Sans défendre qui que ce soit, entendu hier à la frontière sud par un élève-gendarme : "On a ton identité, attends que tu reviennes à l'Ouest." (sous entendre : des menaces)
Sans défendre qui que ce soit, vu hier à la frontière sud : des gendarmes extrêmement agressifs, pas même un bonjour, pas d'explications de pourquoi ils contrôlent, aucun dialogue. Frontière passée, 50 mètres plus loin des rebelles effectuant des contrôles : "Bonjour, c'est les scientifiques. Dites moi monsieur, que venez-vous faire à l'Est ? Est-ce qu'on peut vous contrôler ?". Un modo était en spec en plus.
Donc bon, le dialogue c'est essentiel... Si tout le monde reprenait un peu sa place aussi
Effectivement, là tu soulèves un autre problème, mais qui à sans doutes pour conséquences le manque de dialogue avec la GN, vu comment ils parlent/traitent, autant les civils que les rebelles.
C'est quand même génant d'être mieux traités par des insurgés de l'est, que par une institution gouvernementale de l'Ouest...
Encore une fois, attention à ne pas faire une généralité, certains sont top, d'autres pas du tout, des deux côtés, mais on dérive du sujet principal