Rendre une arrestation plus " crédible "

A votre avis , est-ce une bonne idée ?


  • Total des votants
    51

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Bonjour ,

J'aimerai proposer un changement de " Loi " pour les tenues sois disant rebelle ...


Exemple hier un civil place Kavala avait cette tenue :



Le gendarme lui a dit : Bon monsieur vous allez nous suivre jusqu'au poste votre tenue est illégale .

L'homme lui répond : mais non monsieur ! Je l'ai acheté à la friperie, c'est juste un T-shirt et un pantalon .

Et le gendarme lui répond : C'est une tenue que vous trouvez dans le shop rebelle ou gangster ...


Bon je trouve pas ça RP à dire " tu trouves cette tenue dans le shop rebelle, en sois ce n'est qu'un T-shirt et un pantalon comme l'a dit le civil .

Ce qu'il serait bien se serait donc d'enlever les habits rebelles interdit sauf les Gillis par exemple mais les tenues à visage découvert et où il n'y a aucune arme ou accessoire d'arme illégal etc ...

Idem pour les chapeaux par exemple :



Ce béret n'a rien d'illégal enfin, il n'est pas dangereux ou cache le visage, c'est comme avoir une casquette on ne peut pas dire en RP " Ce béret est au shop rebelle donc il est illégal "

En revanche ceci :



Le gendarme peut très bien dire , monsieur ce casque est un casque militaire vous n'avez donc pas le droit de le porter .

Après il y a quelque petit détail comme le " cache oeil " hier nous avons croisé des gendarmes qui nous ont dit " Le cache oeil est illégal etc . " Mon ami avait beau essayer de leur faire comprendre qu'en RP il avait une blessure à l'oeil les gendarmes voulaient quand même lui enlever après une bonne scène RP les gendarmes lui ont laissé...

Il y a les véhicules aussi, entre le 4x4 rebelle et la Hayon c'est juste question de " peinture " j'ai demandé à un gendarme : Et si quelqu'un repeint sa voiture lui-même et que sans le savoir il l'a repeint d'une couleur illégale comment il fait ?

Le gendarme n'a pas pu me dire d'une façon RP le pourquoi du comment .

Je propose donc aussi de rendre ce véhicule " légal " mais accessible que par des rebelles.

Pour tout le reste NH-90 , Tempest et autres c'est tout a fait compréhensible , véhicule blinder ...

Voila , je sais pas se que vous en pensez messieurs les gendarmes ainsi que les rebelles ?
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Je suis d'accord avec Mikhaïl , les gens vont en profiter en plus du genre : mais non monsieur c'est pas une gilli c'est un travail d'art plastique j'ai collé de l'herbe sur mon T-Shirt pour être plus proche de la nature .. Beaucoup trop compliqué :/
 

Ludo Stings

Fainéant professionnel
  Membre
Club des 2015
6 Fév. 2015
201
56
25
Je trouve que c'est une très bonne idée, c'est vrai qu'être arrèté pour une tenue qui ne dissimule pas le visage, ce n'est pas logique.

Par contre, si on prend cette idée, la tenue de plongée devrait être interdite en ville ou hors eau... du coup
 

Ludo Stings

Fainéant professionnel
  Membre
Club des 2015
6 Fév. 2015
201
56
25
Elle est largement tolèré quand même... surtout si tu leur fais les yeux doux... :rolleyes:
 

Slade Wilson

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
18 Déc. 2014
511
408
50
Je pense déjà quand tu dis j'ai pas mes papiers et que le gendarme dit ton nom et que t insiste non j'ai pas mes papiers.
Ça tue le RP.

Ou lorsqu'il demande de descendre du véhicule pour un exces de vitesse logiquement tu restes au volant tu ne sors pas.
 

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
J'ai toujours trouvé absurde d'interdire des tenues dites rebelles. Personnellement si je me balade avec un pantalon SS dans la rue, je me ferai violer par les autres mais pas verbaliser.
Je trouve judicieux que seuls les équipements doivent punis: gilet pare balle (et non gilet en laine), etc ainsi que les armes et leurs accessoires. Les vêtements masquant le visage devront être interdit mais non verbalisés (mais peut être considéré comme une circonstance aggravante pour qualifier le crime commis avec préméditation, etc).
 

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
1,269
2,058
65
Belfast
Bloquer le RP avec le "ouais mais c'est dans le shop rebelle". Ok d'accord, bien le métagaming.

C'est comme une fois on m'a retiré un sac à dos que j'avais récupéré dans un event, rien de spécial. Mais on me l'a enlevé en me disant que c'était un sac à dos rebelle, mais avec tout le RP que j'ai pu fournir pour le contredire, le gendarme me menaçait de m'envoyer en taule si je le posait pas par terre.

On a eu aussi les "Monsieur vous avec un trèfle de tatoué sur le bras", ouais bien sûr

Totalement pour cette proposition
 

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
Faut tout de même avouer que faire du RP gendarme est assez difficile à maîtriser car ils doivent jouer le métier qui est acquis durant plusieurs mois d'instruction dans la vie réelle. Certes des choses nous paraissent évidente pour nous parce qu'on l'a vu IRL ou dans un film (réaliste, donc je parle pas de Taken, c'est pas légal ce qu'il fait... xD) mais pas forcément pour un autre qui connaît pas ces aspects du métier de gendarme.

Il faudrait des formations à la gendarmerie, ou plus de modules pour que chacun puisse acquérir les bons réflexes. Pourquoi pas une circulaire de procédure de situations communes ?
 

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
28
Moi je suis pour, sa éviterai comme je l'ai déjà vus une fois que les gendarmes arrête une poursuite pour arréter quelqu'un qui à un chapeaux illégal.
 

Ange Jacques

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Août 2015
42
7
20
Je pense déjà quand tu dis j'ai pas mes papiers et que le gendarme dit ton nom et que t insiste non j'ai pas mes papiers.
Ça tue le RP.

Ou lorsqu'il demande de descendre du véhicule pour un exces de vitesse logiquement tu restes au volant tu ne sors pas.

Cela se fais justement pour éviter tout délie de fuite


Et sinon au niveau gameplay sa pousse a un rp dure a réaliser c'est claire mais justement après faut savoir se qu'on veux et sa peux être pas mal et laisser une certaine liberté au rebelle
 

Rico Ferrara

Pilote Altis Airlines
  Membre
Club des 2015
12 Juin 2015
50
25
45
toulouse
D accord pour l idée, mais si un acte terroristes est commis (braquage , assassina ou autre ) confisqué les tenues car cela devient une pièce à conviction
 

James Harper

Si vous sortez, vous serez tués!
  Membre
Club des 2015
27 Mars 2015
1,234
1,217
55
Pour la légalisation de certaine tenue comme celle que tu as montré, par contre les treillis je trouve que sa doit rester illégal.
Le gendarme pour le cache œil c'était moi, je l'avais vu la première fois et j'ai rien dit parce qu'un cache œil ne devrait pas être illégal mais ensuite quand on et rentrer dans votre véhicule à la suite d'une desynch et que tout le monde a commencé à dire bravo les force de l'ordre etc... Je me suis dis que je vais pas leur faire de cadeau.
Et les voiture par exemple celle de Jésus qui était une hayon sport vert numérique style AAF c'est militaire et donc illégal pour les civils.