Mis en oeuvre Farm spécifique pour les entreprises

Ressources à haute valeurs: licences de vente exclusivement pour les entreprises

• Total des votants
    57

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Farm spécifique pour les entreprises:

Les licences pour les ressources légales à haute valeurs pour les entreprises

Depuis quelques temps, je constate une très nette baisse d'activité au sein de l'entreprise;
Le farm d'entreprise n'attire pas, il est facile de s'acheter rapidement un HEMTT et farm dans son coin;

Ma proposition vise à donner un rôle central aux entreprises, à savoir:

- Accorder aux entreprises l'exclusivité de l'exploitation des ressources à haute valeur

Procédé

Chaque entreprise enregistrée par le gouvernement pourra demander une licence d'exploitation pour une ou plusieurs ressources à haute valeur; par exemple:

• La Keyser Mco --> Archéologie
  • La SRPT --> Acier
  • Sunset Sarsaparilla --> Bière de luxe
  • Domaine Viticole de Pyrgos --> Champagne
  • La Loca Source --> Diamant
  • La Leopard Corp --> Sucre
  • OFC Pétrole --> Devinez...
  • Etc...
(Cette liste ci-dessus est à titre d'exemple)

La licence permet aux entreprises de vendre au trader; sans cette licence, impossible de vendre.
Les entreprises pourraient même demander plusieurs licences
(par exemple, la Keyser MCo possède également une succursale Petroleum et pourrait demander la licence archéologie et pétrole)
Et plusieurs entreprises pourraient entrer en concurrence (par exemple OFC Petrol et Methor Company pour le pétrole)

Coût pour les entreprises

Bien entendu, la cession de ces licences par le gouvernement serait payante
(montant à définir par le staff, mais par exemple 1.000.000 € / Mois/Licence)

Les travailleurs désirant farmer ces ressources à haute valeur devraient donc passer par les entreprises agrées, soit en se faisant embaucher comme ouvriers (récolte--> traitement --> stockage à l'entreprise)
Soit comme membres de l'organigramme voire en devenant associés de l'entreprise (et donc avec un accès à cette licence)

Pour commencer, on pourrait imaginer accorder la licence à 5 membres d'une même entreprise.

Cela motiverait les joueurs à se diriger vers les entreprises pour mieux gagner leur vie et ne plus farm de leur côté.

Et les autres ressources ?

Seules les ressources à faibles valeurs seraient accessible à tous (fer, cuivre, charbon, verre, vin)
Mais il faudrait même diminuer leur valeur de 25% en moyenne afin, justement, d'inciter les travailleurs à se diriger vers les entreprises, tout en permettant aux nouveaux venus de farmer par leurs propres moyens histoire de gagner un peu plus d'argent qu'en allant à la cueillette aux pommes.

Alors vous allez me dire: mais le petit Karl, il a oublié le sel dans sa liste des ressources à faibles valeurs ?

Et bien NON car la mairie de Sofia va lancer un grand projet:

==> Construction d'une usine à traitement du sel à l'aéroport de Molos

Et dans quel but? Donner du travail à Altis Airlines !
Et rendre ENFIN utile leurs fameux C-130 !

--> Minage du sel en C-130
--> Acheminement du sel à l'aéroport de Molos grâce aux C-130
--> Acheminement du sel soit dans des centres de stockage, soit au trader directement.

On peut même imaginer qu'Altis Airlines ait l'exclusivité de l'exploitation de sel.
La valeur du sel serait conservée voire légèrement augmentée (de 15-20%) afin d'obtenir une rentabilité suffisante.

Argumentaire

Voilà, je pense que passer par les entreprises devrait vraiment donner un avantage réel d'un point de vue pécuniaire si on ne veut pas voir le RP entreprise mourir à petit feu comme c'est le cas actuellement.

Bien entendu, le but n'est pas d'en venir aux extrêmes comme sur un certain serveur bien connu
- tout farm légal autre que la cueillette de pommes et de pêche doit obligatoirement passer par des entreprises sinon cela est considéré comme du travail en noir...et donc punissable -
Mais de donner un coup de boost aux entreprises.

Et ce qui nous permettrait à nous, patrons d'entreprises, d'avoir moins l'impression de "jouer à la dînette" avec nos entreprises qui n'attirent malheureusement plus grand monde.

Voilà, j'ouvre le sondage;

Soyez sympas de justifier votre réponse en cas de "non", tout argument peut avoir son utilité dans l'avancée du débat et dans le développement du serveur !

Merci !

Dernière édition:

Rockin Smith

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
16 Août 2015
265
391
70
Bonjour Karl,

Je trouve l'idée plaisante.

Une chose tout de même, en rendant certains farms obligatoires par une interraction RP, tu risques d'orienter les gros farmeurs vers les ressources illégales automatiquement.

Peut-être qu'il faut proposer une alternative plutôt que de bloquer, je m'explique :

Civil récolte une ressource Brut
Choix 1: traitement au PNJ classique pour avoir Ressource raffinée industrielle
choix 2: traitement par interaction RP avec n'importe quel entreprises pour avoir Ressource raffinée artisanale

Ressource raffinée industrielle = prix basic
Ressource raffinée artisanale = prix doublé

En prenant en compte que le traitement par interaction RP est de facto payant (% négociable en fonction du volume par exemple), et que toutes les entreprises puissent réaliser ce traitement, nous obtiendrons :
1- les entreprises les plus proches des ressources pourront lever leur % de commission
2- d'autres entreprises pourront proposer des % plus agressifs pour récupérer des parts de marché
3- les civiles seront libres de passer par les PNJ, ou par l'entreprise de leur choix

Rockin

Dernière édition:

Alfredo Mujjer

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Avr. 2015
98
53
55
Idée bien conçu mais par contre si la gendarmerie se rend compte que l entreprise légale se mouille les manche dans des affaires pas très net, la gendarmerie pourra vous faire faire faillite ;)

Jean Luc Couchard

Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Idée bien conçu mais par contre si la gendarmerie se rend compte que l entreprise légale se mouille les manche dans des affaires pas très net, la gendarmerie pourra vous faire faire faillite ;)
C'est déjà le cas...

Bonjour Karl,

Je trouve l'idée plaisante.

Une chose tout de même, en rendant certains farms obligatoires par une interraction RP, tu risques d'orienter les gros farmeurs vers les ressources illégales automatiquement.

Peut-être qu'il faut proposer une alternative plutôt que de bloquer, je m'explique :

Civil récolte une ressource Brut
Choix 1: traitement au PNJ classique pour avoir Ressource raffinée industrielle
choix 2: traitement par interaction RP avec n'importe quel entreprises pour avoir Ressource raffinée artisanale

Ressource raffinée industrielle = prix basic
Ressource raffinée artisanale = prix doublé

En prenant en compte que le traitement par interaction RP est de facto payant (% négociable en fonction du volume par exemple), et que toutes les entreprises puissent réaliser ce traitement, nous obtiendrons :
1- les entreprises les plus proches des ressources pourront lever leur % de commission
2- d'autres entreprises pourront proposer des % plus agressifs pour récupérer des parts de marché
3- les civiles seront libres de passer par les PNJ, ou par l'entreprise de leur choix

Rockin

Alors ton idée est intéressante;

Mais je voulais proposer une évolution du système de farm d'entreprises sans pour autant surcharger les développeurs du serveur qui ont déjà fort à faire;

Là, avec mon idée, il leur suffit de créer une licence "vente" pour les ressources attribuées aux entreprises.
Et il leur suffira d'ajouter l'une ou l'autre ressource (par exemple le sucre pour la Leopard Corp, ou le marbre pour Assez décès) ce qui ne demande pas énormément de travail.

Et il restera quand même 4-5 ressources de valeur basse mais qui permettront quand même aux civils indépendants de gagner leur croûte sans passer par une entreprise.

Quant à l'illégal, et bien ça reste de l'illégal: dangereux (tant vis à vis des gendarmes que des familles rebelles) et sévèrement puni;
Au contraire du farm d'entreprise qui, non seulement sera plus rentable, mais aussi plus sûr car protégés par des entreprises de protection privée :wink:

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Si j'ai bien comprit > Les "double farm" sont resérvés aux entreprises ?
Je suis ok

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
Sinon on a qu'a dire que toute personne qui ne travaille pas sous la coupe d'une entreprise fait du travail au noir, le travail au noir est illégal, la gendarmerie amende et met en fourrière le véhicule.
Cette législation s'applique sur toutes les ressources où il faut une licence (donc ça ne s'applique pas aux pommes et aux pêches.)

Jean Luc Couchard

Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Si j'ai bien comprit > Les "double farm" sont resérvés aux entreprises ?
Je suis ok

Pour résumer, il faudrait du farm à haut rendement réservé aux entreprises.

J'avais donc pensé aux ressources hautes valeurs::

- Acier (--> SRPT ?)
- Champagne ( --> Domaine Viticole de Pyrgos ?)
- Pétrole ( --> OFC Petrol, Methor Company, Keyser Petroleum ?)
- Diamant ( --> Loca-Source ?)
- Archéologie ( --> Keyser MCo ?)
- Rubis (--> Leopard Corp, SRPT ?)
- Bière de luxe (--> SSunset Sarsaparilla, Dikkenek ?)
- Sel --> Altis airlines (et déplacement du traitement à l'aéroport de Molos)
- Autres ressources pour d'autres entreprises

Sinon on a qu'a dire que toute personne qui ne travaille pas sous la coupe d'une entreprise fait du travail au noir, le travail au noir est illégal, la gendarmerie amende et met en fourrière le véhicule.
Cette législation s'applique sur toutes les ressources où il faut une licence (donc ça ne s'applique pas aux pommes et aux pêches.)

Non ça je ne suis pas favorable à une telle extrémité qui bloque carrément le farm et empêche de se faire un peu d'argent en tant qu'indépendant ou entreprise non enregistrée.

Sur un certain serveur que nous connaissons tous, ce type de système est clairement abusif et les entreprises en profitent;
Je me suis renseigné (en RP) auprès de la plus grosse entreprise de cette "île", ils me proposaient 50.000$ pour un tour de farm complet (récolte, traitement, vente) de fer qui normalement en rapporte...450.000 !
C'est abusif et je ne pense pas que cela soit utile de reproduire ce qui se fait ailleurs, surtout avec une telle extrémité.
(Du moins pour le moment...:wink:)

Donc pour résumer @Joe Bacon :

• Ressources hautes valeurs (Acier, champagne, diamant, rubis, archéologie, pétrole)
--> Passer par les entreprises;

Les entreprises louent une licence de vente 1.000.000 € /mois/ Licence;
Les entreprises pourraient louer une licence pour chaque ressource, à raison de 5 licences max par ressource et par entreprise;
Donc si la Keyser Mco en prend 5 pour l'archéo (maximum par ressource), 2 pour le pétrole et 2 pour le sel --> 9.000.000 € / Mois...
Ceux qui veulent farm ces ressources à haute valeur doivent les revendre aux entreprises.
Seules les entreprises qui possèdent la licence vente d'une ressource haute valeur pourront vendre les éléments de cette ressource.

La bourse reste inchangée.

• Ressources basses valeurs (fer, charbon, vin, cuivre, sable)
--> Diminution de 25 à 30% de valeur;

--> Accessible à tous (système actuel)

Dernière édition:

Joaquin Guzman

El Dictator
  Membre
Club des 2015
5 Oct. 2015
169
78
55
54
Ça me fait un peu pensé au système d'un autre serveur, ou, travailler sans contrat avec une entreprise spécifique à tel ou tel ressource est illégal (travail au noir) et donc sujet d'être interpeller par la Gendarmerie, mais on pouvait quand même essayer de revendre (au Gendarmes d'être plus présent aux différents revendeur pour contrôler).
C'est je pense une meilleurs idée que de vouloir laisser le plein contrôle aux entreprises. Et ça sera je pense bénéfique pour les entreprises, et les créations d'entreprise.

Leonard Mulamba

Directeur exécutif de la Léopard Corp
  Membre
Club des 2015
24 Janv. 2015
168
71
45
l'idée me plais beaucoup, peu être quelque bricole a affiné Mais très bien .

il ne faudrait peu être pas trop d'entreprise sur la meme ressource non plus.
Pour nous la nouvelle ressource " sucre " finirai de complété le Rp avec la Compagnie Sucrière et liber de la place pour les autres ressources et dynamiserai le sud !

Ludo Stings

Fainéant professionnel
  Membre
Club des 2015
6 Fév. 2015
201
56
25
Idée très sympa et qui permettrait de redonner du travail à beaucoup d' entreprises légales.

Matzz James

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Janv. 2015
277
130
30
Alors la Karl tu a pondu une idée qui est juste PARFAITE !
Franchement fallais trouvé l'idée pour relancer les entreprises et tu a la bonne je trouve :)

De 1 sa va boosté le RP et de 2 sa va faire bougé les entreprises

Et le faites de gardé les petites ressources pour les solitaires je trouve sa très bien aussi, faut pas non plus trop brider les joueurs :D

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
Alors la Karl tu a pondu une idée qui est juste PARFAITE !
Franchement fallais trouvé l'idée pour relancer les entreprises et tu a la bonne je trouve :)

De 1 sa va boosté le RP et de 2 sa va faire bougé les entreprises

Et le faites de gardé les petites ressources pour les solitaires je trouve sa très bien aussi, faut pas non plus trop brider les joueurs :D
Chose qui n'arrivera surement plus jamais Math, je te met un j'aime. :D

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
Pour moi il faut pas baisser les prix des ressources basses. Il faut juste rendre la bourse haute exclusive aux entreprises ainsi que les double traitement.

Jean Dupont 2

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Août 2015
55
22
25
Un gros +1 pour ma part.
En effet cela redynamiserait les entreprises de l'île et engendrerait beaucoup de RP commercial (ça changerait du RP panpan). Si la partie "travail au noir" proposée est validée ça donnerait d'autres interactions Gendarme / Civil que de simple contrôles pour excès de vitesse.
De plus ces idées cumulées avec les changements en court sur l'illégal limiteraient l'afflux en argent des très gros farmers ce qui devrait modifier le rapport à l'argent qu'ont les rebelles donc leur façon de jouer.
En bref, de gros changements économiques en perspective mais je ne vois pas de faille à ces propositions (sauf le fait que les tortues soient hors système de contrôle légal ou illégal à l'heure actuelle).
Belle proposition.

Jean Luc Couchard

Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Pour moi il faut pas baisser les prix des ressources basses. Il faut juste rendre la bourse haute exclusive aux entreprises ainsi que les double traitement.
Le charbon, par exemple, est trop "cher" dans ce système;
Le charbon est une ressource de valeur "intermédiaire", tout comme le fer.
Les ressources "intermédiaires" doivent être dévaluées et revenir à des niveaux de rentabilité équivalents au cuivre et au vin (ressources de "basse valeur");
Il faut aussi que les ressources "entreprises (de haute valeur)" rapportent le double des ressources de "basse valeur" pour que le système fonctionne.

Pour les "double traitements" (acier et champagne), leurs valeurs par rapport au fer et au vin doivent être 4X supérieures vu qu'il y a un double traitement et un trajet doublé.

Jean Dupont 2

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Août 2015
55
22
25
Les tortues sont complètement illégales, au même titre que les drogues et éléments d'armes.

Je sais bien, je disais juste que pour parfaire ta proposition et la modification sur l'illégal qui se fait en ce moment (je lie les deux car il y a dans les deux cas un "contrôle" de revente) il faudrait que la tortue soit aussi sous la coupe d'une famille.

Et pour aller plus loin, je dirais même que le paiement mensuel de la taxe pour l'obtention d'un traitement par une entreprise, je le mettrais en paiement hebdomadaire (1 million par semaine par licence) pour "forcer" les entreprises à être présentes et ne pas se laisser aller comme on peut le voir à l'heure actuelle pour certaines.