Salut,
Je n'avais eu le temps de te répondre, tu as pris du temps pour le faire, merci à toi
Je sens que ça va être très long.
Depuis jeudi, tu t'es fait contrôlé 10 à 12 fois. Oui, d'accord. Tu arrives en même temps dans une période où il y a des attentats non-stop (mardi, mercredi et jeudi : un attentat chaque après-midi et chaque soir, vendredi : un attentat le soir, 3 maisons détruites) sur Kavala. Donc, une période de tension extrêmement forte. C'est donc parfaitement normal de se faire contrôler sans arrêt : ça s'appelle le roleplay. C'est l'ambiance, le contexte, le background.
D'accord, je comprends, merci de ton explication.
Tu crois qu'on s'amuse à arrêter tout le monde, prendre des insultes
C'est clairement pas normal, après, ça dépend le contexte, si c'est dans le personnage du civil (ça se remarque à son accent ou autre) c'est normal, je ne met pas de guillemets à normal car c'est la base du RP, il faut savoir dissocier le RP du HRP.
Pour le reste des insultes gratuites, je ne le tolère pas non plus et vous soutiens.
Tu devrais rejoindre certains rebelles qui trouvent qu'on est trop efficace toi.
On est à la limite d'un abus de pouvoir ? Je crois rêver. Si tu savais simplement toutes les règles, toutes les barrières qu'on se met.
Quand on voit des gens qu'on sait criminel mais qu'on fait rien car pas de flag, pas de preuve directe et claire. Quand on a des attentats depuis des maisons qu'on ne peut pas perquisitionner et retourner alors qu'on sait que ça vient de là. Etc etc.
C'est comme IRL l'ami, et c'est tout à fait normal, je ne comprends ta réaction ici, ton plaidoyer n'a pas de sens. Pas de preuves > Vous ne faites rien, ou alors vous cherchez à savoir, et c'est normal, c'est aussi tout un RP de rechercher des informations hein !
Encore une fois, ramène tout à ta personne. C'est le comportement typique. Ça supporte pas un brin d'autorité. Et ça vient pleurer derrière.
Plus je te lis, plus t'es violent
Je supporte l'autorité, mon personnage est de la contester d'abord, j'suis gitan, c'est sur CE POINT là exactement qu'il faut que tu accroches les yeux, je suis un gitan, c'est dans mon RP d'être comme ça, hier je l'ai bien fais avec
@Mouloud Hamdaoui et ça s'est plutôt bien fini, la scène était sympa ? Même si j'ai payé à la fin et que j'ai reçu 10 leçons de morale, je m'en fou
C'est gentil, on te remercie. Et au passage : c'est strictement faux. Mais c'est pas grave. Parle sans connaître. Tu veux pas aussi nous dire qu'on sort des UH armés à tout bout de champ ? Et des chars aussi ? Tu serais dans la mode comme ça
Je me suis trompé, ce n'est pas comme ça que j'ai voulu le dire, mes excuses (comme dit précedemment).
Y'a besoin d'être quelqu'un pour s'exprimer ?
Ça m'énerve les anciens qui pensent pouvoir donner des leçons. Et qui ne racontent que des conneries. Oui on met des amendes, faut pas faire le con non plus, et là ok, tu n'en auras pas. Moi j'ai été civil : 0 amende. C'est bizarre non ? On apprend plutôt à tirer ? On en parle de tous les gens qui nous tirent dessus sans sommation ? On en parle des refus d'obtempérer qu'on laisse filer ou galère à choper parce qu'on a pas tiré pour les stopper alors qu'on aurait dû ?
Sur ce point, t'es hors-sujet, tu n'as pas compris ma phrase qui vait un autre sens que comme tu l'as compris.
Je ne souligne pas le fait qu'on leur apprends à tirer mettre des amendes blablabla, je souligne le fait que parfois leur RP est cruellement pauvre, vide, qu'il n'y a pas d'amusement des deux côtés. Peut-être des gens recrutés trop rapidement, qui n'ont pas d'expérience en civil ou autre avant d'aller dans la gendarmerie ? (Pas taper svp, réponds moi tranquillement si tu le refais)
Mais comme d'habitude, parle pour rien dire. Par contre, avec ton post là, tu vas attiser la haine, les gens vont prendre ça pour argent comptant et téléphone arabe -> on va encore dire tous et n'importe quoi sur nous. On en parle de ta responsabilité ?
Je me sens si mal .. Non pas du tout. Un forum, c'est fait pour discuter, pour parler de bien et de mal
A part quelques uns, tout le monde est prêt à discuter dans le calme, beaucoup comprennent, donnent leur opinion de façon tout à fait diplomate. C'est intéressant !
Tu crois que ça nous amuse de passer en tenue camouflage, d'être concentré au moindre attentat, de faire des patrouilles où on passe dans chaque rue de Kavala, chaque recoin de cette ville ? Tu crois qu'on s'éclate à faire des barrages fixes pendant 2 heures ? Qu'on passe en hélico chaque mètre carré de la ville ? Le plan écarlate, c'est une punition pour nous. C'est pas un avantage.
Pour nous aussi, Kavala vide c'est très triste, quand je suis revenu y'avait personne sur la place et depuis j'ai revu personne
J'imagine votre frustration à devoir y rester plantés.
(A propos des voitures banalisées) Ça vient comme un cheveu sur la soupe ça, ça veut rien dire, c'est totalement faux. Tu veux pas non plus qu'on passe au pistolet uniquement ? Ça me rappelle des gens ça.
J'ai vu trop de voitures banalisées, c'est un fait, je l'ai également beaucoup entendu de la part d'autres joueurs.
Si maintenant tu arrives à prouver que non, pas de soucis !
En soit, c'est pas interdit, c'est juste que ça "casse" le côté patrouille, rassurer les civils, les voir etc ...
Entre les gens qui nous mytho H24, les gens qui font des faux appels d'urgence, les gens qui mentent sur leur identité sur la 30... Comment tu veux croire les gens ? Et en plus de ça, comme dit plus haut : entre les 2, tu peux faire tout et n'importe quoi.
Ouais .. Je peux comprendre cet aspect !
Peut-être parce qu'à force on est agacé des gens qui n'assument pas, insultent ou cumulent 36 fois la même verbalisation sur leur casier. Et oui c'est de ta faute. Pas celle du gendarme qui t'a eu.
Je ne parle pas de la verbalisation que j'ai eu, je m'en fou de ce que j'ai payé ou autre, c'est la tristesse de l'intervention qui était flagrante.
Peut-être parce que depuis 3 semaines 20 voitures ont été volées, qu'elles remontent toutes dans le Nord et que quand on y va on se fait tirer dessus (sans sommation) ? Après oui, on était nombreux : et alors ? Vous étiez trois, en refus d'obtempérer jusqu'à une zone hostile : on voulait des réponses.
Après oui, la brigade, c'est une enceinte MILITAIRE. Devant, y a un panneau rouge écrit "DO NOT ENTER". Y a pas plus explicite. Et vous étiez là à insulter sans arrêt. Grosse action ultra fun putain.
Exactement ce que je disais avant, tu prends HRP ce qui est RP.
Ah, et perso, j'ai encore jamais entendu parler d'un gendarme qui tirait sur un civil sortant d'un comissariat, et votre portail, il qu'à être fermé, car je me suis vraiment trompé et je l'ai pas vu ! Si tu parles de cohérence, depuis quand une base militaire laisse son portail ouvert ?
RIP la cohérence avec un mec qu'on remarque 3 fois en 3 jours, qui fait un vol de véhicule à main armée, un refus d'obtempérer et un autre refus le lendemain (en fonçant sur un véhicule GN d'ailleurs).
Alors, je n'ai encore percuté personne ? Vol de véhicule à main armée, refus d'obtempérer, et un autre refus le lendemain ça a l'air d'être péjoratif ce que tu dis (point de vue HRP), ça fait pas parti du jeu ? T'es vraiment en train de me reprocher ça HRP ou ? Ah pardon, mon mauvais.
+100 mais le débat ne va pas évoluer. Ça sera encore des gens qui vont dire qu'on est les gros méchants, qu'on est trop efficace, etc etc. C'est juste usant. On tape des services de 4h, parfois 2 services comme ça, et les gens font que de nous tailler, tout ça parce que oui, on contrarie certaines petites affaires. Bah ma foi, belle mentalité.
C'est sûr qu'en répondant avec de la frustration permanente comme tu l'as fais, ça va arranger les choses
Bonne journée à toi