Si le prix du carburant est le même pour tous les véhicules, comme les réservoirs ne sont pas tous bien dimensionnés, ça va forcément donner des incohérences, du type : si le prix est trop bas, le plein d'une voiture avec un petit réservoir ne coûtera rien, si le prix est trop haut, le plein d'un hélico ou camion à gros réservoir sera exorbitant.
Une bonne solution serait de commencer par bien dimensionner tous les réservoirs, si ce n'est déjà fait, puis dissocier au moins 2 types de carburants, Kérozen pour les véhicules aériens et essence/diesel pour les autres.
Dans le même sens, avec des carburants différents, il serait possible de créer une sorte de cohérence, même si ce n'est pas calqué sur les faits IRL, en catégorisant, par exemple de la manière suivante :
Aériens : Kérozen - prix adapté
Camions : Diesel - prix adapté
Véhicules de base : SP95 - moins cher
Véhicules de luxe : SP98 - plus cher
Biocarburant : à développer si besoins ou désirs RP écolo (déjà vu mais intéressant)
Toutes ces idées ont déjà probablement été passées en revue depuis la proposition de cette maj, mais ce n'est pas en disant "700K le plein du Mohawk, c'est nul !" que ça va faire avancer quoi que ce soit.
J'aimerais bien aussi faire le plein d'un Mohawk sans pouvoir me dire qu'avec 2 pleins j'en rechète un.
Donc même si l'implantation de 5 carburants différents peut être longue, l'implantation d'un carburant dédié à l'aérien permettrait peut-être de résoudre certaines incohérences à moindres frais, à bon entendeur...