Mis en oeuvre Quitter une mafia/rebelle = conséquence

Pour ou contre cette règles

• Pour

• Contre, pourquoi ?

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Alexandr Slavo

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Janv. 2016
26
44
20
Soap, si tu n'acceptes pas qu'on discute de tes idées, qu'on puisse les critiquer, ne commentes pas, ça évitera de faire perdre du temps à tout le monde.
Le but ici est de débattre à propos d'une possible règle, pas de camper sur ses positions et refuser qu'on critique celles-ci.

Bob Ridlay

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Fév. 2016
47
9
20
Nan excuse moi, ca s'appelle de l'acharnement pas du RP.
*POINT* si je post un message c'est que c'est mon opinion et c'est bien connu, les opinions c'est comme les trou du cul, tout le monde en a. Donc mon avis : C'est de l'acharnement pur et dur et débile aussi. Dans quelles circonstances tu ferais ça à un ancien membre de ta famille ? Le mec te fera passer pour le plus grand des con*ards et je doute que ce soit ton objectif .... Ou peut-être que c'est ton objectif ? *mmmh mmmh*

Calme toi amigo.
Rien ne t'empeche de partir en bon thermes avec ton ex famille qui sont surement devenus de bon amis. Tu peut t'arranger avec eux, leur faire comprendre que tu gardera ce que tu sait pour toi, que tu a bien avancer avec eux et que tu ne les traira pas.
Eventuellement faire le lien avec ta nouvelle famille.

Aleksei Soprano

Le plus ancien des anciens
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
98
94
45
27
Tout dépend de la facon que la personne a choisit pour partir.. Si la personne te previens pas, ce casse et part chez tes ennemies je pense que t'as compris ce que tu devais faire..

Or, si la personne te previens, te dis clairement qu'elle ne te balancera pas et qu'elle souhaite rester en bon therme avec toi, pas la peine de la traquer par la suite..

C'est different selon les personnes et les mentalités.. Mais après de notre coté, on fais signer un contrat et si ce contrat n'est pas respecter, on traque la personne et on l'abbat en filmant et en revendiquant.

C'est pourquoi cette idée est une bonne idée. Ca evitera le casse tête et sa facilitera beaucoup de chose

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
38
Suisse
Ton idée est sympa mais excuse moi des termes, elle est bidon...
C'est de l'acharnement rien de plus con

Sympa et bidon sont 2 mots qui ne vont pas ensemble...

Et si pour toi, dire qu'une idée est bidon, c'est donné son opinion.... très constructif. ;) Dis-nous au moins pourquoi elle ne te plait pas, et propose autre chose dans ce cas.

Et je ne comprends pas pourquoi tu t'excites d'ailleurs...

Thierry Joseph

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Mars 2016
174
113
35
Sympa et bidon sont 2 mots qui ne vont pas ensemble...

Et si pour toi, dire qu'une idée est bidon, c'est donné son opinion.... très constructif. ;) Dis-nous au moins pourquoi elle ne te plait pas, et propose autre chose dans ce cas.

Et je ne comprends pas pourquoi tu t'excites d'ailleurs...

Bon je pourrais continuer les citations mais sur téléphone c'est très compliqué de rédiger un paragraphe argumenté.
Le fait d'opposer 2 termes dans une phrase ce fait je suis desolé de l'apprendre à certains.
Je dois aller droit au but quand j'écris sinon, pour écrire un message de 5 minutes j'en met 30 alors excusez-moi de ne pas lubrifier mes phrases, j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas discuter de mon opinion mais on ne peut pas discuter de ce que je dit.
"Ce que je dit" étant des mots
"Mon opinion" l'argument

C'est un projet de regle dans laquelle tu as peut-être déjà eu beaucoup de pour mais ça ne be m'empêche pas de donner un contre.

Apres c'est vrai que si c'est accepté, il ne faudrait que la moindre personne qui quitte une famille sans forcément aller chez l'ennemi se fasse traquer, tuer et tout. Il faudrait moduler ça pour que ca s'adapte à toutes les mentalités.

Aleksei Soprano

Le plus ancien des anciens
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
98
94
45
27
UP

Je me permet de vous dire que cette idée doit selon moi êtee implanté..

En effet je m'explique, un membre de confiance a quitté la famille pour choisir une autre vie le soucis c'est qu'il a balancé les information de notre entrepots etc etc au gendarmes.. Resultat on s'est fait perci..

Je trouve ceci trop facile, selon moi quand un membre quitte une famille il doit subir une mort du personnage et n'avoir aucun souvenir..

Dernière édition:

Alexandr Slavo

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Janv. 2016
26
44
20
C'est vrai que lorsqu'on intègre une organisation criminelle et qu'à un certain stade on accède à des informations importantes, on ne devrait pas pouvoir partir de l'organisation et balancer tout un tas d'informations sensibles sur son organisation en toute impunité.

Si la personne qui a quitté une famille donne des informations sensibles, son ancien groupe devrait pouvoir le tuer, le laisser en vie pouvant être dangereux pour la famille.

WVJ - Igor Donovan

Dictateur du LPA - Ex Modo spé. Mafia
  Ancien
  Membre
Club des 2015
11 Sept. 2015
1,120
2,086
65
Paris
Chacun est libre de ses mouvements et de ces choix. Suffit que la personne assume au final, et ne s'étonne pas si on ancien groupe lui en veut.
C'est la beauté du RP.​

Diego Diaz

http://www.twitch.tv/fumzup
  Membre
13 Janv. 2016
40
66
20
Nancy, Lorraine
www.twitch.tv
Si le mec qui part n'est pas con et qu'il a un minimum de respect pour son ancien groupe, déjà il ne divulgue pas des informations compromettantes, sérieux c'est quoi ce mec ? De plus, la mort RP il devrait se l'infliger sans qu'on le force ou du moins accepter les conséquences d'être parti.

Joaquin Guzman

El Dictator
  Membre
Club des 2015
5 Oct. 2015
169
78
55
54
C'est bien beau de vouloir mettre des règles mais ça ne changera rien, il y à toujours un moyen de contrer ça, si le type il veut vraiment filer des infos il va organiser un rendez vous pendant qu'il est encore chez vous avec la famille concerner pour cracher toute les infos, vous quittez et les rejoindre.

C'est simplement une question de FairPlay, et malheureusement à part les sanctionnés il n'y à pas grand chose d'autre à faire, mais ce n'est que mon point de vue.

Alexandr Slavo

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Janv. 2016
26
44
20
S'il fait ça, Joaquin, ça sera totalement RP. Par contre ensuite il pourra en subir les conséquences, notamment par la possible mise à mort de son personnage si ce qu'il a fait est découvert.

Joaquin Ibanez

Gloria El Cartel !!! <3
  Membre
1 Fév. 2016
168
229
30
Non mais arrêter de voir le cotés : Il divulgue les infos.

Sa, vous pouvez mettre la règle que vous voudrez, si le mec et la pour vous quenelle il vous quenelleras.

Au delà de ceci, je pense que cette règle est importante a mettre en place pour un simple et réel soucis de cohérence.

IRL, Quelqu'un qui fait partie d'une organisation criminelle, ou d'un gang ne quitte pas les siens, pour allez voir dans le gang d'en face.
Et les gars, ces gens la inspire la terreur, même pour leurs membres. Rare sont ceux qui on réussis a ce défamiliarisée de leurs clans, pour menée une vie tranquille, et AUCUN n'a jamais quitté sont clans pour allez chez la concurrence, c'est pas Supermarché et leclerc dont on parle ici, faut bien ce rendre compte.

Quand je voit des personnages qui on fait 2,3 ou encore 4 clans de suite, en gardant toujours le même personnage, il y as clairement quelque chose d'illogique et d'incohérent.

Chaque groupe a ses convictions, ça façon d'opérée, sont histoire, votre personnage ne peut pas passez du blanc au noir puis du noir au gris, c'est totalement incohérent.

Et, si par hasard vous quittez votre groupe dans de bonne condition, il n'est pas impossible de faire un départ d'altis par avions, avec vos proches qui vous souhaitent un avenir meilleur, puis qui sait, peut être qu'un jour, le viel homme ou la vielle femme qui décendras de l'aéropport vagabondan a la recherche de ses anciens compère avec un grand sourire, ce seras vous.

Ivan Cortes

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
15 Oct. 2015
70
92
45
J'suis contre cette idée, c'est une question d'fairplay, si le type est un minimum correct il dévoilera rien (a moins qu'il soit venu dans l'organisation juste pour connaitre ces infos et se barrer).

C'est à vous d'filtrer et d'garder vos membres, a un moment, si vos membres s'en vont c'est que soit il y a un problème interne, soit ils ont trouvé mieux ailleurs, alors c'est a vous de garder vos membres et de donner les infos qu'il faut. Si vous dévoilez tout ce que vous faites a la première recrue arrivée faut pas vous plaindre si après il te la met a l'envers..

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
38
Suisse
@Chung Xiang détrompe-toi ce ne sont pas toujoues les recrues qui te la mettent à l'envers...

Si la personne fait partie du groupe, tu n'as pas besoin de dévoiler ce que tu fais... il suffit qu'elle y reste quelques temps pour vite comprendre... ;)

Ivan Cortes

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
15 Oct. 2015
70
92
45
@Chung Xiang détrompe-toi ce ne sont pas toujoues les recrues qui te la mettent à l'envers...

Si la personne fait partie du groupe, tu n'as pas besoin de dévoiler ce que tu fais... il suffit qu'elle y reste quelques temps pour vite comprendre... ;)

Dans ce cas là faut faire un véritable travail de recrutement et pas recruter a tour de bras les premiers venus :)

Bob Ridlay

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Fév. 2016
47
9
20
J'suis contre cette idée, c'est une question d'fairplay, si le type est un minimum correct il dévoilera rien (a moins qu'il soit venu dans l'organisation juste pour connaitre ces infos et se barrer).

C'est à vous d'filtrer et d'garder vos membres, a un moment, si vos membres s'en vont c'est que soit il y a un problème interne, soit ils ont trouvé mieux ailleurs, alors c'est a vous de garder vos membres et de donner les infos qu'il faut. Si vous dévoilez tout ce que vous faites a la première recrue arrivée faut pas vous plaindre si après il te la met a l'envers..

Chung Si demain, je quitte la famille et je vais chez la concurrence (ce qui n'a totalement rien d'RP sauf peut etre dans certains contexte) , nous aurons passé beaucoup de moment ensemble et j'en connaitrait un rayon sur votre mode opératoire. Meme si on était pote et qu'on a bien rigole ensemble, qu'est ce qui m'empeche de dévoiler des infos a mes nouveaux collègues ?

Personnellement je trouve sa super lache et pas du tout fair play.
Je comprend tout a fait les familles qui dès l'arrivé d'un nouveau lui font comprendre que si il déserté il le payera de sa vie. Cest quand meme dure de dire sa a quelqu'un, mais c'est la seul solution.

Richard monbourge

Civil
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
237
212
60
je suis contre mais totalement.

Ce n'est pas parce que on va quitter une famille que forcement on va balancer tout. La c'est punir les gens sérieux a cause de gens pas sérieux.

Laoshu Shen

万岁上海
  Membre
11 Janv. 2016
317
317
30
Omg clairement omg

Vous avez lu mon poste ? Là c'est une proposition pour ne pas bloquer le RP ! C'est à dire que tu quitte une famille rebelle/mafia si cette famille veux te buté ba elle le pourra grâce a cette règle ! Et si tu quitte ton groupe tranquille sans soucie avec les chef ba là y te mettrons pas une balle lol.

Et Christophe lol, ma règle ne dit pas "Si tu quitte un groupe tu dois mourir" mais "Si tu quitte ton groupe et que se groupe te choppe ba tu va mourir", et balancer les infos de son ancien groupe c'est totalement Rp mais si tu peux le faire mais qu'en contre partie le groupe ne peux pas te buté pour oublié ba c'est complètement pas faire play ..

..

Richard monbourge

Civil
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
237
212
60
oui mais autorisé une famille a te foutre une mort rp avant de partir je suis pas pour mais pas du tout.