Altis Pétroleum

Dom Sullivan

BASE - Directeur, BGS - Pilote
  Membre
28 Janv. 2016
684
580
30
Coaticook, Qc, Canada
Je sais que la plainte viens de lui car il était le seul sur la plateforme au moment des faits qui n'était pas de l'altis Petroleum . Je me souviens très bien lui avoir parlé et qu'il a demandé et nous a fait la remarque pour les lunettes

Justement, comment avez-vous la certitude des faits qui ont mené à la plainte. Nous n'avons jamais indiqué la date ou les incidents aurait eu lieu. Il y a peut-être des caméras cachées, M. Milleur aurait pu vous poser des questions mais décider de ne pas porter plainte.

En RP, vous pouvez croire que la plainte viens de Milleur mais rien ne vous prouve que c'est lui. Vous ne pouvez donc pas dire que vous avez des preuves que c'est lui qui a porté plainte. Les seuls documents qui le prouvent sont les formulaires de plaintes, les rapports d'enquête et le vidéo soumis en preuve. Ils sont tous confidentiels, ils n'ont pas et ne seront pas rendus publiques. Il n'y a qu'un indice qui pourrait vous laisser croire que la source de la plainte est un compétiteur, celle-la vous pouvez l'utiliser. Vous n'avez pas le nom du plaignant mais quand même un bon indice.

"La preuve soumise ne nous permet pas d'identifier hors de tout doute raisonnable les travailleurs portant des verres non-conforme ni leur employeur."

C'est l'aveu de Mamadou suite à un simple avis et non la plainte qui a mené à la sanction.

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
Madame, Messieurs,

Une plainte nous a été transmise par le service OPJ de la Gendarmerie Nationale d'Atlis concernant un manquement au décret #1 du BASE portant sur la santé et la sécurité des travailleurs. Cette plainte est à l'effet que certains de vos travailleurs ne portaient pas de lunettes de sécurité.

La preuve soumise ne nous permet pas d'identifier hors de tout doute raisonnable les travailleurs portant des verres non-conforme ni leur employeur.

Aucune sanction ne vous sera imposé mais nous en profitons pour vous rappeler que le port de lunettes de sécurité homologuées est obligatoire pour toutes personnes présentent sur la plateforme pétrolière.

Si votre fournisseur offre des verres d'apparence "lunettes de soleil cool" mais offrant un niveau de protection répondant aux normes. Nous pourrons autoriser leur port sur réception du certificat d'homologation et d'une photo sur deux angles des lunettes en question.

Veuillez agir en conséquence

Bureau Altos de Surveillance des Entreprises
Division des Enquêtes

On va arrêter les bêtises là ... Vous nous avez contacté donc on a accès au dossier de plainte ou au moins au compte rendu qui mentionne le nom du plaignant ainsi que le lieux , la date et l'heure des faits (au minimum).
Quand j'ai fait remarquer aux modos que aucune règle ne stipulais que les plaintes RP n'étaient pas consultables par tout le monde en RP on m'a répondu "Oui mais dans la vraie vie tu vas pas à la gendarmerie voir les plaintes en cours" .
IRL j'ai été victime d'un cambriolage, j'y ai été à l'hotel de police je sais quels papiers on te fournis, les mecs qui ont fait ça sont même pas encore jugés que je connais leurs noms, leurs adresses , leurs métiers, leur nationalité etc... et tu vas me dire que on nous dresse un compte rendu de plainte et on a pas accès au nom du mec qui a porté plainte et qu'on a pas de renseignements sur la date, le lieu et l'heure des faits ????????

BASE

Membre
12 Avr. 2017
264
344
30
Kavala
À quel moment est-ce que nos enquêteurs vous ont rendu visite au sujet de cette plainte... jamais car ce n'était pas nécessaire.

Il n'y a pas de compte rendu puisque la plainte n'a pas menée à une sanction seulement un rappel.

La preuve de la plainte ne justifiait pas que l'on vous rencontre, un simple rappel vous été émis qui mentionnait une plainte provenant de l'OPJ mais rien de plus.

Si sanction il y aurait eu directement suite à la plainte, là nous aurions dû vous en aviser, fournir l'heure précise et le
lieu de l'incident.

Il suffisait d'user de votre retenue et haut niveau de RP habituels pour simplement dire que vous prenez note du rappel et apporterez les correctifs nécessaires.

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
À quel moment est-ce que nos enquêteurs vous ont rendu visite au sujet de cette plainte... jamais car ce n'était pas nécessaire.
Si ils ne nous ont pas rendu visite c'est que surtout l'ensemble du RP concernant cela s'est fait sur le site...
Il n'y a pas de compte rendu puisque la plainte n'a pas menée à une sanction seulement un rappel.
Donc en RP vous faites des rappels sans compte-rendu ? Et chez vous les rappels ne sont pas des sanctions ?
La preuve de la plainte ne justifiait pas que l'on vous rencontre, un simple rappel vous été émis qui mentionnait une plainte provenant de l'OPJ mais rien de plus.
La plainte ne provient pas de l'OPJ, elle provient du plaignant, dans ce cas Théo Milleur. Du moment où vous êtes venus nous voir par rapport à cela le "dossier" nous est transmit et on a accès à la plainte ! Vous avez même clos le dossier en décidant que la sanction appropriée était le simple rappel. Suite à de nouvelles informations vous avez ré-ouvert le dossier. ( loin de moi l'idée de combler les trou dans votre RP mais dans la logique c'est comme ça que ça marche )
Si sanction il y aurait eu directement suite à la plainte, là nous aurions dû vous en aviser, fournir l'heure précise et le
lieu de l'incident.
Encore une fois il y a eu une sanction, un rappel est juste une option dans l'éventail des sanctions donc bon ... Même si il n'y a eu qu'un rappel normalement c'est précisé sur quoi cela porte exactement, quand l'EDF te fait un rappel de paiement ils te précisent la facture que tu dois payer ils te disent pas juste "attention faut payer" et bah c'est pareil pour le système judiciaire !
De plus je sais pas en RP comment vous rangez vos dossiers mais je sais comment ça se passe chez un avocat IRL : tu fait un dossier avec le nom de la victime et le nom de l'accusé du style "Charlie Contre Michel". (je parle d'expérience)
En RP j'ai eu mille fois l'occasion de savoir que c'est Milleur qui a porté plainte mais bon c'est du méta pour vous. Par contre quand Mamadou vous dit qu'il se rappel de l'action et que, oui, son intérimaire avait paumé ses lunettes et que lui en portais des différentes ça vous dérange pas d'assumer qu'il a toutes les pièces du dossier pour lui coller une amende... Là tout de suite on est moins effronté par du supposé méta quand il s'agit de mettre une amende à la concurrence du copain Milleur par contre si on révèle les agissement de Milleur : ô rage , ô désespoir, qu'ont-ils dont fait ces vils métagamers ? Quoi ? Ils ont eu accès au dossier qu'on leur a fait parvenir en répondant à la plainte ?

Il suffisait d'user de votre retenue et haut niveau de RP habituels pour simplement dire que vous prenez note du rappel et apporterez les correctifs nécessaires.
Je suis peut-être bête mais je sais pas si c'est un compliment ou si on me prends pour un jambon.

BASE

Membre
12 Avr. 2017
264
344
30
Kavala
Soyons très clair, les seuls documents que vous avez reçus du BASE sont le rappel et l'avis d'infraction.

Le rappel vous a été envoyé par courrier électronique et l'avis d'infraction par courrier recommandé.

L'avis d'infraction résulte directement et uniquement de l'aveu libre et volontaire de Mamadon. Tel que mentionner précédement, les preuves fournies par Milleur étaient inutilisable et ne reposaient que sur la déclaration d'un de vos compétiteur, donc très peu fiable au sens légal.

Il n'y a eu aucune rencontre en personne lors de laquelle vous auriez pu voir ou être mis au courant de la plainte de M. Milleur. Nos dossiers et rapport d'enquête sont conservés dans la voûte de nos bureaux pour des raisons de sécurité.

Comme pour toutes contestations d'un constat d'infraction, vous pouvez vous référer au tribunal administratif ayant compétence.

Non ce n'était pas un insulte, loin de là. Avant le présent incident, j'ai toujours apprécier votre jeu RP lors des échanges administratifs. J'en ai même souvent fait la remarque à mes collègues. Le but du rappel que vous ne pouviez pas savoir en RP l'auteur de la plainte n'est en rien un attaque, ce n'est qu'une mise au point car il est facile de tomber dans le meta vu la quantité d'information visible sur le forum.

Bon soirée

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Réouverture de l'entreprise cette après midi jusqu'au 22/06/2023 ou 23/06/2023
Réouverture de l'entreprise avec un rythme normal prévu pour le 25/06/2023

BASE

Membre
12 Avr. 2017
264
344
30
Kavala

Le BASE remarque une inactivité de 8 jours. (27/06)

Vous avez 48 heures pour reprendre une activité adéquate.

Deuxième avertissement.

Cordialement,
Le Bureau Altos de Surveillance des Entreprises.

BASE

Membre
12 Avr. 2017
264
344
30
Kavala

On a croiser plusieurs de vos employés sur la plateforme avec des tenues non-réglementaires.

Même si votre entreprise est en vente, elle doit quand même garder un niveau d'activité correcte.

Vous avez 48 heures pour remédier à la situation.

Cordialement,
Le Bureau Altos de Surveillance des Entreprises.

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
Cher @BASE si nous vendons l'entreprise c'est que nous n'avons plus le temps de la faire tourner.
N'ayant pas reçu d'avertissement ou de remontées formelles sur les tenus de certains employés sur la plateforme je n'ai pu remédier à la situation.
Je trouve cela très déplacé de votre estimée organisme de faire des avertissement sans en prévenir l'entreprise.
Tout cela manque sérieusement de papiers officiels et de régulations écrites. Votre manière de faire ressemble sérieusement à de la politique décisionnaire où les individus seraient à la merci du bon vouloir de l'administration.
Comment voulez vous qu'on respecte les règles si elles ne sont pas écrites ?
Depuis quand sommes nous obligés d'utiliser un bien que nous vendons ?

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
Et encore une fois nous disposons de 48h avant quoi ? À partir de quand ? Sur quelles charges vous appuyez-vous ? Quelles sont les sanctions que vous avez mis en place ?
Existe-t-il au moins un barème de sanctions pour votre organisme où tout se fait au bon vouloir du contrôleur ?

BASE

Membre
12 Avr. 2017
264
344
30
Kavala

Et encore une fois nous disposons de 48h avant quoi ? À partir de quand ? Sur quelles charges vous appuyez-vous ? Quelles sont les sanctions que vous avez mis en place ?
Existe-t-il au moins un barème de sanctions pour votre organisme où tout se fait au bon vouloir du contrôleur ?

Si dans 48 heures vous n'avez pas repris un rythme adéquat , vous serez amendez de 1 million d'euros.

Si sept jours après avoir été amendé vous n'avez toujours pas repris l'activité , l'entreprise sera fermé.

Dimitri Gatchev

Retraité
  Membre
24 Nov. 2016
123
497
25
28
France
Incompressible.... Nous vendons l'entreprise car personne pour gerer donc on cherche un nouveau propriétaire afin qu'elle perdure. Et on se fait amender pour inactivité ?
Si nous pouvions la faire tourner nous la vendrions pas !

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
Sur quels barèmes de sanctions vous appuyez-vous ? Et par quel miracle voulez vous que l'on fasse tourner l'entreprise quand nous n'avons plus la possibilité de venir sur l'île ?
Nous ne pouvons faire tourner l'entreprise du coup nous la vendons. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans !