Idée rejetée Nouvelle ressource et argent sale - Fonctionnement

On en dit quoi ?

• Total des votants
    32

Tuco Alvarez

Citoyen d'Altis
  Membre
12 Janv. 2017
71
86
35
Hello,

Je viens vous proposer une idée pour mettre en place l'argent sale sans trop de dev, je ne sais pas si cela a déjà été proposé sous cette forme de fonctionnement alors je tente ma chance.

L'idée serait d'ajouter une nouvelle ressource illégale, comme la cocaïne ou l'héroïne. Elle se ramasserait et se traiterait à l'est de manière basique comme le tantale.

Mais la différence serait qu'elle ne serait pas vendable. Je m'explique :

Vous ramasser les feuilles de coca, vous allez la traiter une fois, cela vous donne de la cocaïne pure. Ensuite vous allez à un deuxième traitement et vous transformer la cocaïne pure en argent sale.

L'argent sale est une ressource illégale de l'inventaire Y et elle peut donc être stockée ou donnée. Elle n'est pas soumise à la bourse.

Une fois cet argent sale en poche, vous devrez la vendre à un PNJ à l'ouest qui vous l'échangera contre du vrai argent à un prix fixe, encore une fois, pas de bourse là-dedans (ou peut-être si, comme vous voulez)
Là ou cela devient intéressant c'est que ce PNJ n'est accessible qu'au personne ayant la licence entreprise (ou la licence Mafia... Ou même les deux).

De ce fait cela rajoute une ressource illégale avec un fonctionnement différent qui pourrait remplacer le tantale car je ne crois pas que cette ressource rencontre un énorme succès. Et en plus de ça, cela forcerait les gens qui font cette ressource à devoir se tourner ensuite vers le côté civil pour récupérer du vrai argent. Après, les personnes ayant la capacité de vendre l'argent sale pourront définir leur marge sur chaque vente et se garder un pourcentage sur cette transformation.

Je pense que cela ne doit pas être appliqué à la weed car c'est une ressource plus démocratisée et qui peut-être utilisée à des fins légales (en plus c'est déjà assez long comme ça à faire) mais cela devrait par contre être appliqué à toute les prochaines ressources illégales qui pourrait voir le jour.

Au final, cela rajoute une ressource à l'est et cela créé une interactions entre rebelles, mafias, civils et entreprises.

Walter Scofield

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Déc. 2016
55
52
25
Je suis pour, mais du coup la weed aussi se transformera en argent sale ?? Ca refais changer l'économie de l'illégale étant donné qu'on rajoute une étape et une interaction ?

Tuco Alvarez

Citoyen d'Altis
  Membre
12 Janv. 2017
71
86
35
Non comme je disais la weed ne change pas car elle peut avoir un côté légal dans la réalité via la weed thérapeutique. Et le process de farm de la weed est déjà assez long comme ça donc je propose de ne pas y toucher :).

Marcel Fournier

Opérateur d'Agorapolis
  Membre
1 Fév. 2017
1,516
1,560
90
27
Perso je suis pour. Après il faudrait aussi rajouter dans les entreprises de service qui souhaite être mafieuse et dans se bizness un traitement dans l'entreprise en elle même.

Via se qui est proposé:
+ d’interaction rebelles mafia
+ de difficultés à faire de l’illégal donc plus sélective et plus qualitative en matière de personne jouant le gameplay illégal.

Après je suis pour que tout se qui est vendu comme matière illégal devienne de l'argent sale mais par contre réduire le temps de trajet de la weed!

Tuco Alvarez

Citoyen d'Altis
  Membre
12 Janv. 2017
71
86
35
Oui pour les entreprises, le traitement peut être dans les locaux car ça « simule » l’action de blanchir l’argent via l’activité financière de l’entreprise :).

Tuco Alvarez

Citoyen d'Altis
  Membre
12 Janv. 2017
71
86
35
Par contre je ne pense pas que ce fonctionnement doit concerner la weed.

Je pense pour les rebelles qui sont à l'est, c'est important de garder une ressource qu'ils peuvent vendre eux-même sans trop de soucis si personne n'est co. Sinon ils n'auront plus aucun farm autonome a leur dispo.

Et on ne peut pas demander aux groupes rebelles de faire du légal, ça n'aurait pas de sens.

PS : Aux personnes qui mettent non, je vous invite à exposer vos arguments ;)

Daniel Jr. Brook

Gloria El Nuestra Señora de la Santa Muerte
  Membre
18 Mars 2018
301
425
35
POUR , cela ajoutera un rp mafieux un peu plus complet et complexe que extorsion de fond d'entreprise et de corruption a mon avis !

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
Personnellement, je trouve que l'idée est sympas mais pour l'avoir déjà testé sur un autre serveur, je sais qu'il a beaucoup de usebug/glitch lorsque l'on touche au menu y. En gros tu peux dupliquer ton argent et je pense que c'est compliqué a régler.

Après par rapport au fait qu'il n'y est que cette ressource qui génère de l'argent sale, je suis 100% CONTRE, car je trouve que ce n'est pas en accord avec la politique de l'île. Et que quand tu vends ta weed tu l'as vend pas à une industrie pharmaceutique mais bien à un dealer. Après j'entends que le processus est long mais bon faut que le RP reste logique ...

Je suis suis prêt a entendre ce que vous avez à proposer ;)

George Mondon

I'm back
  Modérateur
19 Juin 2017
2,204
7,673
80
RP
George Mondon
Hello actuellement le systeme est :

Champ - Traitement - Vente, et les rebelles peuvent passer par des mafias pour vendre à l'OUEST, cela rajouterais un traitement en plus pour pouvoir "vendre" l'argent salle pour récolter des sous

En soit l'idée est bonne de l'item argent salle, mais aujourd'hui les mafia peuvent prendre la drogue pour la vendre directement donc le système est le même, juste l'item n'a pas le même nom ^^

j'archive, merci de la boîte à idée ;)