Les ONG/OI jouées par un modérateur.

Qu'en pensez-vous ?

• Total des votants
    64

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Plop,

C'est ce qu'on tente de faire le dimanche à 17h lors de la réunion background.

Le soucis c'est que les incohérences viennent de toute part. Que chaque partie ne veut rien lâcher et chaque partie à souvent de bonne raison. Car il y a des incohérences des deux cotés. C'est compliqué. C'est pour cette raison qu'on en discute depuis 3 semaines tous les dimanches à 17h si la réunion rebelle ne se prolonge pas...

On avait un bon point de départ avec l'ERA, mais ils ont stopper leur avancé;
Il y a encore un partie qui bouge. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on ne peut pas faire avancé les choses en claquant des doigts. Cela fait à peines 3 semaines qu'on en discute et le seul groupe avec qui ca s’emmanchait pas trop mal a arrêter de jouer.

ps: je suis derrière le LPA depuis 4 semaines, ils ne sont pas intouchable. Ils répondent aux différentes revendications et croyez moi qu'ils ne font pas tout ce qu'ils veulent. Avant oui peut-être, aujourd'hui non.

Oui les réunions background sont là pour cela mais au bout de combien de temps? et il a fallu que (je suppose) tu prennes les choses en main! Mais déjà lors de la première réunion l'ERA avait décidé de fermer ses portes car l'impression de se débattre dans le vide. Oui l'impression générale du serveur est que le LPA est intouchable et on peut retracer toutes les revendications qui ont été faites.
Personnellement, pour la suite des événements liés au LPA je suis ok avec l'idée. CEPENDANT! Seulement si c'est un civil lambda qui le fait. Il faut avoué que la plupart des modos (si ce n'est tous) on eu des intérêts RP (ou HRP) avec les membres du LPA et j'ai peur que sa n'aille que dans un sens.

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
Les gars la plus part des modo ne jouent pas. Et malheureusement pour nous les joueurs ne s'arrangent pas entre eux quand il s'agit de laisser sa place ou de lâcher un bout de terrain.

J'ai décidé de m'occuper de l'animation du serveur/ gouvernement à mon retour, celle-ci étant gérée par Rick précédemment, l'objectif est de faire avancer les choses. Pas de bâcler ou de faire du RP à sens unique.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que votre RP n'est pas le centre du monde. Les autres joueurs sont présent, qu'ils soient ennemis, allier ou neutre. Il faut faire avec et faire en sorte qu'il y ai de la cohérence.

Trop de joueur se plaigne que ça n'avance pas. Ce qu'il ne comprenne pas parfois c'est que les joueurs qu'ils ont en face aurait presque tout ce qu'il faut pour les démonter. Donc il faut discuter et avancer petit à petit.

Il faut discuter en HRP pour:
  • Donner les lignes directrices
  • Faire le point sur les avancements.
  • Que les joueurs ne pratiquent pas leur RP dans leur coin car forcément ils tomberont face à un mur au bout d'un moment.
Il faut des joueurs fairplay, motivé et prêt à recommencer.

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
Au passage je rappel,

Tous les joueurs intéressés pour faire évoluer le background ou ayant un projet pouvant avoir des conséquences sur celui-ci sont invités à se présenter le dimanche à 17h00.

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
28
Pour!

Il est normal que pour tout ce qui concerne les organisation internationale cela soit gérer par une personne impartiale.

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
@Marak Brivski je suis d'accord avec toi. seulement, le background ne subit plis de modification depuis trop longtemps. je pense que le lpa à plus mis le serveur en souffrance que fait avancé sont rp. il n'y a qu'à voir ce qui se passait au temps de l'era.
Pour moi (et beaucoup de personne je pense) le LPA devrait passer la main une bonne fois pour toutes car tous ses messages ONU etc vire à la mascarade.
Certes pas du jour au lendemain, pour la cohérence Rp. et attention je n'ai rien contre les actuelles du LPA, mais clairement sa n'a que trop duré du point de vu de la cohérence justement.

Edward Nelis

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
920
1,381
75
Rhône-Alpes
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,

Comme vous avez pu le voir depuis quelques temps,
le LPA n'est plus désiré par une partie de la population. Ce qui conduit à la création de nombreux groupes anti-gouvernemental orienté rebelle, d'autre politique comme le PDA ou simplement la résistance qui se met en place pour repousser l'envahisseur.

Le problèmes étant que des que les événements sur l'île tente à mener à une solution, et à un changement,
Le gouvernement utilise les ONG/OI pour se défendre. Délaissant toute cohérence RP dans le seul but de se protéger. (Ayant été gouverneur pendant 6-7 mois, je peux comprendre, mais jamais avec @Dhelk Darrel nous n'avons utiliser les ONG/OI pour se protéger, nous les avons utiliser pour crée certains événements comme le blocus de l'OTAN par exemple que Dhelk à crée de lui-même)

Voila ce que je propose:
Les ONG/OI, serait de manière séparés attribués à des modos (De préférence ni les meilleurs amis du gouvernement en idéologie HRP que des résistants). Ces modos n'aurait pas énormément de travail à part juger la qualité du RP apportés par les différents parties. Et en fonction des arguments apportés répondrai au nom des institutions internationales pour amener des changements sur l'île. Par exemple 1 lettre / 2 semaines en fonction des événements se déroulant sur l'île.

Voici un exemple de démarche:
-Le Gouvernement fabrique de l'uranium militaire.
-Il ne répond pas au peuple.
-Les civils voyant que le gouvernement de répond pas et/ou répond pas dans son sens écrit une lettre au ONG/OI (ONU, OTAN, AInter ) qui devra comporter un certain nombre de signature ou d'appuie.
-Le modo, juge en fonction comment l'ONG/OI aurait réagis en fonction, permettant de faire avancer les choses.

Comprenez que le but de la manœuvre n'est pas là pour simplement dégager le gouvernement actuel, mais au vu des récent départs du serveur et du recul que j'ai prit sur mon ancienne fonction je pense que
pour permettre au RP auquel nous prétendons jouer de se développer un faut que celui-ci puisse avancer et changer. la manœuvre permettra donc de faire avancer le RP global de l'île pourquoi voir celle-ci arriver dans des situations plutôt cocasse dans lesquelles nous prendront un réel plaisir à faire évoluer nos personnages.

Je pense qu'il est nécessaire dans un RP d'opposition, qu'aucun des parties n'ai main mise sur toutes les cartes à jouer.

Cordialement,
J.Stark

Ps: Avant toute chose je tiens à préciser que ce sujet me semble important, il est donc nécessaire si vous voulez que celui-ci se développe de répondre par des messages constructifs et je vous demanderai de penser le plus à la communauté avant de penser à vos confort personnelle même si je comprends que ceux-ci sont vitaux dans certains cas pour vous puissiez prendre du plaisir à jouer.

Excellente idée ! J'aime beaucoup ! Il me parait normal que ces ONG soient gérées par des modos/admin mais ils ont déjà énormément de travail donc certaines pourraient être aussi confiées à des gens de confiances qui on moins de boulot comme les opérateurs/support

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
@Marak Brivski je suis d'accord avec toi. seulement, le background ne subit plis de modification depuis trop longtemps. je pense que le lpa à plus mis le serveur en souffrance que fait avancé sont rp. il n'y a qu'à voir ce qui se passait au temps de l'era..
Ah bon?
  • Le LPA a permis le développement du système entreprise actuel ;
  • Il a permis de donner une vraie dimension au gouvernement, alors qu'auparavant les gouverneur et maires étaient cantonnés à un rôle simplement "représentatif" et étaient complètement ignorés par la gendarmerie et même les civils...
  • Aujourd'hui, le président a une vraie dimension, donne les directives à suivre à la gendarmerie et à la milice du LPA, avec une vraie collaboration entre ces 2 entités et les vigiles le cas échéant.
  • Les maires ont de réelles attributions et un vrai pouvoir décisionnel, gérant leur canton comme ils le souhaitent, en mettant en place les décrets qu'ils veulent après aval du LPA (et de la modération) et en ayant un droit de regard sur l'implantation des entreprises sur leur canton.
    Ils ont aussi leur RP activé par les demandes et démarches effectuées par les entreprises en ce qui concerne leur agréement, l'accès aux licences, le droit de bâtir leur mapping.
  • La totalité du financement du gouvernement et des maires se fait IG, chose qui ne pouvait exister avec le système précédent.
    Auparavant, tout cela était attribué HRP, faute d'avoir un gouvernement et des maires avec de réelles attributions "légales".
  • Auparavant, les maires démissionnaient à la pelle, faute d'activité et de possibilités de gérance de leur canton...aujourd'hui ils croulent même sous les RDV et les interactions RP.
  • La gestion des entreprises se fait désormais à 75% (voire même plus) en RP !
  • Le LPA a permis à de nombreux joueurs (parfois jusqu'à 30 joueurs) d'exprimer un véritable RP gouvernemental qui n'avait jamais existé auparavant.
    On a désormais limité le nombre de milicien à 10 pour une question d'équité et pour ne pas que la milice du LPA prenne le pas sur la gendarmerie. Et aussi pour ne pas "étouffer" les joueurs en présence sur le serveur.
  • Quoi qu'on en dise et quoi que vous en pensiez, le LPA a complètement réactivé le côté rebelle/Mafieux qui s'en allait à veau-l'eau, entre les factions qui se tapaient dessus à mort (vive la haine HRP) ou alors se faisaient des bisous (on ne tape pas sur les potes...HRP) et le manque de collaboration entre mafias et rebelles.
  • Avec le LPA, votre RP anti-gouvernemental a pris une autre dimension, alors qu'auparavant vous ne saviez même pas sur qui "taper" hormis la gendarmerie...
    C'est juste dommage que vous en avez oublié les aspect "économique" et "politique", 2 aspects qu'avaient bien compris l'ACe en son temps mais que vous avez laissé de côté...
Et contrairement à vos idées reçues, l'évolution du LPA tient également compte des actions menées à son encontre, la politique du LPA s'adoucissant progressivement
- pour preuve l'ouverture aux autres partis, ce qui permet aux familles de développer leur Rp politique (chose que vous n'avez jamais fait) -

On vous a proposé d'élaborer un projet d'évolution du background lors qu'une réunion entre le gouvernement, l'ERA et les modos, vous êtes venus les mains vides. Vous n'aviez aucun projet post-renversement...
Faute de quoi on a donc décidé de gérer nous-même l'évolution du BG avec des joueurs motivés par le RP politique. Dans l'ERA, personne n'était motivé pour ce RP politique.

Alors maintenant cessez de cracher sur le LPA et ouvrez les yeux au lieu de rester braqué sur votre nombril.
Parcer que là ca devient un manque total de respect envers tout ceux qui ont passé des heures à élaborer ce projet et tout ce qui en découle.

Le LPA cèdera peut-être la place, mais pour cela il nous faut des gens motivés et un beau projet...d'où le but de la réunion de ce dimanche.

Sur ce bonne continuation à vous.

Dernière édition:

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Tu veux peut-être que l'on parle du projet avec @Edouard De la Touche karl? on était pas les mains vident, on nous a sommer de trouver une tierce personne parce que je cite: "on ne pouvait en tant que rebelle prendre le pouvoir sans incohérence rp avec la gendarmerie." on en reparle de la prise de pouvoir du lpa à l'époque ?
J'ai pas le temps d'argumenter comme toi je suis au boulot mais je te prépare tout ce qui est en rapport avec l'ERA vs LPA pour ce soir. j'aurais le temps :)

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
28
Dans ce que tu dis Karl, il y a des choses qui me dérange:

Le LPA a permis le développement du système entreprise actuel ;

A l'exception du récent projet de loi sur les entreprise qui est le seul projet que le LPA a crée de ces propres main tout les autre projet en rapport avec les évolutions des entreprise (brf, lois sur les ressources, justice) on été , excuse moi du mot, voler a ces créateur de avant du LPA.

Il a permis de donner une vraie dimension au gouvernement, alors qu'auparavant les gouverneur et maires étaient cantonnés à un rôle simplement "représentatif" et étaient complètement ignorés par la gendarmerie et même les civils...

En mettant a certain maire des armes dans la main ... Sa c'est pas du rp politique, mais du rp rebelle.

Aujourd'hui, le président a une vraie dimension, donne les directives à suivre à la gendarmerie et à la milice du LPA, avec une vraie collaboration entre ces 2 entités et les vigiles le cas échéant.

Des directives militaire oui, des évolutions politique non. Le président en place ne respectent même pas la sa propre constitution (exemple: on est sensé avoir des préfets et plus des maires).

Les maires ont de réelles attributions et un vrai pouvoir décisionnel, gérant leur canton comme ils le souhaitent, en mettant en place les décrets qu'ils veulent après aval du LPA (et de la modération) et en ayant un droit de regard sur l'implantation des entreprises sur leur canton.
Ils ont aussi leur RP activé par les demandes et démarches effectuées par les entreprises en ce qui concerne leur agréement, l'accès aux licences, le droit de bâtir leur mapping.

Avant aussi les maires pouvez faire des décrets. Ils n'avait pas de droit de décision sur les entreprises car le staff leur en donner pas.

La totalité du financement du gouvernement et des maires se fait IG, chose qui ne pouvait exister avec le système précédent.
Auparavant, tout cela était attribué HRP, faute d'avoir un gouvernement et des maires avec de réelles attributions "légales".

L'argent venait des impôt et des taxes IG avant, taxes sur la fortune et taxe sur les entreprise. Et en plus le LPA ne paye pas le matérielle militaire qui possède alors que même les gendarmes paye pour les équipement.

La gestion des entreprises se fait désormais à 75% (voire même plus) en RP !

Car avant le staff ne donner juste pas ces droit aux gouvernement.

Le LPA a permis à de nombreux joueurs (parfois jusqu'à 30 joueurs) d'exprimer un véritable RP gouvernemental qui n'avait jamais existé auparavant.
On a désormais limité le nombre de milicien à 10 pour une question d'équité et pour ne pas que la milice du LPA prenne le pas sur la gendarmerie. Et aussi pour ne pas "étouffer" les joueurs en présence sur le serveur.

Mais c'est pas du rp politique qui font, c'est du rp militaire! Il y en a qu'une petite poigne qui font du rp politique. Ce baladent avec des armes et faire pressions sur les gens sa n'est pas du rp politique mais du rp rebelle!

Aux final le LPA a plus dégoutter certains joueur, et je suis désoler mais les actions de l'ERA n'on eu aucune impact sur le rp car l'histoire comme quoi ils ont autorisé l'ouverture des partis politique c'est du bidon car c'est écris de base dans la constitution que c'est possible!

Alonzzo Valacci

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Juil. 2016
218
277
25
36
France
Dans ce que tu dis Karl, il y a des choses qui me dérange:

A l'exception du récent projet de loi sur les entreprise qui est le seul projet que le LPA a crée de ces propres main tout les autre projet en rapport avec les évolutions des entreprise (brf, lois sur les ressources, justice) on été , excuse moi du mot, voler a ces créateur de avant du LPA.

En mettant a certain maire des armes dans la main ... Sa c'est pas du rp politique, mais du rp rebelle.

Des directives militaire oui, des évolutions politique non. Le président en place ne respectent même pas la sa propre constitution (exemple: on est sensé avoir des préfets et plus des maires).

Avant aussi les maires pouvez faire des décrets. Ils n'avait pas de droit de décision sur les entreprises car le staff leur en donner pas.

L'argent venait des impôt et des taxes IG avant, taxes sur la fortune et taxe sur les entreprise. Et en plus le LPA ne paye pas le matérielle militaire qui possède alors que même les gendarmes paye pour les équipement.

Car avant le staff ne donner juste pas ces droit aux gouvernement.

Mais c'est pas du rp politique qui font, c'est du rp militaire! Il y en a qu'une petite poigne qui font du rp politique. Ce baladent avec des armes et faire pressions sur les gens sa n'est pas du rp politique mais du rp rebelle!

Aux final le LPA a plus dégoutter certains joueur, et je suis désoler mais les actions de l'ERA n'on eu aucune impact sur le rp car l'histoire comme quoi ils ont autorisé l'ouverture des partis politique c'est du bidon car c'est écris de base dans la constitution que c'est possible!

Stop la haine HRP avec le LPA tu est juste dégouté que le LPA ta pris ta place a époque est aujourd’hui tu en fait une affaire personnel

de plus le RP politique prend du temps a être développer car on ne fait rien sans déjà en avoir parler avec le staff ou même en avoir parler avec différente personnes dans le RP !

Tu nous parle de RP mais est tu avec nous H24 pour justifié comme quoi un fait du RP militaire car ce que tu dis est totalement faux pour te le prouvé voila comme je suis habiller quand je suis au contacte des civil :

comme quoi sa doit faire un moment que tu n'est pas aller IG

Cordialement

Dernière édition:

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
28
Sa n'est pas de la haine HRP c'est la vérité. Si la vérité blesse j'y peut rien.
C'est pas parce-que tu viens de temps en temps sans ton ak sur la place de kavala que sa suffit pour dire que tu fais suffisamment pour du rp politique.

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Bonsoir à tous,

Ici nous sommes sur le post d'une idée et non une discussion générale. Si vous commentez, donner votre ressentie par rapport à l'idée.
Par Alonzzo t'es à coter de la plaque comme jamais. Regarde ce que tu écris s'il te plaît ce n'est en aucun cas constructif. En aucun cas Avenald ne fait preuve de haine HRP. Sinon ça se serait. Il dit la vérité je dois l'avouer. Pour bien faire ma fonction, j'ai de nombreuses fois lues les anciens post. Ce que tu aurais du faire je pense, car tu verrais que beaucoup d'idée d'Avenald ont été laissé mise en place pendant que Rick gouvernait par exemple.

Bref, je conclurais en vous disant à tous de crée un post ici -> https://www.agorapolis-altislife.fr/forums/discussions-générales.18/ si vous voulez réellement discutailler.

Bonne soirée à vous,
Cordialement.
J.Stark

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Bonjour, Bonsoir,

Bon je ne vais pas relancer le débat, mais, et je dis bien mais, j'ai été Maire en Janvier, époque où Avenald été gouverneur, et je peux te certifier, Alonzzo et tous les autres, tout ce qu'il se passe actuellement nous été interdit avant. Il a fallut que Rick vienne pour faire changer les moeurses ( entreprise, immunité parlementaire refusé en HRP par le staff, alors que voté en RP et validé par 8 politiciens. ... ) Je pense que ils n'ont rien inventé, juste ressortis les idées des multiples politiciens de la démocratie Altos.

Bon,
Pour revenir au sujet initial et au débat,
Le L.P.A v.3 comme je l'appel, n'a plus rien du LPA. Le LPA c'était quoi ? Un groupe, avec peu de moyen log, qui, s'amusait à faire pan-pan soit, mais qui pronait interaction et surtout, fair-play.

Actuellement c'est quoi ?
Des gars en tenue rebelle, qui parlent mal à tout le monde, qui tatanent les gens sans fair-play.. qui parlent mal aux officiers de Gendarmerie et de SP, qui pètent plus haut que leurs fesses.

Mais là encore, vous direz que j'ai une haine HRP. Pourquoi aurai-je une haine HRP pour un gameplay que j'ai essayé de sauvé à l'époque avec Starkounet, par la démotivation total des joueurs, du Staff et le départ de Rick.

Je pense qu'il faut arrêter de crier constament à la Haine HRP. Je pense que nos messages sont assez constructifs pour éviter d'être delete.

Je reste sur mes positions, un PNJ Staff doit gérer les ONG.. Ect

Bien à Vous,
Gordon

Edward Nelis

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
920
1,381
75
Rhône-Alpes
Rappelons aussi qu'à l'époque d'Avenald il y' a eu de nombreux documents envoyés a l'ONU pour demander une intervention a l'encontre du LPA. Les documents regroupaient énormément de preuves contre le LPA mais les demandes on été systématiquement rejetée comme quoi ...

On peux aussi parler des gendarmes qui savaient que le LPA arrivait pour capturer Avenald mais qu'ils n'ont rien fait pour l'évacuer et encore moins pour empêcher le LPA de s'en prendre a lui. Comme quoi le fait que les gendarmes n'ont pas le droit d être ripoux a une certaine limite ...

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Doucement Messieurs, cela ne sert à rien de lancer ce débat et d'argumenter voir juger le RP du LPA actuellement. Vous êtes ici uniquement pour donner votre avis sur l'idée de faire gérer les Organisations par le Staff. Donc merci de ne pas continuer à polémiquer là dessus.

Personnellement, je suis plutôt POUR afin d'avoir une réaction neutre et non créer par les membres du Gouvernement aux différentes actions réalisées sur l'île.

Edward Nelis

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
920
1,381
75
Rhône-Alpes
Doucement Messieurs, cela ne sert à rien de lancer ce débat et d'argumenter voir juger le RP du LPA actuellement. Vous êtes ici uniquement pour donner votre avis sur l'idée de faire gérer les Organisations par le Staff. Donc merci de ne pas continuer à polémiquer là dessus.

Personnellement, je suis plutôt POUR afin d'avoir une réaction neutre et non créer par les membres du Gouvernement aux différentes actions réalisées sur l'île.

Oui tu à raison je me suis laissé emporté désolé.

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
Tu veux peut-être que l'on parle du projet avec @Edouard De la Touche karl? on était pas les mains vident, on nous a sommer de trouver une tierce personne parce que je cite: "on ne pouvait en tant que rebelle prendre le pouvoir sans incohérence rp avec la gendarmerie." on en reparle de la prise de pouvoir du lpa à l'époque ?
J'ai pas le temps d'argumenter comme toi je suis au boulot mais je te prépare tout ce qui est en rapport avec l'ERA vs LPA pour ce soir. j'aurais le temps :)
Vous avez participer à une réunion et vous avez ensuite laisser tomber Edouard les gars...

Pour infos le modo qui gère le background de l'île c'est moi depuis 4 semaines. Et je rapporte aux autres membres du staff en fonction des avancés.

A votre disposition pour en discuter messieurs ;)

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85

Hum... il faut revoir votre chronologie les gars...
Le projet d'édouard et arrivé à la fin...
Durant vos 8/9 mois de RP anti gouvernental le projet d'édouard est arrivé au cours des deux derniers mois...
Avant edouard vous n'aviez aucune proposition politique pour faire la suite du LPA, donc déjà arrêtez de dire que vous proposiez une suite au LPA dés le début de votre RP.

Comme le dis Karl on vous avez convié à une réunion et vous n'aviez rien proposé à l'époque.
C'est que par la suite qu'edouard est arrivé avec son projet.

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Pas la peine, je pense de toute façon que tout est dit.
Effectivement, vous avez "trouvé une tierce personne" parce que vous n'aviez aucun projet politique.
Et en plus vous l'avez laissé en plan, sans l'aider à mettre en place une cohérence RP.
Vous avez eu aussi maintes fois l'occasion de vous faire entendre, on a eu des réponses hallucinantes du style
"Cela ne regarde pas le staff", "On n'a pas à vous décrire nos projets", "Pourquoi nous convie-t-on à ces réunions" ...

Bref le débat est clos pour ma part.