Voilà, comme je l'ai redouté dans
ce sujet, le fait qu'il n'y ait pas de règlement clair dans les braquages, embuscades et contrôles de territoire amène à tous les excès.
J'admet bien volontiers qu'il était imprudent de ma part d'aller seul sur le territoire de la cocaïne, et je ne discutait même pas du fait que mon assaillant me prenne l'entièreté de ma cargaison et mon stuff
- il était 1h du mat' et on était 2 sur le serveur, pas de bol pour moi mais c'est ainsi et je l'accepte -
Par contre, aller revendre mon camion alors que non seulement j'ai totalement collaboré, mais en plus j'ai tenté - sans succès - de discuter d'une coopération voire d'un droit de passage ou d'un échange de services, je trouve cela un peu rude.
Il ne s'agit pas d'une plainte mais simplement d'un constat: foutre un civil à poil et revendre en prime son camion alors que la collaboration est de 300% n'est pas du tout en corrélation avec vos beaux principes:
"Lors d'un braquage, privilégiez la qualité du RP, si votre victime à joué son rôle, "récompensez" la. Il est inutile de chercher à tout prix à détruire son véhicule ou prendre l'intégralité de son argent. En revanche, si la personne n'est pas RP, vous pouvez décider de la "sanctionner" en détruisant son véhicule. Mais cela ne doit pas être fait de façon abusive. Privilégiez toujours la qualité du RP. Détruire le travail de quelqu'un n'apporte rien à part de la rage..."
Beaux principes...mais utopiques en pratique.
J'ai été sanctionné au maximum parce que mon braqueur avait passé une mauvaise soirée...alors que je ne fais partie d'aucune faction particulière, chose que je lui ai bien précisé
( une volonté de ma part, du moins dans un premier temps histoire de bien tester votre serveur en tant que civil indépendant)
Perso je m'en fiche des 700.000$ perdus (je me fais le double chaque soir) et le but de ce sujet n'est pas de faire une plainte contre untel ou untel mais je pense que l'absence de règlement amène à l'absence totale de RP - et tous les excès qui vont avec -comme cela a été le cas ce soir.
De quoi faire fuir les civils ...
(Je précise que ce même soir, j'ai été sur le territoire de la Marie-Jeanne et là le RP était présent, avec une belle collaboration à la clé.)
Je propose donc que les braqueurs puissent prendre:
- 25% de la cargaison en cas de collaboration à 100% (et on laisse le véhicule et le stuff)
- 50% + saisie du stuff si résistance avant interception et collaboration (et on laisse le véhicule)
- 100% si non collaboration évidente (et saisie de la totalité du stuff et véhicule)
En ce qui concerne les territoires illégaux:
- Collaboration ==> 100% de saisie mais on ne vend pas ni détruit pas les véhicules, plus un geste concernant le stuff
- Non collaboration: saisie totale