Hello,
Je viens vous proposer une idée pour mettre en place l'argent sale sans trop de dev, je ne sais pas si cela a déjà été proposé sous cette forme de fonctionnement alors je tente ma chance.
L'idée serait d'ajouter une nouvelle ressource illégale, comme la cocaïne ou l'héroïne. Elle se ramasserait et se traiterait à l'est de manière basique comme le tantale.
Mais la différence serait qu'elle ne serait pas vendable. Je m'explique :
Vous ramasser les feuilles de coca, vous allez la traiter une fois, cela vous donne de la cocaïne pure. Ensuite vous allez à un deuxième traitement et vous transformer la cocaïne pure en argent sale.
L'argent sale est une ressource illégale de l'inventaire Y et elle peut donc être stockée ou donnée. Elle n'est pas soumise à la bourse.
Une fois cet argent sale en poche, vous devrez la vendre à un PNJ à l'ouest qui vous l'échangera contre du vrai argent à un prix fixe, encore une fois, pas de bourse là-dedans (ou peut-être si, comme vous voulez)
Là ou cela devient intéressant c'est que ce PNJ n'est accessible qu'au personne ayant la licence entreprise (ou la licence Mafia... Ou même les deux).
De ce fait cela rajoute une ressource illégale avec un fonctionnement différent qui pourrait remplacer le tantale car je ne crois pas que cette ressource rencontre un énorme succès. Et en plus de ça, cela forcerait les gens qui font cette ressource à devoir se tourner ensuite vers le côté civil pour récupérer du vrai argent. Après, les personnes ayant la capacité de vendre l'argent sale pourront définir leur marge sur chaque vente et se garder un pourcentage sur cette transformation.
Je pense que cela ne doit pas être appliqué à la weed car c'est une ressource plus démocratisée et qui peut-être utilisée à des fins légales (en plus c'est déjà assez long comme ça à faire) mais cela devrait par contre être appliqué à toute les prochaines ressources illégales qui pourrait voir le jour.
Au final, cela rajoute une ressource à l'est et cela créé une interactions entre rebelles, mafias, civils et entreprises.
Je viens vous proposer une idée pour mettre en place l'argent sale sans trop de dev, je ne sais pas si cela a déjà été proposé sous cette forme de fonctionnement alors je tente ma chance.
L'idée serait d'ajouter une nouvelle ressource illégale, comme la cocaïne ou l'héroïne. Elle se ramasserait et se traiterait à l'est de manière basique comme le tantale.
Mais la différence serait qu'elle ne serait pas vendable. Je m'explique :
Vous ramasser les feuilles de coca, vous allez la traiter une fois, cela vous donne de la cocaïne pure. Ensuite vous allez à un deuxième traitement et vous transformer la cocaïne pure en argent sale.
L'argent sale est une ressource illégale de l'inventaire Y et elle peut donc être stockée ou donnée. Elle n'est pas soumise à la bourse.
Une fois cet argent sale en poche, vous devrez la vendre à un PNJ à l'ouest qui vous l'échangera contre du vrai argent à un prix fixe, encore une fois, pas de bourse là-dedans (ou peut-être si, comme vous voulez)
Là ou cela devient intéressant c'est que ce PNJ n'est accessible qu'au personne ayant la licence entreprise (ou la licence Mafia... Ou même les deux).
De ce fait cela rajoute une ressource illégale avec un fonctionnement différent qui pourrait remplacer le tantale car je ne crois pas que cette ressource rencontre un énorme succès. Et en plus de ça, cela forcerait les gens qui font cette ressource à devoir se tourner ensuite vers le côté civil pour récupérer du vrai argent. Après, les personnes ayant la capacité de vendre l'argent sale pourront définir leur marge sur chaque vente et se garder un pourcentage sur cette transformation.
Je pense que cela ne doit pas être appliqué à la weed car c'est une ressource plus démocratisée et qui peut-être utilisée à des fins légales (en plus c'est déjà assez long comme ça à faire) mais cela devrait par contre être appliqué à toute les prochaines ressources illégales qui pourrait voir le jour.
Au final, cela rajoute une ressource à l'est et cela créé une interactions entre rebelles, mafias, civils et entreprises.