[Débat] La gendarmerie est très (trop) dure ! ?

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
23
Kavala
Je sens que ça va être très long.



Depuis jeudi, tu t'es fait contrôlé 10 à 12 fois. Oui, d'accord. Tu arrives en même temps dans une période où il y a des attentats non-stop (mardi, mercredi et jeudi : un attentat chaque après-midi et chaque soir, vendredi : un attentat le soir, 3 maisons détruites) sur Kavala. Donc, une période de tension extrêmement forte. C'est donc parfaitement normal de se faire contrôler sans arrêt : ça s'appelle le roleplay. C'est l'ambiance, le contexte, le background.
Tu crois qu'on s'amuse à arrêter tout le monde, prendre des insultes et des remarques lourdes à chaque personne parce qu'on les contrôle ? Qu'on vienne chouiner derrière "oui les gendarmes me parlent mal" parce qu'au bout du 17e contrôle, et du 5e refus d'obtempérer, oui, on a pas dit "s'il vous plait levez les bras pour que je vous fouille" ? Très sincèrement non, c'est juste ultra lourd. Pour parler trivialement : c'est chiant et aucun gendarme n'aime ça. Mais on le fait car on fait notre part du roleplay. Pour lire ce que tu écris derrière, à savoir encore des pleurs et des "les gendarmes sont méchants", bah putain, pour parler trivialement : ça fait mal au cul d'être gendarme. Ça dégoûte de lire ça. Clairement.



Tu devrais rejoindre certains rebelles qui trouvent qu'on est trop efficace toi.
On est à la limite d'un abus de pouvoir ? Je crois rêver. Si tu savais simplement toutes les règles, toutes les barrières qu'on se met. Quand on voit des gens qu'on sait criminel mais qu'on fait rien car pas de flag, pas de preuve directe et claire. Quand on a des attentats depuis des maisons qu'on ne peut pas perquisitionner et retourner alors qu'on sait que ça vient de là. Etc etc.
Encore une fois, ramène tout à ta personne. C'est le comportement typique. Ça supporte pas un brin d'autorité. Et ça vient pleurer derrière.




C'est gentil, on te remercie. Et au passage : c'est strictement faux. Mais c'est pas grave. Parle sans connaître. Tu veux pas aussi nous dire qu'on sort des UH armés à tout bout de champ ? Et des chars aussi ? Tu serais dans la mode comme ça ;)



PTDR, t'es qui ?

Ça m'énerve les anciens qui pensent pouvoir donner des leçons. Et qui ne racontent que des conneries. Oui on met des amendes, faut pas faire le con non plus, et là ok, tu n'en auras pas. Moi j'ai été civil : 0 amende. C'est bizarre non ? On apprend plutôt à tirer ? On en parle de tous les gens qui nous tirent dessus sans sommation ? On en parle des refus d'obtempérer qu'on laisse filer ou galère à choper parce qu'on a pas tiré pour les stopper alors qu'on aurait dû ?

Mais comme d'habitude, parle pour rien dire. Par contre, avec ton post là, tu vas attiser la haine, les gens vont prendre ça pour argent comptant et téléphone arabe -> on va encore dire tous et n'importe quoi sur nous. On en parle de ta responsabilité ?



Dit plus haut : des attentats systématique, une situation de crise, le gouverneur menacé. Tu veux qu'on soit au pistolet, sans gilet et à distribuer des bières sur la plage ? Si c'était pas le bordel sans arrêt pour de la merde (à savoir : parce que des gens se font chier dans leur zone donc descendent sur Kavala en civil foutre le zbeul), on serait plus cool oui.



Et ? Tu peux pas entre temps faire un crochet et prendre une arme, récupérer quelqu'un, faire quoique ce soit de louche ?



Tu crois que ça nous amuse de passer en tenue camouflage, d'être concentré au moindre attentat, de faire des patrouilles où on passe dans chaque rue de Kavala, chaque recoin de cette ville ? Tu crois qu'on s'éclate à faire des barrages fixes pendant 2 heures ? Qu'on passe en hélico chaque mètre carré de la ville ? Le plan écarlate, c'est une punition pour nous. C'est pas un avantage.



Ça vient comme un cheveu sur la soupe ça, ça veut rien dire, c'est totalement faux. Tu veux pas non plus qu'on passe au pistolet uniquement ? Ça me rappelle des gens ça.



Et la cohérence, tu la manges ? Tu veux qu'on soit tous corrompu ? C'est pas la police marocaine hein. C'est pas bakchich et basta. C'est la Gendarmerie : l'armée de base.



Entre les gens qui nous mytho H24, les gens qui font des faux appels d'urgence, les gens qui mentent sur leur identité sur la 30... Comment tu veux croire les gens ? Et en plus de ça, comme dit plus haut : entre les 2, tu peux faire tout et n'importe quoi.



Peut-être parce qu'à force on est agacé des gens qui n'assument pas, insultent ou cumulent 36 fois la même verbalisation sur leur casier. Et oui c'est de ta faute. Pas celle du gendarme qui t'a eu.



Peut-être parce que depuis 3 semaines 20 voitures ont été volées, qu'elles remontent toutes dans le Nord et que quand on y va on se fait tirer dessus (sans sommation) ? Après oui, on était nombreux : et alors ? Vous étiez trois, en refus d'obtempérer jusqu'à une zone hostile : on voulait des réponses.
Après oui, la brigade, c'est une enceinte MILITAIRE. Devant, y a un panneau rouge écrit "DO NOT ENTER". Y a pas plus explicite. Et vous étiez là à insulter sans arrêt. Grosse action ultra fun putain.



Tu oublies de dire que la banalisée était escortée d'une voiture sérigraphiée et qu'on a croisé un Hunter à nous ;) Mais c'est pas grave. On dit que ce qui nous arrange.



RIP la cohérence avec un mec qu'on remarque 3 fois en 3 jours, qui fait un vol de véhicule à main armée, un refus d'obtempérer et un autre refus le lendemain (en fonçant sur un véhicule GN d'ailleurs).



+100 mais le débat ne va pas évoluer. Ça sera encore des gens qui vont dire qu'on est les gros méchants, qu'on est trop efficace, etc etc. C'est juste usant. On tape des services de 4h, parfois 2 services comme ça, et les gens font que de nous tailler, tout ça parce que oui, on contrarie certaines petites affaires. Bah ma foi, belle mentalité.
Heu ...
J'espère que ce n'est pas le cas de tout les gendarmes et que certains s'amuse quand même a venir jouer sur le serveur et y passe du bon temps et pas juste faire des bagages fixes etc etc

Envoyé de mon Blackberry Z38
 

Mouloud Hamdaoui

La Clique
  Membre
Club des 2015
7 Nov. 2015
502
1,148
55
Je suis flatté par ton message mais reste dubitatif. Tout est une question de situation. J'ai été cool, car tu m'a confirmé une information que je cherchais à confirmé depuis longtemps. On a parlé de l'action sur le vol de véhicule dont tu a été acteur avec l'hélico et les coups de feux. Il faut pas oublié que le vol de véhicule est en plein boom en ce moment, et que les courses poursuites pour les retrouver tout autant. D'où la virulente réaction des gendarmes.
Garde toujours de vu que les gendarmes sont au final dans près de 95%, les personnes qui subissent l'action. On joue avec ce que l'on nous donne. Si ce que l'on nous donne c'est des attentats, et des agressions à tout va, nos personnage change de comportement et sont plus à fleur de peau.
Par contre au bout de deux semaines de paies social, ça sera avec plaisir que l'on reprendra les patrouilles en renault trafic et les actions de préventions pour distribuer des gilets jaunes. Le calme revient, on ne patrouille même plus les armes en mains.
 

Mouloud Hamdaoui

La Clique
  Membre
Club des 2015
7 Nov. 2015
502
1,148
55
Petit edit : On apprécie moyennement ce faire juger sur notre organisation, surtout d'un œil totalement extérieur. D'où la virulente (non justifié) de mes camarades.
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Je suis pas du tout d'accord avec certains points que t'avances, tu parles en 'nous' en représentant toute la gendarmerie alors que ton avis n'engage que toi, et encore heureux car il y a des aberrations dedans ...

J'ai jamais dit qu'on était tout blanc.

Maintenant, des aberrations il y en a partout. On peut compter mais c'est stérile.

Et oui, je dis "nous". Parce que j'entend ce que d'autres disent. Parce que je vois les fins de service à 23h quand d'habitude c'est plus tard. Parce que je parle aux gens. Mais j'ai jamais dit parler au nom de tous.

Heu ...
J'espère que ce n'est pas le cas de tout les gendarmes et que certains s'amuse quand même a venir jouer sur le serveur et y passe du bon temps et pas juste faire des bagages fixes etc etc

Envoyé de mon Blackberry Z38

Ce que j'ai voulu dire, mais apparemment je n'étais pas assez clair, c'est que le plan écarlate, les armes à donf, gilet pare balle et casque : ça nous amuse pas des masses. Empêcher du jeu à Kavala, moi ça m'amuse pas, et quand je vois les fins de service à 23h dès qu'il y a un attentat, je doute fort que mes collègues non plus, ça les amuse pas. Être plus cool, on demande que ça.
 

Pablo Suarrez

Moi et ma caravane on r'vien avec la famille
  Membre
12 Mai 2016
82
162
40
31
Petit edit : On apprécie moyennement ce faire juger sur notre organisation, surtout d'un œil totalement extérieur. D'où la virulente (non justifié) de mes camarades.

J'admet que c'était maladroitement dit de ma part, mes excuses pour ça !

Pour mieux formuler, c'est que je ne comprenais pas pourquoi il y avait 3/4 groupes de gendarmes différents sur 1km ( de route principale, là ou tlm passe).
 

Mouloud Hamdaoui

La Clique
  Membre
Club des 2015
7 Nov. 2015
502
1,148
55
Oui c'est du au consigne du gouvernement par rapport au plan écarlate. On agis donc en conséquence. On espère d'ailleurs, qu'a la vu du climat de tension, et à force des contrôles, les civiles délaissent kavala. Nous gagnerions donc en sécurité.
Le problème que nous rencontrons est le manque de conséquence du plan écarlate sur le rp civils ou insurgé. L'activité illégale n'a jamais été aussi voyante depuis qu'il a été instauré. Du coup on se tape du plan écarlate sur des semaines alors que ça ne devrait seulement duré maximum une semaine.
 

Franck Tomaso

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Mars 2016
936
624
60
Belgium
Oui c'est du au consigne du gouvernement par rapport au plan écarlate. On agis donc en conséquence. On espère d'ailleurs, qu'a la vu du climat de tension, et à force des contrôles, les civiles délaissent kavala. Nous gagnerions donc en sécurité.
.


Objectif de l'EM ou du gouvernement ? Y'a une époque où "on" demandait que ça,voir du civil sur Kavala.
La ville était vide y'avait rien à faire sur ce secteur du coup pour les patrouilles kilos c'était l'ennui total.

Pas mal de gendarme montraient du doigts qu'il y' avait trop de rebelle ce qui donnait les routes et les villes vides.
 

Mouloud Hamdaoui

La Clique
  Membre
Club des 2015
7 Nov. 2015
502
1,148
55
Oui mais la n'est pas le débat, je répondais sur le fait de notre comportement durant le plan écarlate.
 

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Objectif de l'EM ou du gouvernement ? Y'a une époque où "on" demandait que ça,voir du civil sur Kavala.
La ville était vide y'avait rien à faire sur ce secteur du coup pour les patrouilles kilos c'était l'ennui total.

Pas mal de gendarme montraient du doigts qu'il y' avait trop de rebelle ce qui donnait les routes et les villes vides.


Objectif du gouv. C'est ce qu'engendre le plan écarlate. Evidemment c'est pas eux directement qui nous disent "patrouiller + dans Kavala" encore que si des fois,mais c'est surtout que quand ils déclenchent le plan écarlate,ils savent à quoi s'attendre.

Ca a toujours fonctionné de la meme manière vis à vis des plans écarlate,en 2 ans de Gendarmerie,j'en ai vécu plus d'une dizaine.



@Pablo Suarrez ,Je tiens à répondre à un point en particulier sur ton premier post qui ma hérisser les poils !


"Après un long dialogue assez marrant, on sort du comico (Athira) tous les 3 et avec @Vik Savosky on fait pas gaffe en parlant et on sort à gauche de deux mètres au lieu de sortir à droite, on passe le portail de la zone militarisée de deux mètres, y'a Vik qui a une vidéo au cas ou je crois. Et là y'a quoi, sans avertissement oral j'me fais tirer dessus ! Deux gendarmes pointent leur fusil d'assaut sur nous et tirent en même temps que nous dire de bouger, j'ai été blessé et ai failli y passer tellement j'étais mal en point. Et alors que je boîtais et peinait à repartir, on nous criait dessus en nous qualifiant d'imbéciles (ou débile je sais plus) :emoji_laughing: Alors est-ce que c'est normal ? Peut-être hein je ne sais pas personnellement.
Mais j'ai trouvé ça très borderline, leur général était gentil mais je ne me rappelle pas son prénom. Ils ont longuement hésité avant de nous rendre nos téléphones et n'étaient pas du tout agréables."


Le long dialogue assez marrant était en faite vous trois en train de ce foutre littéralement de notre gueule et à nous manquer de respect,au point qu'on doit vous gueuler dessus pour pouvoir discuté avec vous,littéralement j'avais 3 singe hier de menotté dans la brigade.


C'est moi qui t'ai tiré dessus,parce que après nous avoir copieusement insulté en partant de l'acceuil "kislé de mort",vous vous permettez de rentré dans une brigade alors que y'a 3 panneau à coté du portail pour vous dire de pas rentré et que c'est une zone militaire.

Si tu ne sait pas lire,ne viens pas t'étonner des conséquences dérrière.

Faudrais que je retrouve la règle qui dit que à partir du moment ou tu rentre dans une brigade tu peux etre abattus sans sommation.

Au bout d'un moment,ce que ta trouvé borderline,on l'a aussi trouvé,pour moi vous avez bien rigolé de l'intéraction sans prendre au sérieux quoi que ce soit,RP ou rigolade,je laisse libre appréciations aux concernés.


Maintenant oui,t'es pas tombé sur le Gentil Gendarme,j'ai un RP d'etre un Gendarme droit et assez violent quand on le prend pas aux sérieux...

Ne généralise surtout pas TES actions avec les autres actions que les civils peuvent avoir avec nous.
Et remet toi en question également... !


Bonne soirée
 

Patrick Durant

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Janv. 2018
542
601
60
Un débat hélas récurent et stérile que celui ci messieurs... Et vu en réunion (que ce soit GN ou rebelle)

Pour citer la conclusion de la réunion GN :
Les véhicules banalisés ne sont pas la norme et ne doivent pas faire de contrôles de routine/de vitesse.

Et la réunion rebelle :
Vous devez éviter les actions contre la gendarmerie, car ils ont plus de force que vous, vous devez préparer vos action intelligemment.

Le plan écarlate est dû au fait que les rebelles sont effectivement trop voyants et trop violents en permanence, cependant, cela ne justifie pas une sévérité trop intensive de la gendarmerie envers tous les civils selon moi...

Vous êtes tous là en train de dire "oui mais toi tu fais ça", mais attention, cela ne justifie pas vos actes par derrière...

Remettez vous tous en question, et soyez plus intelligent que l'autre pour essayer d'enrayer cette escalade destructrice ;)
 

Mouloud Hamdaoui

La Clique
  Membre
Club des 2015
7 Nov. 2015
502
1,148
55
On fait rien de "trop méchant" à part mettre des contraventions pour des choses qu'on rabâchent au quotidien. C'est comme pissé dans un violon, faites attention aux hélico, utilisé votre 30. Il y'a jamais eu autant de palette dans les airs.
Roulez cool, respectez les limitations. La plupart s'en contre fou et se moque de nous une fois attrapé. Peur ni de la contravention, ni de la prison. Maintenant qu'on peux par la justice, saisir des véhicules, on espère voir une amélioration. Mais quoi qu'il en soit, on est pas plus méchant qu'avant, on les mêmes beaucoup moins.
 

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
Les gens vont prendre ça pour argent comptant et téléphone arabe -> on va encore dire tous et n'importe quoi sur nous.




Et la cohérence, tu la manges ? Tu veux qu'on soit tous corrompu ? C'est pas la police marocaine hein. C'est pas bakchich et basta. C'est la Gendarmerie : l'armée de base.

Tu arrête avec les arabe et marocain ou j’tenvoi moundir t’as r’connu ☺️
 

Nikolai Petrovitch

Citoyen d'Altis
  Membre
2 Janv. 2017
47
77
25
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Attention monsieur T-Rok... Vous êtes raciste là. Je pense qu'on va devoir faire un tour sur les toits pour discuter de ça.
 

Edward Nelis

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
920
1,381
75
Rhône-Alpes
Coucou les loulous

Merci de donner vos impressions sur les joueurs Gn. J'ai longtemps joué Gendarme et nous étions beaucoups plus dans la prévention que la sanction.

Si tu trouve les Gendarmes dures je t'invite à faire un tour sur d'autres serveurs comme ALF ou la tu peux rouler sur la plus grande route a seulement 90km/h et si tu dépasse la vitesse de seulement 5 ou 10km/h tu te tapes 1600€ d'amende ce qui est énorme pour l'économie du serveur et surtout pour un nouveau joueur et 3 points sur 9 de ton permis. Et au bout de 9 points tu ne peux plus conduire un véhicule pendant 48h IRL! Ce qui devient très vite handicapant. Et eux en ont rien a foutre que tu soit nouveau ou pas. Alors que sur Agora les gendarmes font beaucoup plus de social et beaucoup plus de préventions. Et surouts sont toujours arrangeants avec les nouveaux joueurs pour ne pas les faire chier des le debut.