Réduire le Shop gangster.

D'accord ou pas?

• Je suis d'accord.

Votes: 9 17.6%
  • Pas d'accord justifie toi ;)

Votes: 42 82.4%

• Total des votants
    51

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
C'est marrant mais voilà l'idée que j'avais suggérée avant la mise en place du système actuel qui ressort...
Voilà comment je voyais les choses à l'époque:

• FAMILLES REBELLES (3 maxi, 1 par canton: Sofia, Pyrgos, Athira)
Idem que les organismes criminels; soit:
- 12 membres
- 2 chefs rebelles
- 5 licences rebelles
- Peuvent posséder un territoire
  • GROUPUSCULE REBELLE (3 maxi, 1 par canton)
- 9-10 membres
- 3 Licences rebelles
- Alliance avec une famille rebelle
  • FAMILLES GANGSTER (6 maxi, et nécessitant une présentation RP)
- 10 membres
- 2 licences gangster (Licence SOUS WHITELIST)
- Pas de mapping de ville possible mais peuvent revendiquer un village ou un petit bourg.
- Ajout de l'UZI (et d'un autre pistolet-mitrailleur de type scorpion) au shop gangster
- Création de 3 camps gangster (1 par canton)

--> La SDAR repasse au shop civil; elle reste cependant interdite de port et peut être saisie par les gendarmes.

--> Le fait d'avoir 2 armes spécifiques aux gangsters permettrait des interactions et trocs divers avec les familles et groupuscules rebelles.
--> Le fait d'avoir une licence gangster sous whitelist obligerait à "référencer" les gangster via des présentations RP des familles gangster et permettrait un meilleur contrôle de ceux-ci par leurs supérieurs hiérarchiques...et par le staff
--> Ce système permettrait de réduire le nombre de rebelles

Au départ, j'étais contre le fait de mettre en place autant de familles, groupuscules, organismes...et contre le fait de mettre la licence gangster libre.
De fait, trop d'armes sont en circulation (faut pas croire, Vermin vs AK en courte portée, pas certain que l'AK survive...)

Ce n'est pas le shop gangster qui est trop fourni, c'est le nombre de joueurs ayant accès à ce shop qui est beaucoup trop grand...
Tout le monde en fait !!!

C'est un peu dommage car je trouve que depuis quelques semaines, l'activité civile se développe vraiment très bien sur l'île
(Merci la SRT, Loca-Source, et j'en passe ;))
Ce serait vraiment dommage que cette activité civile en prenne un coup

A cause de braqueurs de pêches incapables de respecter un tant soit peu la philosophie du serveur:
    • Lors d'un braquage, privilégiez la qualité du RP, si votre victime à joué son rôle, "récompensez" la. Il est inutile de chercher à tout prix à détruire son véhicule ou prendre l'intégralité de son argent. En revanche, si la personne n'est pas RP, vous pouvez décider de la "sanctionner" en détruisant son véhicule. Mais cela ne doit pas être fait de façon abusive. Privilégiez toujours la qualité du RP. Détruire le travail de quelqu'un n'apporte rien à part de la rage...
Ce serait également dommage de mettre des règles restrictives concernant les braquages mais vu l'attitude de certains joueurs (et pas forcément des gamins de 15 ans ou des mecs qui viennent de débarquer, j'en connais un de 22 piges présent depuis 4 mois ici qui agit de la sorte) je sens que ma suggestion va ressortir de sa cave...

Dernière édition:

Viktor Zangief

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
75
18
25
C'est marrant mais voilà l'idée que j'avais suggérée avant la mise en place du système actuel qui ressort...
Voilà comment je voyais les choses à l'époque:

• FAMILLES REBELLES (3 maxi, 1 par canton: Sofia, Pyrgos, Athira)
Idem que les organismes criminels; soit:
- 12 membres
- 2 chefs rebelles
- 5 licences rebelles
- Peuvent posséder un territoire
  • GROUPUSCULE REBELLE (3 maxi, 1 par canton)
- 9-10 membres
- 3 Licences rebelles
- Alliance avec une famille rebelle
  • FAMILLES GANGSTER (6 maxi, et nécessitant une présentation RP)
- 10 membres
- 2 licences gangster (Licence SOUS WHITELIST)
- Pas de mapping de ville possible mais peuvent revendiquer un village ou un petit bourg.
- Ajout de l'UZI (et d'un autre pistolet-mitrailleur de type scorpion) au shop gangster
- Création de 3 camps gangster (1 par canton)

--> La SDAR repasse au shop civil; elle reste cependant interdite de port et peut être saisie par les gendarmes.

--> Le fait d'avoir 2 armes spécifiques aux gangsters permettrait des interactions et trocs divers avec les familles et groupuscules rebelles.
--> Le fait d'avoir une licence gangster sous whitelist obligerait à "référencer" les gangster via des présentations RP des familles gangster et permettrait un meilleur contrôle de ceux-ci par leurs supérieurs hiérarchiques...et par le staff
--> Ce système permettrait de réduire le nombre de rebelles

Au départ, j'étais contre le fait de mettre en place autant de familles, groupuscules, organismes...et contre le fait de mettre la licence gangster libre.
De fait, trop d'armes sont en circulation (faut pas croire, Vermin vs AK en courte portée, pas certain que l'AK survive...)

Ce n'est pas le shop gangster qui est trop fourni, c'est le nombre de joueurs ayant accès à ce shop qui est beaucoup trop grand...
Tout le monde en fait !!!

C'est un peu dommage car je trouve que depuis quelques semaines, l'activité civile se développe vraiment très bien sur l'île
(Merci la SRT, Loca-Source, et j'en passe ;))
Ce serait vraiment dommage que cette activité civile en prenne un coup

A cause de braqueurs de pêches incapables de respecter un tant soit peu la philosophie du serveur:
Ce serait également dommage de mettre des règles restrictives concernant les braquages mais vu l'attitude de certains joueurs (et pas forcément des gamins de 15 ans ou des mecs qui viennent de débarquer, j'en connais un de 22 piges présent depuis 4 mois ici qui agit de la sorte) je sens que ma suggestion va ressortir de sa cave...

Ton idée est bien construite, élaborée et recherchée. Ca fait plaisir d'avoir ça plutôt que: "salu ki pour enlevé licence gangster XD".
On a pas souvent été d'accord mais j'apprécie ce système parce qu'il semble plus logique que celui d'aujourd'hui. Certains détenteurs de la licence G, ont fait une présentation (on pensait que c'était obligatoire nous) d'autres non.

Après j'avoue que je ne sais pas exactement comment se passent les braquages de nos jours vu que je ne viens presque plus sur le serveur ou que quand j'y viens, je ne braque pas justement pour garder du recul vis-à-vis de ce sujet et voir pourquoi il y a tant de rage.
Récemment, un nouveau groupe est arrivé et a repoussé tout le respect et le RP à vitesse grand V.
Parlons franchement, je comprends que vous craigniez les braquages quand on voit que les COA braquent en se mettant sur le côté de la route en criant: "arrête-toi" et si tu ne t'arrêtes pas, ils mitraillent la voiture. (OUI, LA VOITURE).
Après derrière, il ne faut pas punir tous les braqueurs parce que certains essayent de faire un boulot plutôt propre et de le faire dans les règles plus pour le RP que pour l'argent.

Par contre @Karl Keyser là où ton système est limité, c'est qu'un bon braqueur, rien qu'en allant à l'armurerie, trouvera de quoi braquer.
Un braqueur à la Kalashnikov c'est pas normal et à la PDW ou Vermine là c'est un clown.
Je le répète, le kit du braqueur est léger:
Pistolet (légal ou illégal)
Bandana
Serflex
Kit de crochetage
Go Pro (parce que certains n'aiment pas être braqués ou alors pour les magiciens).

Matzz James

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Janv. 2015
277
130
30
Ton idée est bien construite, élaborée et recherchée. Ca fait plaisir d'avoir ça plutôt que: "salu ki pour enlevé licence gangster XD".
On a pas souvent été d'accord mais j'apprécie ce système parce qu'il semble plus logique que celui d'aujourd'hui. Certains détenteurs de la licence G, ont fait une présentation (on pensait que c'était obligatoire nous) d'autres non.

Après j'avoue que je ne sais pas exactement comment se passent les braquages de nos jours vu que je ne viens presque plus sur le serveur ou que quand j'y viens, je ne braque pas justement pour garder du recul vis-à-vis de ce sujet et voir pourquoi il y a tant de rage.
Récemment, un nouveau groupe est arrivé et a repoussé tout le respect et le RP à vitesse grand V.
Parlons franchement, je comprends que vous craigniez les braquages quand on voit que les COA braquent en se mettant sur le côté de la route en criant: "arrête-toi" et si tu ne t'arrêtes pas, ils mitraillent la voiture. (OUI, LA VOITURE).
Après derrière, il ne faut pas punir tous les braqueurs parce que certains essayent de faire un boulot plutôt propre et de le faire dans les règles plus pour le RP que pour l'argent.

Par contre @Karl Keyser là où ton système est limité, c'est qu'un bon braqueur, rien qu'en allant à l'armurerie, trouvera de quoi braquer.
Un braqueur à la Kalashnikov c'est pas normal et à la PDW ou Vermine là c'est un clown.
Je le répète, le kit du braqueur est léger:
Pistolet (légal ou illégal)
Bandana
Serflex
Kit de crochetage
Go Pro (parce que certains n'aiment pas être braqués ou alors pour les magiciens).

Je suis d'accord avec toi cette fois ci , tu donne de vrai exemple c'est plutot bien
Maintenant un braqueur à la vermine c'est plus 'RP' qu'un mec à la PDW, pour braqueurs faut de vrai armes et une vrai revendication, tu vas pas braqué un mec parce que ta envie à ce moment la, si tu braque c'est pour des opérations coup de poing contre des société ou autres, pas pour faire chier un pauvre civil qui viens d'arrivé, tu vois ce que je veux dire?
Après comme disais KARL mettre 2 licence gangster par "Groupuscule" limiterai les petits trolls et engendrai un meilleur RP je pense

Ludo Byhlu

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
29 Août 2015
44
12
20
Midgard
Personnellement je ne vois pas pourquoi en tant que nouvel arrivant, et récent gangster je n'aurai plus le privilège d'avoir ce "titre" ainsi que l'accès à un minimum de contenu sans pour autant m'approcher de telle ou telle famille. Je veux garder mon indépendance, ne pas entrer dans les guerres de clan/société etc ... mais je veux pouvoir faire du RP illégale avec un peu plus qu'une tenue civil et un M9.

Ça ne fais pas de moi un psychopathe, un noob, un sérial killer ou je ne sais quel autre atrocité dont vous accusez les braqueurs solitaires ( ou en petit groupe non déclaré )...

Dimitri Ouranos

Le Mouton Noir
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
985
1,055
70
Perso je suis pour la suppression de la licence Gangster. Ca obligerait à faire des interactions RP avec des rebelles pour se stuff.
On pourrait mettre la SDAR en armurerie civile.

CHAMPION !! Cette licence Gangster pue la défaite depuis le début et ne fait que favoriser les petits braquages de pacotille !

Worick Arcangelo

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Juil. 2015
76
44
30
France
Aucun rebelle digne de ce nom va braquer des civils sur des ressources légal.

What, Are you fucking serious?

qhzwe.jpg

Viktor Zangief

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
75
18
25
CHAMPION !! Cette licence Gangster pue la défaite depuis le début et ne fait que favoriser les petits braquages de pacotille ![/QUOTE
Ces braquages de pacotilles qui font aussi partie du RP de l'île.
Puis je tiens à rappeler que contrairement aux professionnels, certains braquent même avec des AK obtenus facilement par copinage ou entre-léchage d'entrejambes ou marchandage. Voir même certains qui dépouillent des rebelles pour de l'équipement...
Bref quoi qu'il en soit les braquages seront toujours possible tant qu'il y aura l'armurerie civile. Ca ne changera rien.

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
Moi je suis contre pour plusieurs raisons:

1. Passage du SDAR en civil mais utilité première, la tortue qui est interdite à farmer donc on offre légalement le droit de proter une arme pour une activité illégale. Soit c'est du génie soit de la bêtise totale.
  2. Les braqueurs du dimanche braqueront même si on leur enlève le shop gansta. Plus de vermin ? Braquage au pdw. la seule différence c'est que pour les gendarmes, ils rechercheront plus des mecs en tenue illégale mais en tenue civile....
  3. Plus d'interaction entre rebelles et futurs gangsters. Quand ils vont demander les prix, le rebelle leur dit "Vermin 30 000 et Ak 150 000", réponse du gansta en devenir: "Bon je te prendrais une ak dans 2 jours, histoire de farmer pour t'en prendre". Soit en résultat on n'aura des braqueurs du dimanche armés en AK et non plus en vermin.

Mais je suis pour aussi:

1. La plupart des braqueurs du dimanche sont des mecs à RP très limité donc si ils doivent voir des rebelles pour avoir de bonnes armes, je prend le paris qu'ils ne le feront jamais et partiront de l'île.
  2. Les rebelles vendeurs peuvent prendre les noms de leurs clients et si ils entendent des rumeurs de comportement abusif de la part de leurs clients, ils peuvent leurs refusés une futur vente et passer le message aux autres rebelles pour les blacklistés.
  3. Cela limitera l'apparition toute les demi-heure d'une nouvelle famille mais en échange les familles présentes sur l'île pourront augmenter leurs effectifs car les familles seront plus chaudes pour prendre des mecs chez eux que de prendre le risques de vendre des armes qui pourront se retourner contre eux par exemple.

Bref, voilà mon idée sur l'idée :D

Hibari Kyoya

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
55
17
20

1. Passage du SDAR en civil mais utilité première, la tortue qui est interdite à farmer donc on offre légalement le droit de proter une arme pour une activité illégale. Soit c'est du génie soit de la bêtise totale.
  2. Les braqueurs du dimanche braqueront même si on leur enlève le shop gansta. Plus de vermin ? Braquage au pdw. la seule différence c'est que pour les gendarmes, ils rechercheront plus des mecs en tenue illégale mais en tenue civile....
  3. Plus d'interaction entre rebelles et futurs gangsters. Quand ils vont demander les prix, le rebelle leur dit "Vermin 30 000 et Ak 150 000", réponse du gansta en devenir: "Bon je te prendrais une ak dans 2 jours, histoire de farmer pour t'en prendre". Soit en résultat on n'aura des braqueurs du dimanche armés en AK et non plus en vermin.

Mais je suis pour aussi:

1. La plupart des braqueurs du dimanche sont des mecs à RP très limité donc si ils doivent voir des rebelles pour avoir de bonnes armes, je prend le paris qu'ils ne le feront jamais et partiront de l'île.
  2. Les rebelles vendeurs peuvent prendre les noms de leurs clients et si ils entendent des rumeurs de comportement abusif de la part de leurs clients, ils peuvent leurs refusés une futur vente et passer le message aux autres rebelles pour les blacklistés.
  3. Cela limitera l'apparition toute les demi-heure d'une nouvelle famille mais en échange les familles présentes sur l'île pourront augmenter leurs effectifs car les familles seront plus chaudes pour prendre des mecs chez eux que de prendre le risques de vendre des armes qui pourront se retourner contre eux par exemple.

J'ai vraiment hâte de voir tout ceci mis en place!
Comme c'est dit plus tôt, les braquages auront toujours lieu, arme open ou non.
Mais comme on dit la fin justifie les moyens, donc ne vous étonnez pas si la clémence lors des braquages n'est plus de mise.

Ludo Byhlu

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
29 Août 2015
44
12
20
Midgard
Si le braqueur dois acheter sont AK 150k faudra pas s'étonner à ce qu'il sois moins conciliant avec les victimes...

Marhmoud Moloudou

Lisandro Paparcuri
  Membre
Club des 2015
15 Mai 2015
269
87
30
L'histoire de la licence Gangster withlist et une bonne idée pour moi.
Mais l'idée serait plutôt:

Obligations pour être withlist gangster:

-Entretient TS avec Henac
-Faire une candidature forums

Par contre je ne suis pas pour que la personne doivent obligatoirement faire partie d'une famille, l'entretient et la candidature prouve déjà que la personne est impliqué et mâture.

De plus Henac explique dans ces entretient comment un braquages doit se dérouler pour éviter trop de débordement.

En tout cas beaucoup bonnes idées on était proposer :)

Hibari Kyoya

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
55
17
20
et puis quoi encore, interdiction de braquer pour ceux qui ne sont pas gangster whitelisté?

Viktor Zangief

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
75
18
25

Mais je suis pour aussi:

L'histoire de la licence Gangster withlist et une bonne idée pour moi.
Mais l'idée serait plutôt:

Obligations pour être withlist gangster:

-Entretient TS avec Henac
-Faire une candidature forums

Par contre je ne suis pas pour que la personne doivent obligatoirement faire partie d'une famille, l'entretient et la candidature prouve déjà que la personne est impliqué et mâture.

De plus Henac explique dans ces entretient comment un braquages doit se dérouler pour éviter trop de débordement.

En tout cas beaucoup bonnes idées on était proposer :)
Et les civils qui ne jouent pas le jeu d'un point de vue RP lors d'un braquage, Henac va leur faire un entretien ?
Ca commence à devenir la foire à neuneu qui va farmer.
Ca rage sur les braquages, ça provoque des craquages et certains les accusent de ratages.
Personnellement je prends ce sujet à coeur parce que j'apprécie faire des braquages mais proprement surtout que c'est pas un truc que tu fais à l'arrache enfin sauf si tu fais partie du COA.
C'est de la patience, de la préparation et en plus faut gérer et ne pas se faire prendre et faire le maximum pour s'en sortir et aussi laisser une part au civil.
Vous pensez que faire la guéguerre entre rebelle au point que certains aillent pleurer à Joe et au staff ça c'est du RP ? Un braqueur rencontre des nouveaux joueurs sans arrêt.
Ce qu'il faut en définitif, c'est virer les kikoos du braquage qui salissent la profession mais ça bien sûr...

Dernière édition:

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
Le truc avec les gangster c'est que d'un point de vue RP c'est la masse sous-amré et sans réelle conviction à part celle de se faire de l'argent donc si c'est white listed et bien ça enlèvera le RP de base du gangster même si ça laisse tout les braqueur du dimanche :)

Marhmoud Moloudou

Lisandro Paparcuri
  Membre
Club des 2015
15 Mai 2015
269
87
30
Et les civils qui ne jouent pas le jeu d'un point de vue RP lors d'un braquage, Henac va leur faire un entretien ?
Ca commence à devenir la foire à neuneu qui va farmer.
Ca rage sur les braquages, ça provoque des craquages et certains les accusent de ratages.
Personnellement je prends ce sujet à coeur parce que j'apprécie faire des braquages mais proprement surtout que c'est pas un truc que tu fais à l'arrache enfin sauf si tu fais partie du COA.
C'est de la patience, de la préparation et en plus faut gérer et ne pas se faire prendre et faire le maximum pour s'en sortir et aussi laisser une part au civil.
Vous pensez que faire la guéguerre entre rebelle au point que certains aillent pleurer à Joe et au staff ça c'est du RP ? Un braqueur rencontre des nouveaux joueurs sans arrêt.
Ce qu'il faut en définitif, c'est virer les kikoos du braquage qui salissent la profession mais ça bien sûr...

La je suis à 200% avec toi sur ce point tu a toute à fait raison mais malheureusement tout le monde ne pensent pas comme toi :/

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
S'ils ont un RP limité, ils n'ont tout simplement pas leur place ici, donc ça ne me chagrinerait aucunement de les voir partir d'ici...