Heu ...Je sens que ça va être très long.
Depuis jeudi, tu t'es fait contrôlé 10 à 12 fois. Oui, d'accord. Tu arrives en même temps dans une période où il y a des attentats non-stop (mardi, mercredi et jeudi : un attentat chaque après-midi et chaque soir, vendredi : un attentat le soir, 3 maisons détruites) sur Kavala. Donc, une période de tension extrêmement forte. C'est donc parfaitement normal de se faire contrôler sans arrêt : ça s'appelle le roleplay. C'est l'ambiance, le contexte, le background.
Tu crois qu'on s'amuse à arrêter tout le monde, prendre des insultes et des remarques lourdes à chaque personne parce qu'on les contrôle ? Qu'on vienne chouiner derrière "oui les gendarmes me parlent mal" parce qu'au bout du 17e contrôle, et du 5e refus d'obtempérer, oui, on a pas dit "s'il vous plait levez les bras pour que je vous fouille" ? Très sincèrement non, c'est juste ultra lourd. Pour parler trivialement : c'est chiant et aucun gendarme n'aime ça. Mais on le fait car on fait notre part du roleplay. Pour lire ce que tu écris derrière, à savoir encore des pleurs et des "les gendarmes sont méchants", bah putain, pour parler trivialement : ça fait mal au cul d'être gendarme. Ça dégoûte de lire ça. Clairement.
Tu devrais rejoindre certains rebelles qui trouvent qu'on est trop efficace toi.
On est à la limite d'un abus de pouvoir ? Je crois rêver. Si tu savais simplement toutes les règles, toutes les barrières qu'on se met. Quand on voit des gens qu'on sait criminel mais qu'on fait rien car pas de flag, pas de preuve directe et claire. Quand on a des attentats depuis des maisons qu'on ne peut pas perquisitionner et retourner alors qu'on sait que ça vient de là. Etc etc.
Encore une fois, ramène tout à ta personne. C'est le comportement typique. Ça supporte pas un brin d'autorité. Et ça vient pleurer derrière.
C'est gentil, on te remercie. Et au passage : c'est strictement faux. Mais c'est pas grave. Parle sans connaître. Tu veux pas aussi nous dire qu'on sort des UH armés à tout bout de champ ? Et des chars aussi ? Tu serais dans la mode comme ça
PTDR, t'es qui ?
Ça m'énerve les anciens qui pensent pouvoir donner des leçons. Et qui ne racontent que des conneries. Oui on met des amendes, faut pas faire le con non plus, et là ok, tu n'en auras pas. Moi j'ai été civil : 0 amende. C'est bizarre non ? On apprend plutôt à tirer ? On en parle de tous les gens qui nous tirent dessus sans sommation ? On en parle des refus d'obtempérer qu'on laisse filer ou galère à choper parce qu'on a pas tiré pour les stopper alors qu'on aurait dû ?
Mais comme d'habitude, parle pour rien dire. Par contre, avec ton post là, tu vas attiser la haine, les gens vont prendre ça pour argent comptant et téléphone arabe -> on va encore dire tous et n'importe quoi sur nous. On en parle de ta responsabilité ?
Dit plus haut : des attentats systématique, une situation de crise, le gouverneur menacé. Tu veux qu'on soit au pistolet, sans gilet et à distribuer des bières sur la plage ? Si c'était pas le bordel sans arrêt pour de la merde (à savoir : parce que des gens se font chier dans leur zone donc descendent sur Kavala en civil foutre le zbeul), on serait plus cool oui.
Et ? Tu peux pas entre temps faire un crochet et prendre une arme, récupérer quelqu'un, faire quoique ce soit de louche ?
Tu crois que ça nous amuse de passer en tenue camouflage, d'être concentré au moindre attentat, de faire des patrouilles où on passe dans chaque rue de Kavala, chaque recoin de cette ville ? Tu crois qu'on s'éclate à faire des barrages fixes pendant 2 heures ? Qu'on passe en hélico chaque mètre carré de la ville ? Le plan écarlate, c'est une punition pour nous. C'est pas un avantage.
Ça vient comme un cheveu sur la soupe ça, ça veut rien dire, c'est totalement faux. Tu veux pas non plus qu'on passe au pistolet uniquement ? Ça me rappelle des gens ça.
Et la cohérence, tu la manges ? Tu veux qu'on soit tous corrompu ? C'est pas la police marocaine hein. C'est pas bakchich et basta. C'est la Gendarmerie : l'armée de base.
Entre les gens qui nous mytho H24, les gens qui font des faux appels d'urgence, les gens qui mentent sur leur identité sur la 30... Comment tu veux croire les gens ? Et en plus de ça, comme dit plus haut : entre les 2, tu peux faire tout et n'importe quoi.
Peut-être parce qu'à force on est agacé des gens qui n'assument pas, insultent ou cumulent 36 fois la même verbalisation sur leur casier. Et oui c'est de ta faute. Pas celle du gendarme qui t'a eu.
Peut-être parce que depuis 3 semaines 20 voitures ont été volées, qu'elles remontent toutes dans le Nord et que quand on y va on se fait tirer dessus (sans sommation) ? Après oui, on était nombreux : et alors ? Vous étiez trois, en refus d'obtempérer jusqu'à une zone hostile : on voulait des réponses.
Après oui, la brigade, c'est une enceinte MILITAIRE. Devant, y a un panneau rouge écrit "DO NOT ENTER". Y a pas plus explicite. Et vous étiez là à insulter sans arrêt. Grosse action ultra fun putain.
Tu oublies de dire que la banalisée était escortée d'une voiture sérigraphiée et qu'on a croisé un Hunter à nous Mais c'est pas grave. On dit que ce qui nous arrange.
RIP la cohérence avec un mec qu'on remarque 3 fois en 3 jours, qui fait un vol de véhicule à main armée, un refus d'obtempérer et un autre refus le lendemain (en fonçant sur un véhicule GN d'ailleurs).
+100 mais le débat ne va pas évoluer. Ça sera encore des gens qui vont dire qu'on est les gros méchants, qu'on est trop efficace, etc etc. C'est juste usant. On tape des services de 4h, parfois 2 services comme ça, et les gens font que de nous tailler, tout ça parce que oui, on contrarie certaines petites affaires. Bah ma foi, belle mentalité.
J'espère que ce n'est pas le cas de tout les gendarmes et que certains s'amuse quand même a venir jouer sur le serveur et y passe du bon temps et pas juste faire des bagages fixes etc etc
Envoyé de mon Blackberry Z38