Garage semi légal

Bonne idée ?

• Oui

Votes: 13 72.2%
  • Non

Votes: 1 5.6%
  • A améliorer

Votes: 4 22.2%

• Total des votants
    18

Scott Miller

Civil
  Membre
2 Mai 2016
207
152
45
Voici une idée que j'ai eu pour les mafia

Avoir la possibilité d'être eux-même receleur de voiture, je m'explique :
  • Actuellement ; les mafia ont la possibilités de possédé une licence receleur leurs permettant de revendre des véhicules volés à un PNJ contre une somme d'argent correspondant à l'assurance de la voiture.
  • Aujourd'hui je propose un autre système : Les mafia peuvent possédé un garage dans lequel ils peuvent changer la plaque d'un véhicule pour changer le propriétaire seulement pendant la tempête si le véhicule est assuré, si le véhicule n'est pas assuré alors le civil à la possibilité d'acheter une carte grise permanente pour la voiture et donc en devenir le propriétaire.
    Dans le garage on pourrait également installé des balises GPS pour repérer la voiture sur la carte directement et donc suivre le trajet de la voiture.
    On pourrait également changer les serrures de la voiture afin que le propriètaire de la voiture de possède plus les clé durant la tempête sauf si le véhicule vient à être rangé/mis en fourrière.

La gendarmerie aurait un moyen de savoir si le véhicule a vu sa plaque changé par exemple si la carte grise est mal faites avec par exemple un système comme à la V2 de faux documents de différentes qualités. Les gendarmes pouraient également regardé le numéro de série du moteur afin de vérifié si le moteur correspond à la plaque de la voiture, ce qui permetrait également de vérifié si la plaque du véhicule n'a pas été changé avec les faux papier comme actuelement et donc mit en fausse plaque.

Si vous avez d'autres idées je reste à l'écoute, n'hésitez pas à donner votre avis la dessus.

Daniel Jr. Brook

Gloria El Nuestra Señora de la Santa Muerte
  Membre
18 Mars 2018
301
425
35
Yop,

Alors l'idée est intéressante, mais j'ai peur que les garages légal coule, car les personnes en général plus intéressés par l'illégalité que le légal en plus d'être moin cher..

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,566
60
Yo',

Du coup, mon avis sur ta proposition :

Pour moi, l'idée est cool mais sa ne devrais pas être ''Semi'' Légal mais totalement illégal sans point carte ni pub possible (Bouche à oreille tu connais) dans un endroit un peu mal famé ou perdu.

Pour le coup, changer le propriétaire du véhicule définitivement, c'est beaucoup trop ''Rageant'' pour des joueurs lambda qui vont farmé pendant 2 semaines pour avoir la voiture qu'ils veulent.. Mais le faite de pouvoir le voler et changer les plaques sur une durée définie (même + qu'une tempête pourquoi pas?).

Mais sinon, le reste est sympa, on pourrait imaginée que l'immatriculation ''Physique'' du véhicule changerais mais celui du menu Windows et sa serait le moyen au GN de savoir si le véhicule est volée / Receler ou non.

Voilà mon avis!

Cordialement,​

Romain Helt

Martin vous surveille.
  Modérateur
< />  Développeur
Club des 2015
16 Janv. 2015
351
359
45
Yop,

Alors l'idée est intéressante, mais j'ai peur que les garages légal coule, car les personnes en général plus intéressés par l'illégalité que le légal en plus d'être moin cher..
Oui mais les clients vont rouler dans des véhicules volés et en cas de contrôle, ils sont dans la mer... (Dans le cas où le client "possède" la voiture pour 1 ou plusieurs tempêtes et non définitivement)

Scott Miller

Civil
  Membre
2 Mai 2016
207
152
45
Yo',

Du coup, mon avis sur ta proposition :

Pour moi, l'idée est cool mais sa ne devrais pas être ''Semi'' Légal mais totalement illégal sans point carte ni pub possible (Bouche à oreille tu connais) dans un endroit un peu mal famé ou perdu.

Pour le coup, changer le propriétaire du véhicule définitivement, c'est beaucoup trop ''Rageant'' pour des joueurs lambda qui vont farmé pendant 2 semaines pour avoir la voiture qu'ils veulent.. Mais le faite de pouvoir le voler et changer les plaques sur une durée définie (même + qu'une tempête pourquoi pas?).

Mais sinon, le reste est sympa, on pourrait imaginée que l'immatriculation ''Physique'' du véhicule changerais mais celui du menu Windows et sa serait le moyen au GN de savoir si le véhicule est volée / Receler ou non.

Voilà mon avis!

Cordialement,​
J'avais parler avec Mattéo et il pense possible de faire en sorte que les gendarmes puissent regarder le numéro de série du moteur du véhicule pour voir la concordance :

On peut imaginer que pour que les gendarmes puissent le faire il faut que la personne est déposé plainte pour vol de véhicule avec une description,
On peut imaginer aussi que le voleur puisse changer la peinture du véhicule.

Sur le fait du garage illégal complet, pourquoi pas, a voir par la suite au nombre de véhicules volé, car actuellement il n'y en a aucun donc les gens ne font pas forcement attention ou il se gare et le but est de justement que les gens se disent : "il faut que je face attention, je peux perdre mon véhicule". Le problème c'est que si le garage est complétement illégal et qu'il n'y a pas de vol de véhicules, le garage risque de fermer, et le but c'est d'être sous couverture d'un garage légal et c'est a nous de faire attention, après les 2 idées sont possibles :D

Pour ce qui est des joueurs lambda qui ont farmer pendant 2 semaines, généralement ils font attention a leur nouvelle voiture, ils ne la sortent pas sans assurance par exemple. Mais dans tout les cas, si l'on revient au numero de série du moteur, les gendarmes peuvent toujours rendre la voiture a son propriétaire si jamais il se fait arreter et que les gendarmes procèdent aux vérifications.

Scott Miller

Civil
  Membre
2 Mai 2016
207
152
45
Yop,

Quand je dis changement de plaque, la plaque sera pas a 5 000€ loin de la :D, le tarifs sera proportionnel a la voiture, on peut imaginer que le changement de plaque + peinture + changement de sérrure avec balise GPS on monte a 80% du prix au concess du véhicule.

Scott Miller

Civil
  Membre
2 Mai 2016
207
152
45
Sinon le garage pourrait également, mettre des balises GPS sur les véhicules non volé pour un tarif allant jusqu'à 10% pour les grosses voitures et 30% pour les voiture du concess civil.

George Mondon

I'm back
  Modérateur
19 Juin 2017
2,204
7,673
80
RP
George Mondon
Bonjour,

Transmis dans notre trello pour statuer si oui ou non on valide ;)