonction entre deux unités sérigraphiés :)

Cordialement un autre nobody.
Dans le contexte plan écarlate, le but c'est pas de se montrer ? Alors pourquoi sortir des voitures banalisées et se cacher dedans habillé en treillis/7,.62/silencieux/gilet lourd ?
A l'époque des anciens plan écarlate, @Joe Bacon interdisait le fait que des gendarmes habillés en camo se trouvent dans des voitures banalisées. Il me semble que des unités sont spécialement existantes et compétentes de ce domaine, autant les utiliser...

Je pense que c'est ça que @Pablo Suarrez veut dire dans son message, que ces voitures ne sont pas utilisées à leur plus fort potentiel mais majoritairement par facilité, ce qui a des désavantages certains.

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Salut,

C'est comme IRL l'ami, et c'est tout à fait normal, je ne comprends ta réaction ici, ton plaidoyer n'a pas de sens. Pas de preuves > Vous ne faites rien, ou alors vous cherchez à savoir, et c'est normal, c'est aussi tout un RP de rechercher des informations hein !

Exactement ce que je disais avant, tu prends HRP ce qui est RP.
Ah, et perso, j'ai encore jamais entendu parler d'un gendarme qui tirait sur un civil sortant d'un comissariat, et votre portail, il qu'à être fermé, car je me suis vraiment trompé et je l'ai pas vu ! Si tu parles de cohérence, depuis quand une base militaire laisse son portail ouvert ?

Tu parle sans savoir mon ami.

La perquis dont parle mon collègue c'est simplement un mec qui pose ces bombes,va a ca maison,prend une arme lance grenade,tir une fumi dans Kavala et range le tout,fait disparaître ces coffres et déco,tu comprend la frustration?

Et pour la porte ouverte de la brigade,ca ne t'ai pas venu en tete une seule seconde que c'est un serpent qui a ouvert?
Et quand bien même c'est ouvert ya 3 panneau rouge devant l'entrée,il te faut un champ magnétique pour ne pas entré malgré les panneau?

Pablo Suarrez

Membre
12 Mai 2016
82
162
40
30
J'avais zappé cette histoire de serpents, bien vu. Pour la perquisition ben ... Triste pour ce pauvre joueur qui déco et la joue comme ça, mais je ne vois pas bien le rapport avec le propos de base, ou j'ai manqué un élément peut-être ?

Pour le portail, comme je t'ai dis, on a parlé et moins de 5 secondes après j'étais blessé, ça s'est passé très vite, bref, passons ce détail, deux avis de points de vue différents

James Saint Patrick

Riche chomeur
  Membre
5 Avr. 2017
790
1,222
35
Tu parle sans savoir mon ami.

La perquis dont parle mon collègue c'est simplement un mec qui pose ces bombes,va a ca maison,prend une arme lance grenade,tir une fumi dans Kavala et range le tout,fait disparaître ces coffres et déco,tu comprend la frustration?

Et pour la porte ouverte de la brigade,ca ne t'ai pas venu en tete une seule seconde que c'est un serpent qui a ouvert?
Et quand bien même c'est ouvert ya 3 panneau rouge devant l'entrée,il te faut un champ magnétique pour ne pas entré malgré les panneau?
C'est aussi frustrant que de se faire contrôle sans raison valable et de se faire endormir des télémétres alors qu'ils sont cachés. (Hors plan ecarlate)

Vous êtes trop dur , c'est un fait . Le contexte RP actuel en est la preuve . A chaque fois que je viens sur la place de Kavala vous en prenez plein la gueule parce que les civils en ont ras le bol de vos démonstrations de forces incessantes .

J'entends que ça vous amuse pas de rester planté comme des bâtons sur Kavala . Mais c'est la question que j'ai posé a Kami hier et qu'il a mal prit . Soit mon intonation n'était pas forcément la bonne . Mais du coup la question est . Qu'est ce qui est aujourd'hui vous permet de développer le RP que vous appréciez ?

Envoyé depuis Nice en utilisant la clim de Richard

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
C'est aussi frustrant que de se faire contrôle sans raison valable et de se faire endormir des télémétres alors qu'ils sont cachés. (Hors plan ecarlate)

Vous êtes trop dur , c'est un fait . Le contexte RP actuel en est la preuve . A chaque fois que je viens sur la place de Kavala vous en prenez plein la gueule parce que les civils en ont ras le bol de vos démonstrations de forces incessantes .

J'entends que ça vous amuse pas de rester planté comme des bâtons sur Kavala . Mais c'est la question que j'ai posé a Kami hier et qu'il a mal prit . Soit mon intonation n'était pas forcément la bonne . Mais du coup la question est . Qu'est ce qui est aujourd'hui vous permet de développer le RP que vous appréciez ?

on est pas trop dur,ya que des multi récidiviste pour dire ça je pense ,faut savoir que les inter ou tu est concerné sont souvent violente car tu n'est pas un enfant de coeur qui n'a rien à ce reprocher et tu le sait mieu que moi.

Développé le RP qu'on apprécie on peut le faire via des dizaines de façon,je te donne quelque exemple,si mes réponses ne sont pas cohérente c'est que j'aurais mal compris ta question!

En ce moment,on travail un rp juridique avec l'ajout de la justice et des juges locaux,
On développe des relations avec des groupes rebelles pour des quenelles mémorable (tu n'en saura pas plus :p)

les contrôles douanes via la nouvelle économie qui peine à être compris de tous.

On fais également des formations premier secours avec les pompier,interrompu par l'alerte attentat malheureusement... Le rp se développe en même temps que l'évolution serveur,les joueurs,le gouvernement ect ect..

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis

Je ne sais pas où tu as caché un télémètre après, mais si c'était sur ton personnage, on parle quand même de cacher un truc rectangulaire assez imposant et qui pèse minimum 2 à 3 kilos. Et je ne sais pas non plus où tu t'es fait contrôlé, mais si c'était dans une zone chaude, ou après un refus d'obtempérer, ou après avoir chauffé les gendarmes... Bah oui, on va être plus enclin à vous fouiller. Ça marche comme ça partout : tu fais le malin, c'est au poste et contrôle total.

On est pas trop dur non. Comme a dit quelqu'un plus bas, sur d'autres serveurs, un excès de vitesse de 5 - 10 km/h est sanctionné direct. DI-RECT. Nous, pour tous les excès de vitesse de moins de 20 km/h, on fait rien. Pour les excès en dessous de 40 - 50 km/h, si la personne coopère bien, c'est un simple rappel à la loi avec une leçon de morale. Après oui, comme dit en réunion rebelle : si vous voulez jouer au plus con, si vous voulez manquer de respect ou insulter, forcément, on a les "armes" (sens figuré hein) pour vous faire chier et pour vous faire perdre votre temps. C'est dans notre gameplay.

À chaque fois que vous venez place Kavala aussi, vous venez pour foutre le boxon. Soyons honnête cinq minutes. Depuis qu'on se restreint à nos zones gouvernementales, vous vous faites chier. Donc on vous croise H24 à Kavala en train de tiser et de foutre le boxon. De "manifester" dès qu'il y a le moindre truc. Et c'est pour ça qu'on est parti en plan écarlate, parce que vous foutiez le bordel depuis 2 jours, parce que vous nous provoquiez alors qu'on restait fixe sur place Kavala pendant des heures avec vous, et quand on levait un peu le ton, hop deux d'entre vous s'éclipsaient pour aller tirer en l'air ou menacer le gouverneur.

Pour répondre à ta question, je vais te dire ce qui moi m'amuse : les interactions cohérentes et roleplay. Moi, j'aimais bien le début de la formation PSC1, avant qu'on nous y extirpe de force. Moi, j'ai bien aimé le deal avec l'Organisation, quand il fallait protéger l'EM et surveiller tout mouvement sans se montrer hostile. Moi, j'aime bien quand je choppe un nouveau et que je lui explique un peu comment ça fonctionne niveau lois sur l'île en lui mettant un simple rappel à la loi parce qu'il s'est arrêté quand il a entendu les sirènes, qu'il a été poli et qu'il a joué son roleplay. Moi, j'aime bien quand on chope 2 pirates, on les interroge en pièce séparées, on monte l'un contre l'autre pour avoir des infos, et même s'ils sont pas là à dire "oui monsieur l'agent", bah ils jouent le jeu, ça dure 30 min de leur temps mais ça reste respectueux et cordial, et à la fin on a tous la banane avec une bonne interaction.

Ce que vous semblez pas comprendre, c'est que la cohérence, c'est pas de sans arrêt se moquer des gendarmes. Oui, on reste des militaires. Avec des armes, des moyens importants, la possibilité de mettre des amendes et d'amener les gens en prison. Or moi, les gens qui se foutent de nous, j'assimile ça à du no-fear si c'est mal fait (parce qu'à la rigueur ok, le truc des gitans pourquoi pas, même si ça aurait pu être mieux fait. Même les gitans savent se taire devant 10 flics). Vous faites autant les fous dans la vraie vie ? Vous faites autant les fous sur d'autres serveurs ? Non. Parce que sinon c'est coup de chevrotine en pleine tête et viré. Voilà. Et moi oui, les mecs comme ça, qui tirent sans somma, insultent, qui sont là à te dire "si je refuse l'amende il se passe quoi ?" "ah je préfère aller en prison", "je préfère mourir plutôt que d'être interpellé", bah ça tue le roleplay. C'est tout. Rentrer parfois dans le rôle de votre perso, même si c'est pas la vraie vie, soyez cohérent.

Koga Leone

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Oct. 2018
14
0
0
28
Ah oui ! 1 semaine pile que je suis sur l'île, tout se passait bien, sauf que les gendarmes reproches au civil de "roulé trop vite" par contre quand eux tape des drift en bmw rose après la tempête de 2h en plein milieu de la place kavala c'est tout à fait normal ( je rappelle que les amendes pour vitesse sont relativement corsé on dépasse vite les 100k). Pour les 4 gendarmes dans la voitures, vous n'étiez pas en intervention sachant que vos giro n'étais pas actif. Donc à un moment donné faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Merci !

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Merci @Nikolai Petrovitch

Si ton avis ressemble ou est pareil que celui des autres gendarmes, peut-être pouvez-vous considérer de meilleures voitures gendarmes dans ce cas ? La gendarmerie doit être bien équipée :p !

On a demandé la RS6 et des test ont été fait, elle a été comparé à la M5 mais une fois sur le serveur, c'est une bouse infâme qui ne tient ni la route ni la route de terre ...

Le soir tu as généralement 4 a 5 patrouilles dont 1 banalisé (très très rarement plus)

Seul les PSIG Delta ou Echo peuvent être en banalisé

James Saint Patrick

Riche chomeur
  Membre
5 Avr. 2017
790
1,222
35
Rien ne vous empêche de vous dispatch pour effectuer ces différentes missions au cours d'une même soirée . Ça limiterait la présence de gendarmes sur Kavala ce qui diminuerait forcément les contrôles inopinés, et en même temps vous développez toutes vos activités a côté . Perso c'est notre fonctionnement en mafieux et ça paye . Du moins quand on fait tourner les buisness .

Et t'es pas censé savoir que le mec en face de toi est multi récidiviste avant qu'il te donne ta carte d'identité . Malgres ça des contrôles abusifs j en ai subit 3/4 en 2/3 semaines . Et au final je me suis fait pète alors que j'étais dans la légalité la plus totale excepté un objet de type télémétre

James Saint Patrick

Riche chomeur
  Membre
5 Avr. 2017
790
1,222
35
Je ne sais pas où tu as caché un télémètre après, mais si c'était sur ton personnage, on parle quand même de cacher un truc rectangulaire assez imposant et qui pèse minimum 2 à 3 kilos. Et je ne sais pas non plus où tu t'es fait contrôlé, mais si c'était dans une zone chaude, ou après un refus d'obtempérer, ou après avoir chauffé les gendarmes... Bah oui, on va être plus enclin à vous fouiller. Ça marche comme ça partout : tu fais le malin, c'est au poste et contrôle total.

On est pas trop dur non. Comme a dit quelqu'un plus bas, sur d'autres serveurs, un excès de vitesse de 5 - 10 km/h est sanctionné direct. DI-RECT. Nous, pour tous les excès de vitesse de moins de 20 km/h, on fait rien. Pour les excès en dessous de 40 - 50 km/h, si la personne coopère bien, c'est un simple rappel à la loi avec une leçon de morale. Après oui, comme dit en réunion rebelle : si vous voulez jouer au plus con, si vous voulez manquer de respect ou insulter, forcément, on a les "armes" (sens figuré hein) pour vous faire chier et pour vous faire perdre votre temps. C'est dans notre gameplay.

À chaque fois que vous venez place Kavala aussi, vous venez pour foutre le boxon. Soyons honnête cinq minutes. Depuis qu'on se restreint à nos zones gouvernementales, vous vous faites chier. Donc on vous croise H24 à Kavala en train de tiser et de foutre le boxon. De "manifester" dès qu'il y a le moindre truc. Et c'est pour ça qu'on est parti en plan écarlate, parce que vous foutiez le bordel depuis 2 jours, parce que vous nous provoquiez alors qu'on restait fixe sur place Kavala pendant des heures avec vous, et quand on levait un peu le ton, hop deux d'entre vous s'éclipsaient pour aller tirer en l'air ou menacer le gouverneur.

Pour répondre à ta question, je vais te dire ce qui moi m'amuse : les interactions cohérentes et roleplay. Moi, j'aimais bien le début de la formation PSC1, avant qu'on nous y extirpe de force. Moi, j'ai bien aimé le deal avec l'Organisation, quand il fallait protéger l'EM et surveiller tout mouvement sans se montrer hostile. Moi, j'aime bien quand je choppe un nouveau et que je lui explique un peu comment ça fonctionne niveau lois sur l'île en lui mettant un simple rappel à la loi parce qu'il s'est arrêté quand il a entendu les sirènes, qu'il a été poli et qu'il a joué son roleplay. Moi, j'aime bien quand on chope 2 pirates, on les interroge en pièce séparées, on monte l'un contre l'autre pour avoir des infos, et même s'ils sont pas là à dire "oui monsieur l'agent", bah ils jouent le jeu, ça dure 30 min de leur temps mais ça reste respectueux et cordial, et à la fin on a tous la banane avec une bonne interaction.

Ce que vous semblez pas comprendre, c'est que la cohérence, c'est pas de sans arrêt se moquer des gendarmes. Oui, on reste des militaires. Avec des armes, des moyens importants, la possibilité de mettre des amendes et d'amener les gens en prison. Or moi, les gens qui se foutent de nous, j'assimile ça à du no-fear si c'est mal fait (parce qu'à la rigueur ok, le truc des gitans pourquoi pas, même si ça aurait pu être mieux fait. Même les gitans savent se taire devant 10 flics). Vous faites autant les fous dans la vraie vie ? Vous faites autant les fous sur d'autres serveurs ? Non. Parce que sinon c'est coup de chevrotine en pleine tête et viré. Voilà. Et moi oui, les mecs comme ça, qui tirent sans somma, insultent, qui sont là à te dire "si je refuse l'amende il se passe quoi ?" "ah je préfère aller en prison", "je préfère mourir plutôt que d'être interpellé", bah ça tue le roleplay. C'est tout. Rentrer parfois dans le rôle de votre perso, même si c'est pas la vraie vie, soyez cohérent.
Je te met en situation . 4 civils fumaient du cannabis sur la place . Vous procédez au contrôle . J'arrive 3/4 bonne minutes après sur la place en voiture . Je venais de spawn genre. Je me gare je vais au marché . Un gendarme vient me voir me dit monsieur en ligne contrôle . Je lui dis que non que j'ai rien à voir la dedans qu'il n'y a aucun motif valable de contrôle .

Il m'a menacé par la force . Je lui déclare mon G18 serflex et cagoule . Sans dire le télémétre .

J'ai cru qu'il avait gagné au loto le type . J'ai plus voir sa salive coule de sa bouche quand il a vu mon télémétre sur moi .

Et ça 2 fois en une semaine . 0 motif de contrôle

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Comme dit à la réunion Rebelle, si certains groupes arrêtaient de faire les zouaves sur la zone gouv on pourrait calmement repasser en code 2 et patrouiller les armes dans le véhicule et faire du RP Gendarme traditionnelle

Mais certains sont bien trop occupés à faire des loopings au dessus des villes ou à vouloir venir full stuff sur Athria et nous gunfight à la mort.

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Ah oui ! 1 semaine pile que je suis sur l'île, tout se passait bien, sauf que les gendarmes reproches au civil de "roulé trop vite" par contre quand eux tape des drift en bmw rose après la tempête de 2h en plein milieu de la place kavala c'est tout à fait normal ( je rappelle que les amendes pour vitesse sont relativement corsé on dépasse vite les 100k). Pour les 4 gendarmes dans la voitures, vous n'étiez pas en intervention sachant que vos giro n'étais pas actif. Donc à un moment donné faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Merci !

euh... Ca fais une semaine que t'es la,attend un peu avant de nous juger tu sera mignon ;)

Pour le reste , prend des vidéos qu'on puissent traité,car si ce que tu dit est vrai c'est pas normal pour les drifts. En attendant encore une fois apprend à faire des scènes avec les gendarmes au lieu de venir taunt au bout d'une semaine de jeu merci

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Pourquoi venir avec du matériel illégal en plan écarlate ? A la plus haute menace sur l'île, nous pouvons contrôler sans motif valable.

Hayden Reed

Ex-Chef de L'Organisation
  Membre
16 Mai 2016
884
1,248
55
euh... Ca fais une semaine que t'es la,attend un peu avant de nous juger tu sera mignon
Ed calme toi, que la personne soit la depuis l'ouverture du serveur ou depuis une semaine, tous le monde à le droit de donnée son avis, après il la peut être fait maladroitement, mais pas la peine de l'agresse