- 22 Mars 2015
- 504
- 503
- 50
Altiens, Altiennes,
Moi, Olrik Corleone, présente dès à présent ma candidature au poste de gouverneur.
Le programme électoral qui suit n'est pas un tissu de mensonges, pas un canevas de veines promesses, mais bien une ligne de conduite solide dont chaque objectif sera réalisé dans l'intérêt de tous.
Sans plus vous faire attendre, je vous propose de commencer par un petit index, qui permettra aux plus pressés d'entre vous de maximiser leur compréhension et adhésion à mon programme, en l’assimilant rapidement avant de retourner à leur dur labeur.
En bref :
Moi, Olrik Corleone, présente dès à présent ma candidature au poste de gouverneur.
Le programme électoral qui suit n'est pas un tissu de mensonges, pas un canevas de veines promesses, mais bien une ligne de conduite solide dont chaque objectif sera réalisé dans l'intérêt de tous.
Sans plus vous faire attendre, je vous propose de commencer par un petit index, qui permettra aux plus pressés d'entre vous de maximiser leur compréhension et adhésion à mon programme, en l’assimilant rapidement avant de retourner à leur dur labeur.
En bref :
- Aide financière de l'état aux entreprises en faillites, ou souhaitant se développer
- Amélioration des conditions d'intervention et de protection des Pompiers et des Journalistes, et mise en place de primes de risque par l'état
- Légalisation de la Marijuana pour que les Gendarmes puissent se focaliser sur les drogues dures
- Création d'un Conseil Des Insurgés, rassemblant dans un lieu sécurisé tous les chefs des groupuscules hostiles au pouvoir afin que leurs revendications soient écoutées
- Légalisation des armes de calibre 5.56 pour les entreprises de plus de 5 salariés avec une formation préalable par un officier de gendarmerie
- Mise en place d'un tribunal solide et équitable
- Élargissement des pouvoirs de la gendarmerie en matière de contrôles et hausse des primes pour saisies de drogues Mise en place de référendum portants sur diverses questions (loi du talion, nationalisation des champs de pêches, hausse du S.M.I.C)
- Déplacement de la capitale administrative à Athira et non plus Kavala, afin que le pouvoir soit présent au coeur de l'île
- Mise en place d'une cellule de recueil d'avis citoyens pour toujours améliorer votre quotidien
- Subvention pour les dépanneurs et gratuité des hopitaux
Discours de candidature
Maintenant place à l'argumentation, pièce maîtresse de tout discours digne de ce nom.
Et je la commencerai par une petite présentation puisque, si beaucoup me connaissent, les préjugés et autres ragots qui planent sur ma tête se doivent d'êtres écartés.
Mon nom de famille pourrait en rebuter plus d'un quand au moment de placer son vote dans l'urne. Je tiens donc à mettre les choses au clair : Je ne suis pas un criminel, et si d'autres portent ce nom comme étendard lors d'assassinats sauvages, je ne saurais le cautionner.
Cependant, j'ai bien un lien avec la célèbre famille Corleone, j'en suis l'Avocat. Tout le monde à le droit à une défense aussi bien que tout le monde doit pouvoir être réanimé par des pompiers.
J'ai d'ailleurs été nommé Juge à Chalkeïa tant mon implication dans le monde de la Justice est forte. Mon casier judiciaire est vierge, si ce n'est une courte garde à vue pour des soupçons de braquages, entièrement fondés sur mon nom de famille. J'y reviendrais plus tard.
De toute manière, je suis bien trop occupé pour avoir le temps de faire des abominations, en effet, je suis PDG d'une holding qui rachète plusieurs entreprises afin de les faire fructifier, ainsi, le Kub, la SRT-K, SRT-P, la Vita Science, et la GT&M sont sous ma responsabilité, et m'occupent énormément.
Je suis donc très proche de vous, travailleurs, puisque je vous côtoie souvent dans mes diverses entreprises, où vos salaires sont et resteront les plus attractifs de l'île. Ainsi, la majeure partie de mon programme sera consacré à l'économie de notre île, puisque je compte financer des plans d'aide et des plans de relance afin que, de Sofia à Kavala, tout entrepreneur puisse se lancer dans le monde merveilleux de l'entrepreneuriat. Cependant, les patronats ne seront pas les seuls à jouir de tels privilèges.
Connaissant la réalité du terrain, je m'engage à surveiller personnellement les salaires versés par toutes les entreprises Altiennes, afin de tuer dans l’œuf des éventuels abus.
Et Dieu sait qu’il y en a eu sous les mandats de certains de mes prédécesseurs.
La tragédie des reporters d'Altis T.V m'a autant secouée que vous, et même sans doute plus encore puisque le drame s'est déroulé sous mes fenêtres. Les coupables seront trouvés et châtiés, mais une simple arrestation ne sera pas suffisante, et dès mon élection, les candidats pourront requérir un officier de gendarmerie en civil pour les escorter dans leurs reportages. De même, les pompiers, souvent pris entre deux feu et qui, au péril de leur vie, tentent de sauver la votre, se verront offrir des gilets pare-balle dès mon investiture et pourront également être encadrés par des forces de gendarmerie. Des primes seront également instaurés pour remercier ces acteurs clés de la vie citoyenne de leur investissement au service de tous.
Abordons maintenant un sujet plus polémique que les promesses énumérés précédemment. Les drogues. A mon plus grand dam, de nombreuses substances illicites transitent chaque jours sur nos routes. Il faut bien comprendre en premier lieu, que si ces marchandises sont interdites, c'est avant tout pour votre santé, tant leurs ravages sont lourds de conséquences sur votre organisme.
Cependant, les forces de gendarmerie sont complètement dépassées par l'ampleurs de ces trafics tant la richesse de leurs leaders leur permet des stratagèmes toujours plus élaborés. Je propose donc un changement, qui sera sans doute sujet à référendum, et qui est la légalisation de la Marijuana afin que les représentants de la Loi puissent se concentrer sur les drogues dures.
Bien entendu, cette décision ne peut être prise à la légère, et les Gendarmes et Pompiers seront consultés. Mais cette perspective doit être considérée avec intérêt.
Vous n'êtes pas sans savoir que plusieurs groupes dits rebelles s'attaquent régulièrement aux institutions d'Altis.
Et bien moi, Olrik Corleone, entend non pas satisfaire tous les désirs de leurs chefs et autres leaders spirituels, mais les réunir, un par un, puis tous ensemble, afin de tâcher de réduire au maximum leurs actions violentes, pour que le calme et la paix règnent enfin sur l'île que je chérie.
Ainsi, je créerai le Conseil Des Insurgés, qui siégera dans un bâtiment anonyme et protégé, pour œuvrer tous, main dans la main, pour une Altis saine.
Revenons maintenant sur le sujet des entreprises, qui sont, comme dit plus haut, la pièce maîtresse de ma candidature. De très nombreux braqueurs, mais aussi marginaux ou groupuscules armés s'en prennent aux entreprises ayant un peu de notoriété. Leur seul moyen de défense étant dérisoire face aux armes de guerre et autres lance roquettes déployés par les divers fauteurs de troubles.
Dès mon élection, les entreprises de plus de 5 salariés se verront autorisés à se procurer des armes de calibre 5.56, sous réserve d'une formation stricte par un officier de gendarmerie durant laquelle la plus grande assiduité sera demandée.
L'idée n’étant pas de se faire justice soit même, mais bien de dissuader les assaillants de perpétuer leurs méfaits.
En parlant de Justice, la mise en place d'un tribunal viable et solide sera un moment clé de mon mandat, puisque ce sujet me tient tout particulièrement à cœur.
Les gendarmes pourront ainsi se concentrer sur leurs interventions et confier leurs captifs à une entité nouvelle qui pourra disposer de leurs droits dans le respect des lois altiennes.
Par ailleurs, toujours pour la gendarmerie, leurs primes se verront augmentées lorsqu'il réaliseront des saisies de drogues, pas que je doute un seul instant de leur motivation, mais bien pour les remercier du travail harassant qu'ils se doivent de mener chaque jour, de ce combat contre le mal qui se répette incessamment. Les contrôles et fouilles de véhicules et de personnes seront par la même facilités afin de laisser libre cours à la justice.
J'aimerai d'ailleurs rappeler à tous que les dépanneurs de la MLD sont entièrement financés par une entreprise privée, la SRT, dont je suis PDG. Dès mon élection, c'est l'état qui prendra à charge 50% des frais de dépannage, puisqu'il n'est jamais agréable de courir 3 km pour aller chercher un garagiste.
De même, j'irai rencontrer les dirigeants des hôpitaux afin de négocier la gratuités des urgences, sinon leur prise en charge par le gouvernement.
De nombreuses questions vous gagnent l'esprit dès à présent, et il est de mon devoir de les écouter. Pour ce faire, j'ai décidé d'établir trois points cruciaux dont l'unique but sera de garantir à nos citoyens un pouvoir à l'écoute.
Tout d'abord, la capitale Administrative sera déplacée à Athira, cœur de l'île, mais également ville industrielle à fort taux de criminalité, qui verra son blason redoré par les couleurs du pouvoir.
D'ici, j'annoncerai divers référendum, qui demanderont votre avis personnel, afin que ce ne soit pas le pouvoir, mais bien l'île entière qui prenne les décisions.
Enfin, une cellule de recueil d'avis citoyen sera crée, où vous pourrez déposer, mais aussi questionner sur les diverses politiques mises en place par celui que vous aurez élu : Olrik Corleone. Mais pas seulement !
Je compte bien faire siéger à mes côtés des représentants de chaque partis politiques, étant ouvert à tous horizons, afin d'extraire le meilleur du meilleur de la crème de la crème politique et de vous proposer ces éléments comme ligne de conduite politique.
en un mot comme en mille, travailleur, entrepreneur, gendarme, pompier ou journaliste, mais aussi indépendantiste et altermondialiste, si vous voulez êtres entendus, aidés et soutenus, vous savez à présent pour qui voter.
Je vous remercie sincèrement de l'attention que vous avez portés à ma candidature, et espère qu'elle vous aura convaincue
Dans tous les cas, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Olrik Corleone.
P.S : différents partis politiques m'ont contactés afin de d'ores et déjà former un gouvernement où tous seront représentés. Vous serez bien entendu tenu au courant.
Merci de ne m'enlever ma licence rebelle que si je suis élu. Dès lors je m'investirais uniquement au sien du gouvernement.