J'ai oublié de les mettre sur ma DeathNote, alors j'ai plus les noms.. Mais tu penses pas plutôt qu'il faudrait corriger les problèmes plutôt de s’inquiéter des "exemples" ?As tu un exemple stp ?
J'ai oublié de les mettre sur ma DeathNote, alors j'ai plus les noms.. Mais tu penses pas plutôt qu'il faudrait corriger les problèmes plutôt de s’inquiéter des "exemples" ?As tu un exemple stp ?
Ce n’est pas le serveur qui se meurt, c’est Arma 3. Maintenant les vrais joueurs RP sont sur GTA et les rebelles de pacotilles sur Baylife et compagnie.
Ce qui a ruiné le jeu, c'est la surprotection à outrance.
A un moment tu prend conscience que peut importe la qualité de ce que tu vas réaliser en jeu, le staff te mettra un gros stop dans la tronche en invoquant au choix:
- vous avez pas emprisonner ou mettre mort rp à X ou Y car vous ne lui avez pas fait 36 rappels et 22 avertissement et 16 blâmes
- vous pouvez pas toucher à ces ligne là du background car c'est nous qui le décidons, et c'est pas négociable
- vous pouvez pas donner telle répercussion en jeu car en face ils vont avoir mal au ventre
Et une fois que t'as comprit ça, soit tu restes pour jouer à une sorte de farming simulator, soit tu pars sur d'autres structures.
Personnellement, je trouve que c'est surtout la peur RP qui a disparu sur ce serveur. Plus personne n'a peur de mourir, peur de se blesser, peur de la justice, peur des gendarmes, peur des rebelles, peur de tout perdre, tout simplement. Tout le monde se ballade sur-armé donc tout le monde pense avoir les plus grosses couilles du serveur.
Il faudrait de réelles sanctions RP, que ce soit la mort, la perte de biens, des armes hors de prix pour éviter de se balader tout le temps avec, une réelle peur de se balader à l'est pour les civils, une réelle peur de provoquer les gendarmes pour les rebelles. Ca pousserait moins les gens vers le gunfight et l'illégalité.
Personne n'a peur de passer la frontière, il faudrait de réels contrôles de frontière, aujourd'hui à quoi elle sert à part peser un nombre incalculable d'objets ?
Bref tout le monde se dirige vers l'illégalité car ça devient trop facile, plus personne n'a peur tout simplement.
Tu parles des joueurs de la justice qui en ont marre...
Il faut savoir, le mois dernier le RP Justice était soit disant le meilleur que le serveur n'avait jamais eu ?
Serais ce lié à un simple refus anecdotique ou à un vrai problème de fond ?
Comment corriger un problème si je n'ai pas d'exemple sur lesquels travailler ?J'ai oublié de les mettre sur ma DeathNote, alors j'ai plus les noms.. Mais tu penses pas plutôt qu'il faudrait corriger les problèmes plutôt de s’inquiéter des "exemples" ?
Je vais être moins diplomate que Walter dans mes propos. Au départ je ne pensais pas répondre du tout. Mais au moins je donne mon point de vue personnel sur cette histoire.
Le mois dernier c'était le cas. Tout le monde le disais. Le RP que nous avions construit avec Walter, les avocats, et la gendarmerie avait atteint un niveau très correct. Les gens interagissant avec nous étaient contents.
Tout s'est cassé la gueule à partir du moment où on a laissé les Mikrans péter le tribunal, pour des raisons douteuses, avant même que le procès ne soit terminé.
Pour moi cette attaque représente ce qu'il se passe sur le serveur : faire parler la poudre en priorité.
Je savais qu'une attaque était possible, j'ai joué la scène de prise d'otage de 3 heures jusqu'au bout. Mais quand j'ai appris les raisons de l'attaque (présence de l’État Major dans le tribunal, et qui ont tous été abattus lors de l’assaut...), j'ai été clairement dégouté. Le prévenu (Miguel Rodriguez) qui n'avait aucun lien avec eux, nous a livré par message inconnu, aux Mikrans, tout simplement parce qu'il trouvait ça amusant. Le staff a laissé faire.
Mais à cela s'ajoute des difficultés plus anciennes : Manque de reconnaissance par une partie de la gendarmerie (favoriser les gunfight par exemple), pas de droit à l'erreur (ex: la réinsertion), manque de communication, pas de salaire pendant un bon moment (depuis le 11 mai pour être précis), et bien sur, la quantité de travail non reconnu à sa juste valeur pour atteindre ce niveau RP.
La cerise sur le gâteau a eu lieu avec le cas du capitaine Aribat. Je venais de reprendre du service après 2 semaines de prise de recul, justifiée IG par un arrêt de travail (Le tribunal entier a d'ailleurs pris la décision logique de rester fermé pour un temps). Décidé à accepter ce qui était arrivé à mon personnage (il s'est pris une balle gratuite), je porte maintenant un cache œil.
Lors d'une scène RP (rdv pris dans la section forum prévue à cet effet), on m'indique que des gendarmes sont prêt à parler à propos d'un sujet important concernant une évasion. Je n'étais pas au courant de l'arrestation, ainsi que de l'évasion de Blacky. De même pour le procureur qui est pourtant le premier qui doit être informé.
Je trouve ça louche, nous écoutons les gendarmes qui nous donnent des éléments très parlant (je les garde pour moi, afin d'éviter tout meta).
Il y a de quoi ouvrir une enquête sur l'EM, et suspendre Ninja.
Joe, tu es venus nous dire ce que tu avais décidé à propos de cette suspension, sans même en avoir parlé à l’intéressé (Ninja). De plus, nous avons clairement compris que tu ne connaissais pas le système en place, vu que tu as voulu nous expliquer nos rôles.
Dans la même branche, tu parles d'éviter à une personne de ne plus jouer son RP. Qu'en est-il du notre ? Moi j'ai clairement entendu là, que notre RP n'étais pas aussi important que celui d'un membre de l'état major.
Sur le coup je n'ai pas réalisé. Je t'ai laissé parler en attendant que tu ai donné ton point de vue. Mais une fois ta prise de parole terminée tu as quitté le channel disant avoir autre chose à faire.
Après quelques minutes de réflexion, j'ai compris ce qu'il venait de se passer. Et j'ai pris ça comme ça :
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vais vous expliquer comment vous en passer"
J'ai immédiatement souhaité démissionner.
Je n'ai pas voulu en parler sur TS, car si tu ne donne pas plus de considération à mon rôle, je ne vois pas pourquoi je donnerai de mon temps à cette cause.
Je pense en avoir dit assez. Et ce sera mon dernier message d'explication.
PS : Merci à ceux qui nous ont soutenus malgré tout (Valette, De Block, Aribat, De Villiers, les membres du barreau, les deux gouvernements, Thomas Herschel, Seraphin Moullier, Isaak, Valdimir... aussi toi Luciani. Ceux que j'oublie désolé).
Joe, ne fait pas l'innocent ou l'aveugle ...Comment corriger un problème si je n'ai pas d'exemple sur lesquels travailler ?
Mais s'il fait le choix d'être ripoux, il y a des conséquences non ? C'est un peu ça le problème du serveur, ripoux = pas de conséquences... Et puis on en a discuté avec lui, il était prêt à assumer donc je vois pas pourquoi on s'est pris un stop dès le début. Enfin bref, ça c'est le cadet des problèmes.Voici le résumé des discussions que nous avons depuis une semaine sur le cas Aribat :
Procès : Possible
Mort RP : Possible
Caution de plusieurs centaines de milliers d'euros si refus de la suspension par le joueur : Possible
Garde à vue : Possible
Interrogatoire : Possible
Convocation EM : Possible
Suspension si procès dans les 48/72h : Possible
Suspension (interdire à un joueur de jouer son gameplay) à durée indéterminée ou supérieurs à 72h : impossible
En regardant cette liste de possibilité je ne vois pas à quel moment tu n'as pas la possibilité de faire ton RP Jebediah ?
Je fais pas mal de concession, mais en avez vous faites ?
Dans cette liste, qu'étais il possible de faire à la V1 pour la Justice... ?
Au contraire c’est l’arbre qui cache la forêtMais s'il fait le choix d'être ripoux, il y a des conséquences non ? C'est un peu ça le problème du serveur, ripoux = pas de conséquences... Et puis on en a discuté avec lui, il était prêt à assumer donc je vois pas pourquoi on s'est pris un stop dès le début. Enfin bref, ça c'est le cadet des problèmes.
Tkt on te fera tomber un jour ou l'autre mon petit ripouxBonjour,
Je suis attristé de voir le départ de la justice qui pour moi à fait beaucoup sur cette V2 , j'ai passé d’excellente scènes avec vous et dommage qu'on puisse pas continuer ensemble même pour mon cas avec l'histoire du gros @Alejandro Martinez...
@Walter Calderon @Jebediah Kerman @Vladimir Glaskov
Tout à fait d'accord, je n'ai jamais eu de scrupules à condamner la GN et à faire mon chieur parce que au final ça redore son blason auprès des civils. Mais c'est un long travail.Au contraire c’est l’arbre qui cache la forêt
Si il n’y a aucune grosses conséquences pour un membre de l’EM de la gendarmerie après avoir fait quelque chose d’aussi grave RP parlant, alors qu’est ce qui ferait peur à des civils de se tourner vers l’illégal ?
à moins que la non conséquence de ses actes soit bénéfique pour le BG ( révolution des civils qui l’apprennent suite à son procès, chute de la gendarmerie etc )