Corruption en général

Aimeriez-vous voir de la corruption sur l'ïle

• Oui (avec explication)

Votes: 22 51.2%
  • Non (avec explication)

Votes: 9 20.9%
  • Je ne me prononce pas

Votes: 12 27.9%

• Total des votants
    43
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Célestin de Montaiguë

L'Aristocratie dans son effervescence
  Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
460
194
40
Domaine de Fontainebleau
Je suis pas du tout d'accord avec la corruption, celà crééra que des problèmes dans la gendarmerie, on ne pourra même plus faire confiance à ses collègues.
[HRP/]Il y a de la corruption dans le gouvernement, dans la police, la gendarmerie, l'armée et pourtant ils s'en sortent ce n'est pas la guerre chez eux. Donc si on encadre cette "corruption" et si on fait en sorte qu'elle ne devienne pas abusive je pense que ce serait sympa à réaliser[HRP/]

Thomas Baker

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
10 Nov. 2014
1,740
1,085
60
Toulouse
Je suis d'accord avec antho car , nous essayer de construire une gendarmerie, et nous voyons que si nous n'avons pas confiance entre les gendarmes il n'y aura plus aucune évolution sur nos actions et autre, car la part de crainte sur l'autre gendarmes sera trop grande, de plus, corrompre un gendarmes pour avoir du stuff ou des informations amènera un climat de tension dans la gendarmerie et des vagues de retrait de plus en plus grande.

Emilio Mateba

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
145
69
45
De toute façon la corruption ne doit meme pas figurer sur le forum, ça reste qqchose de très discret entre les deux personnes, je vote pour car y'a rien de mieux que la corruption dans ce type de jeu RP.

Bastien Capelli

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
16 Janv. 2015
120
55
25
Je suis pour et contre, d'un simple point de vue RP, cela sa se fait et pas que hors de nos frontières hurmmm....
J'ai plutôt peur que cela crée des tentions HRP avec les joueurs.

Kuzma Korovin

Dépanneur Expert a la D.A.R
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Nov. 2014
515
599
85
Je pense que sa ajouterais un coté RP a ton perso (si tu est gendarme), ton perso devra être astucieux dans les choix que tu fera avec l'inconnu qui te corrompt et deux possibilité s'offre a toi :

- rentrer dans le jeu et gérer au mieux ton boulot pour ne pas que sa se sache , cela apporte un challenge a ton perso.
- Soit balancer a tes haut-gradé qu'une personne veut te corrompre et une grosse enquête est mener se qui apporterais aussi un bon RP (Filature, démantèlement d'un réseau de corruption etc...).

Dernière édition:

Célestin de Montaiguë

Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
460
194
40
Domaine de Fontainebleau
Je suis d'accord avec antho car , nous essayer de construire une gendarmerie, et nous voyons que si nous n'avons pas confiance entre les gendarmes il n'y aura plus aucune évolution sur nos actions et autre, car la part de crainte sur l'autre gendarmes sera trop grande, de plus, corrompre un gendarmes pour avoir du stuff ou des informations amènera un climat de tension dans la gendarmerie et des vagues de retrait de plus en plus grande.
Pour cela que je dis qu'il faut l'encadrer
De manière à ce que la corruption ne devienne pas une manière de manipuler qui on veut avec l'argent et de crer des pantins mais de pouvoir se sortir de situation du genre je glisse un petit billet dans la veste de monsieur l'agent et je repars.
Ca favorise le RP, donne une touche de "piment" comme le dit Rick Rola et caracterise mieux la société dans laquelle on vit.
Quand je vois les réponses de chacuns je constate qu'on à tous un point de vue différent du mot "corruption" et de ce qu'il peut engendrer.

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
Même encadré, pas de corruption. Nous voulons une gendarmerie stable pour le moment donc pas de corruption qui ne ferait que créer beaucoup de problème RP et HRP.
"gérer au mieux ton boulot pour ne pas que sa se sache" Le problème c'est que ça se sait tôt ou tard, et quand sa se sait c'est polémique donc non.

"Le truc dommage c'est que je vois déjà les gendarmes hurler "Non pas notre stuff !! C'est le notre on le garde !!""
Le problème n'est pas là, le problème c'est les causes précédentes et je ne veut pas avoir se genre de problème à régler pour le moment.

"faire un sondage en interne à la gendarmerie c'est inutile car vous allez tous dire "non" pour défendre votre stuff."
C'est surtout pour ne pas avoir un dégout total de notre rp qui est déjà bien dur à gérer et qui doit être irréprochable.

Thomas Baker

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
10 Nov. 2014
1,740
1,085
60
Toulouse
rien à redire, ce qu'il se passe actuellement quand un rebelle es avec une arme gendarme :
on se demande d'ou celle-ci provient, si elle a etait volé ou provient d'un gendarme, donc cela met en questions tout les gendarmes et ils se surveilles.

Encore ce matin on vient de faire un rappel avec le staff et cela provoques déja des craintes et des questions au seins même de la gendarmerie, donc pour moi il es HORS de questions que il existe un RP de corruptions au sein de la gendarmerie, que vous effectuez cela avec le gouverneurs, les maires ou autre pas de soucis mais pour nous, non

Alexandre Cole

Citoyen
  Membre
Club des 2015
26 Mars 2015
471
255
65
Super frein pour le RP @Thomas Baker, ça confirme donc mes dires, inutile de se rendre lors d'une interaction avec un gendarme, puisque de toute façon il sera impossible de lui glisser un pot de vin pour repartir serein sans perte matériel...

Thomas Baker

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
10 Nov. 2014
1,740
1,085
60
Toulouse
pense ce que tu veux, mais ce que je sais c'es que si cela arrive dans la gendarmerie les pots de vin tu gagnera un bon objectif dégouté tout les gendarmes de leur travail (ce qui es déjà un peu le cas) car mon pauvre le RP ce n'es pas de faire un gunfight ou de faire des pots de vin, car cela es la solutions faciles.

Le vrais RP c'es celui où il y a des discussions, car OUI tu peux si tu es ingénieux dans 60% des cas ne même pas avoir a payer une amende pour quoi que se soit, mais pour cela tu doit te creusé la tête et non sortir de l'argents ou faire le fou avec ton armes

Ps : ceux-ci n'es que m'on avis et non celui du staff

Alexandre Cole

Citoyen
  Membre
Club des 2015
26 Mars 2015
471
255
65
car mon pauvre le RP ce n'es pas de faire un gunfight ou de faire des pots de vin, car cela es la solutions faciles.

Le vrais RP c'es celui où il y a des discussions, car OUI tu peux si tu es ingénieux dans 60% des cas ne même pas avoir a payer une amende pour quoi que se soit, mais pour cela tu doit te creusé la tête et non sortir de l'argents ou faire le fou avec ton armes

Donc il est possible de corrompre un gendarme ? (phrase en rouge)

Pour donner un pot de vin à un gendarme, il faut savoir être "ingénieux" et surtout, discuter (phrase en orange).

Célestin de Montaiguë

Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
460
194
40
Domaine de Fontainebleau
Même encadré, pas de corruption. Nous voulons une gendarmerie stable pour le moment donc pas de corruption qui ne ferait que créer beaucoup de problème RP et HRP.
Tu es peut être maire de kavala, chef de la gendarmerie mais ca m'étonnerai que tu sois un admin, et encore moins quelqu'un qui doit dicter des règles.
Non mais sérieux tu crois vraiment qu'en vrai si le maire de Paris dit "Je ne veux pas de corruption la police se doit d'être stable" tous ceux qui acceptent des pots de vins arrêterons ?
Si ton message veut dire qu'il sera sanctionné de manière RP (prison...)la j'ai rien à dire. Mais si c'est une règle HRP, je veux que ca sorte de la bouche d'un modérateur RP, qui en a discuté avec Joe.

Kuzma Korovin

Dépanneur Expert a la D.A.R
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Nov. 2014
515
599
85
Débattons Messieurs et ne nous foutons pas sur la gueule s'il vous plaît

Thomas Baker

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
10 Nov. 2014
1,740
1,085
60
Toulouse
@Alex Davis je vais pas non plus t'apprendre a faire ton jobs de rebelle ou civil, mais sans donné de pots de vin tu peux même pas etre inculpé mais pour cela faut se creusé la tête car oui, proposer de l'argents à un gendarmes pour moi c'es la solutions des bac à sables, la solutions la plus simples, et surtout que ferait un gendarmes avec 5 millions ?

On se met pas sur la geulle :) j'explique jusque que c'es pas un frein au RP :)

Alexandre Cole

Citoyen
  Membre
Club des 2015
26 Mars 2015
471
255
65
@Alex Davis je vais pas non plus t'apprendre a faire ton jobs de rebelle ou civil, mais sans donné de pots de vin tu peux même pas etre inculpé mais pour cela faut se creusé la tête car oui, proposer de l'argents à un gendarmes pour moi c'es la solutions des bac à sables, la solutions la plus simples, et surtout que ferait un gendarmes avec 5 millions ?

Ça c'est le RP qui doit primer, actuellement de mon point de vue, c'est vous qui cherchez la faciliter en bloquant la possibilité de corrompre un gendarme en ajoutant une règle HRP..

Thomas Baker

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
10 Nov. 2014
1,740
1,085
60
Toulouse
mais pas du tout alex ... cette règles es en place depuis le début, es que cela t'a gêner ? j'ai déjà eu affaire a des personnes que nous avons arreter et celle-ci on eu un RP exemplaire et alors que nous les avons arrêter pour prise d'otages, elles nous ont mis a l'envers et on pouvais rien faire appart les félicité HRP :)

Alexandre Cole

Citoyen
  Membre
Club des 2015
26 Mars 2015
471
255
65
Et bien dorénavant je chercherais à dialoguer avec vous, mais la loi marial qui est en place a l'heure actuelle m'empêche de me rendre ^^

Célestin de Montaiguë

Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
460
194
40
Domaine de Fontainebleau
@Michael Bravly

Message de hier soir 23h

Pour cela que je dis qu'il faut l'encadrer
De manière à ce que la corruption ne devienne pas une manière de manipuler qui on veut avec l'argent et de crer des pantins mais de pouvoir se sortir de situation du genre je glisse un petit billet dans la veste de monsieur l'agent et je repars.
Ca favorise le RP, donne une touche de "piment" comme le dit Rick Rola et caracterise mieux la société dans laquelle on vit.
Quand je vois les réponses de chacuns je constate qu'on à tous un point de vue différent du mot "corruption" et de ce qu'il peut engendrer.
La tu me parles d'un autre cas de corruption.

Thomas Baker

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
10 Nov. 2014
1,740
1,085
60
Toulouse
@Alex Davis sa c'es un autre sujet :p

@Michael Bravly

Oui, mais pour moi je joints les deux et comme j'expliquais avec alex, vous avez d'autre moyens de faire pour arrivé a ne pas prendre de peine mais il faut réfléchir et dialogué et pourquoi pas crée des phases RP ou autre qui pourront vous faire libéré.

Car si il y a de la corruption le seul objectif au final sera la destruction en interne de la gendarmerie que tout les gendarmes s'efforce a construire.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses