Traité Regle inventer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nic Wosky

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Nov. 2015
47
30
45
Bonjour ou Bon soir a tous. J'aimerais avoir un peux d'éclaircissement a propos d'une situation qui c'est prouduite aujourdhui alors que moi et mon amis etaiont en plein jeux. Nous avons braquer deux mecs a une station service (peux importe la quelle) Nous leurs avons dit de mettre tout leur linges au sol et de ne pas barré leur voiture pour avoir acces a l'inventaire. Donc les mecs on fait ce qu'on leur a dit super RP le braquage donc moi et mon ami on se dit que nous allons seulement prendre les tool kits (2) et 1 first aid kit puis nous avons dit au hommes (pour nous laisser le temps de partire sans se faire courire apres) de courire en ligne droite puis de revenir a leur voiture une fois que moi et mon ami serions loing . Chose fait chacun continue son chemin de son coter et plus tard voir 30 min 45 min apres je recois un texto d'une personne don je vais garder l'anonymat me disant que nous n'avions pas le droit de braquer pour du ``gear`` et que si cela devait a se reproduire cette dite personne allais faire des démarches de plaintes par la suite un gros doute est venus me hanter donc je suis aller lire les reglements et nul part je n'ais vus une regle de la sorte.... Donc mes questions sont les suivantes : 1 Est-ce que cette personne a dit vrais? et si oui pourquoi je n'est pas vus ca dans les reglement apres les avoir lu et relus 3 fois? Et si cette dite personne est en tort je fais quoi ? (j'ai pris des screenshots des textos recus ) car elle a inventer des regles et ma insulter a plusieur reprise et elle a aussis fait beaucoup de HRP .

Merci D'avance pour vos réponses et désoler pour les petites fautes de frappe il est tres tard ici :p .

Dernière édition:

Missa LaHache

Un amis de Boris le Hachoir.
  Membre
Club des 2015
25 Nov. 2015
72
27
25
Yoyoyo,
C'est moi qui t'ai dit ça.

Voici la phrase dans les règles générales :

"Faites des braquages dans le but d'avoir une interaction RP fun. Ne braquez pas dans l'unique but de prendre du stuff (Interdit) ou de vous faire de l'argent;"

Donc bon, tu lis trois fois les règles et tu n'arrives pas à lire cette ligne ? Intéressant.

Ensuite, je t'invite donc à poster les sms pour bien prouver le fait que je ne t'ai pas insulter, je ne suis pas ce genre de personne et je pense que tous le monde peut le confirmer.

Je suis vraiment désoler de connaitre les règles du serveur contrairement à toi...

Ensuite, la seule chose HRP que j'ai pu dire c'est le mot admin, je le reconnais, je m'en excuse.
Monsieur Wosky, n'oubliez pas que nous nous sommes rencontré plus d'une fois IG et que j'ai votre numéro.
Vous m'avez fait la remarque : "comment sais-tu que c'est moi ?" dans votre premier message.
Je vous invite à être plus discret pendant vos braquages, surtout sur mes employés et en plus, venir me voir 2 minutes avant avec la même voiture reconnaissable à 30 km (golf verte guimauve) et avec vos accents du Québec, bref, je n'ai pas besoin d'argumenter plus.

Si vous avez la moindre question ou remarque monsieur Wosky, je reste à votre disposition.

Cordialement,

Missa

Dernière édition:

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Bonjour ou Bon soir a tous. J'aimerais avoir un peux d'éclaircissement a propos d'une situation qui c'est prouduite aujourdhui alors que moi et mon amis etaiont en plein jeux. Nous avons braquer deux mecs a une station service (peux importe la quelle) Nous leurs avons dit de mettre tout leur linges au sol et de ne pas barré leur voiture pour avoir acces a l'inventaire. Donc les mecs on fait ce qu'on leur a dit super RP le braquage donc moi et mon ami on se dit que nous allons seulement prendre les tool kits (2) et 1 first aid kit puis nous avons dit au hommes (pour nous laisser le temps de partire sans se faire courire apres) de courire en ligne droite puis de revenir a leur voiture une fois que moi et mon ami serions loing . Chose fait chacun continue son chemin de son coter et plus tard voir 30 min 45 min apres je recois un texto d'une personne don je vais garder l'anonymat me disant que nous n'avions pas le droit de braquer pour du ``gear`` et que si cela devait a se reproduire cette dite personne allais faire des démarches de plaintes par la suite un gros doute est venus me hanter donc je suis aller lire les reglements et nul part je n'ais vus une regle de la sorte.... Donc mes questions sont les suivantes : 1 Est-ce que cette personne a dit vrais? et si oui pourquoi je n'est pas vus ca dans les reglement apres les avoir lu et relus 3 fois? Et si cette dite personne est en tort je fais quoi ? (j'ai pris des screenshots des textos recus ) car elle a inventer des regles et ma insulter a plusieur reprise et elle a aussis fait beaucoup de HRP .

Merci D'avance pour vos réponses et désoler pour les petites fautes de frappe il est tres tard ici :p .

Bonjour, je n'ai pas compris la phrase que le braqueur t'a envoyé, il faudrait le screen si tu peux le mettre, ensuite, si tu as repondu en RP " Super RP le braquage " forcement les joueurs en face n'ont peut-etre pas été très content, il faut éviter un maximum le HRP parfois il n'y a pas d'autre choix dans certaine situation, mais je te rappel que le HRP est interdit en jeu.
Pour la suite si la personne t'a envoyé un sms HRP ig sans avoir eu ton numéro, essaye de regarder l'heure du sms ( dans les propriétés du screen) et de voir cela avec un Admin ou Modo via le forum en MP privée.

EDIT: Je n'avais pas vue la réponse de Missa x) Mais bon dieu ! Arrêter le HRP ig ! Si quelque chose ne va pas, finis la scène et parler en après sur TS en HRP... Cela vous aurais éviter un débat :)

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Nic n'est pas en tort il a dit qu'il y avait eu une bonne interaction avec les mecs donc il a pas juste braquer pour braquer...
Après tout normal qu'il prenne leur stuff sinon ça sert a quoi de braquer on va pas juste venir pour faire: Ouh la la je suis armé met les mains sur la tete.. Ouh lalal je te met les menottes et on bavarde puis je repart

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Je me trompe peut etre, mais il me semble que cette règle :

"Faites des braquages dans le but d'avoir une interaction RP fun. Ne braquez pas dans l'unique but de prendre du stuff (Interdit) ou de vous faire de l'argent;"

Ne concerne que le Stuff (Vetements/Armes).
Et donc n'entrent pas en compte les "gadgets" du style toolkit/medikit etc..

A confirmer @Joe Bacon @Henac Barko @Alexander Kriegen @Marcel Patulacci

Missa LaHache

Membre
Club des 2015
25 Nov. 2015
72
27
25
Dire que j'invente des règles n'est pas la solution non plus.

Dire à une personne qu'elle ne respecte pas les lois de l'île me semble légitime.
Mettre des joueurs à poil à une station essence ne me semble illégitime.

Si des personnes viennent vers moi se plaindre en me disant qu'on les a foutus à poil sans raison valable, il me semble normal de réagir afin de stopper net cette situation.

Visiblement cette règle :

Parait flous pour plusieurs personne, il serait peut-être bon de mettre les choses au clair.

EDIT : Leonardo Mancini, tu n'as pas compris, ce n'est pas grave :)

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Excusez-moi mais: Vous pleurez pour 2 repair kits et un medikit ? 4.500 € ?
Que vous pouviez directement racheter à la station essence ???

o_O

Ils auraient pu vous emmener à l'ATM de la station et vous prendre 50.000 chacun...
A quoi cela sert de braquer si on ne peut même pas prendre le moindre outil de votre stuff ou un peu d'argent ?

Le principe de cette règle, c'est que le braquage doit être "fair play", donc ne pas tout prendre s'il y a bonne collaboration, et avoir un échange "fun".
Ici en l'occurrence, les braqueurs me semblent avoir parfaitement respecté cette éthique...non?

Eric Ivanov

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Déc. 2015
165
175
40
Alors je reprend la phrase du coup missa :

Et j'ai mis en gras le mot qui change tout. Donc si vous faites un braquage dans le but d'avoir une interaction RP FUN c'est bon mais un braquage reste un braquage donc forcement tu vol quelque chose. (en restant FairPlay) ça aurait pu être la voiture ...
et effectivement il est aussi écrit dans les règles qu'on peux faire retirer 50 000 maximum à un ATM. Juste pour des RepairKit et des First Aid Kit ça va trop loin x)

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Le but de cette règle vise surtout les gendarmes et les services de protection qui ont un stuff particulier ;
Sinon ils se feraient attaquer sans cesse juste dans le but de choper leurs Benelli ou leurs M4.

Par contre si un rebelle en ghillie-FN Fall se ballade seul et qu'il se fait dépouiller par 3 gars en bermudas - PDW, j'ai envie de dire: il n'a pas été prudent, tant pis pour lui...

Se faire braquer n'est jamais agréable (en tant qu'entrepreneur je sais de quoi je parle) mais restez fair-play et bon joueurs...et ensuite en parler sur TS en cas de problème.

Missa LaHache

Membre
Club des 2015
25 Nov. 2015
72
27
25
Vous détournez le sujet.

Pour moi il ne s'agit pas d'une histoire de prix.

Il n'y a pas de règle qui spécifie que le règlement est uniquement valable pour les objets au dessus d'un certain prix.

A quoi cela sert de braquer des personnes qui n'ont rien ? Le fait qu'ils aient pris 2 toolkits et une pêche ainsi qu'une bouteille d'eau, ça, ce n'est pas mon problème et je m'en fiche. Ils ont le droit, nul doute !

On m'a toujours dit qu'il était interdit de mettre des gens à poil, ici c'est le cas, j'ai fait la remarque.

Tout ce que j'ai vue c'est revenir vers moi deux personnes sans sacs n'y habits et me dire : "on s'est fait braquer par deux types dans une voiture verte avec un accent québécois, ils ont pris ce qu'on avait et ils sont partit".

Ai-je eu tord de tout de suite mettre les choses au clair ? Peut-être mais je n'ai pas le temps, à 4h00 du mat, de parler de ce genre de chose. Nic confirme en plus qu'il n'avait pas lu le règlement.

Ai-je inventé une règle ? Je ne crois pas.

Eric Ivanov

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Déc. 2015
165
175
40
Nan ta pas inventer de règle mais la dans ces conditions elle n'est pas forcement applicable

Missa LaHache

Membre
Club des 2015
25 Nov. 2015
72
27
25
Très bien, alors excusez moi Messieurs les Wosky pour le dérangement.

Bon, la prochaine fois évitez quand même d'abuser les choses en écrivant que je vous ai insulté et que j'invente des règles.

Merci à vous pour les avis !

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Mise à jour du règlement :

• Lors d'un braquage, privilégiez l’interaction RP, la victime doit également passer un bon moment ;
  • En tant que victime d'un braquage vous vous devez de jouer le jeu, si le braqueur vous a enlevé vos moyens de communication il est strictement interdit de prévenir vos amis et/ou la Gendarmerie tant que vous n'avez pas récupéré vos moyens de communication ;
  • Il est interdit de faire un braquage/interaction avec pour unique but de récupérer des armes/items sous whitelist (stuff rebelle, gendarme, vigile, pompier...) ;
  • Réfléchissez avant d'agir. Si vous avez un doute, contacter un administrateur/modérateur.

Gab Wosky

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Nov. 2015
197
59
45
Canada
Bon jvais dire la vrai version des fait.... On braque par pour le stuff mais bien pour l'interaction RP .... J'aurais très bien pu leur prendre leur argent au deux et me pousser même prendre son quad..... On doit ben prendre dequoi après un braquage.m. pis le super RP on voulait dire qu'il on bien participé.... C'est juste toi qui c'est mis a envoyer des message sans raison valable a nic.....si c rendu qu'on peu plus prendre de stuff quand on braque y'a plus rien de RP... Et le nombre de fois que des gars avec des AK mon pris toute mon stuff (tous) 200000/300000$ je croie que je commence a comprendre comment sa marche.... Donc sérieux arrete un peu on les mais a poil pour vérifierleur inventaire (pas de gun) et onas bien laisser les vêtement a terre.....

Nic Wosky

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Nov. 2015
47
30
45
Bon voila les screenshots des sms et désoler sur le moment j'ais vraiment pris ca comme une attaque mais tu vois menacer quelqun comme ca quand tu n'étais meme pas présent lors de linteraction ca ma fais monter sur mes grands chevaux surtout de me faire dire que je ne sais pas lire et que je devrais lire les regles alors que tu ne sais meme pas combien de fois j'ai pu les lires avant de faire mes actions ok quand je fais quelque chose je m'assure de toujours etre en regle ok? et tu sais quoi je suis pas mal sure que toi aussis tu tes deja fait braquer comme tout le monde d'ailleur et que tu a perdu bien plus que 4500 pour te donner une exembple recement je me suis fait voler 1 m9 et 1 pdw avec chargeur on ma entendus pleurer pour ca? non et desoler Missa si j'étais en tort pour les sms et la raison du pourquoi nous les avons fais mettre a poil etais pour notre propre sécuriter (histoire de ne pas se faire tirer dessus a la minute ou nous nous retournerions assez logique non ? et nous avons seulement pris 2 tool kit et 1 medic kit je comprend pas pourquoi une scene pour ca xD comme les autres disent on auraient pus aussis voler le quad le linge et les apporter a latm a coter de la station service ? non on la pas fait on fait juste prendre se que l'on a besoin et on part ils auraient pu revenir se rehabiller une fois qu'ont est partis lol

Pièces jointes

• 2016-01-14_00005.jpg
    2016-01-14_00005.jpg
    236.7 KB · Affichages: 155
  • 2016-01-14_00005.jpg
    2016-01-14_00005.jpg
    236.7 KB · Affichages: 72
  • 2016-01-14_00006.jpg
    2016-01-14_00006.jpg
    235.9 KB · Affichages: 80
  • 2016-01-14_00007.jpg
    2016-01-14_00007.jpg
    242.6 KB · Affichages: 94
  • 2016-01-14_00008.jpg
    2016-01-14_00008.jpg
    236.4 KB · Affichages: 86
  • 2016-01-14_00009.jpg
    2016-01-14_00009.jpg
    407.1 KB · Affichages: 207
  • 2016-01-14_00011.jpg
    2016-01-14_00011.jpg
    167.9 KB · Affichages: 170

Nic Wosky

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Nov. 2015
47
30
45
Vous détournez le sujet.

Pour moi il ne s'agit pas d'une histoire de prix.

Il n'y a pas de règle qui spécifie que le règlement est uniquement valable pour les objets au dessus d'un certain prix.

A quoi cela sert de braquer des personnes qui n'ont rien ? Le fait qu'ils aient pris 2 toolkits et une pêche ainsi qu'une bouteille d'eau, ça, ce n'est pas mon problème et je m'en fiche. Ils ont le droit, nul doute !

On m'a toujours dit qu'il était interdit de mettre des gens à poil, ici c'est le cas, j'ai fait la remarque.

Tout ce que j'ai vue c'est revenir vers moi deux personnes sans sacs n'y habits et me dire : "on s'est fait braquer par deux types dans une voiture verte avec un accent québécois, ils ont pris ce qu'on avait et ils sont partit".

Ai-je eu tord de tout de suite mettre les choses au clair ? Peut-être mais je n'ai pas le temps, à 4h00 du mat, de parler de ce genre de chose. Nic confirme en plus qu'il n'avait pas lu le règlement.

Ai-je inventé une règle ? Je ne crois pas.
ou je t'ais dit que je n'avais pas lus le reglement ?? je ne m'en rapelle pas car j'ais justement lis les reglement avant mon arriver se que tu fais présentement cest une attaque et je le prend VRAIMENT personelle et aussis je peux avoir le link du reglement qui dit que l'on a pas le droit de mettre a poils quelqu'un ? car j'ais vraiment lus le reglement plusieurs fois et j'ais rien vus qui parlais de ca

Gab Wosky

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Nov. 2015
197
59
45
Canada
En plus on fait pas sa pour le stuff mais pour le plaisir (interaction RP)... PS:il on bien réagit et bien participer ...

Missa LaHache

Membre
Club des 2015
25 Nov. 2015
72
27
25
J'ai été trop attife je le reconnais, j'ai sûrement été un peu rapide la dessus.
Seulement avec les récents événements j'ai chopé les premières personnes qui ne me semblaient pas en règle afin de faire un rappel des règles.
Les braqueurs ont tendances à faire n'importe quoi car ils ne lisent même pas les règles et prétendent jouer RP alors que c'est faux.

Joe a édité les règles afin de préciser cette phrase, qui, pour moi, englobait la totalité du stuff. Ce n'est pas le cas.
Encore une fois je m'excuse, je précise encore qu'il ne s'agit pas du prix ou quoi qui me dérange, ça je m'en fous, juste le fait de foutre à poil des nouveaux joueurs.

Par contre, à l'avenir, ce genre de phrase :
"car elle a inventer des regles et ma insulter a plusieur reprise et elle a aussis fait beaucoup de HRP ."
Vous pouvez vous les gardez, je suis plutôt cool d'habitude mais faut pas me prendre pour un con non plus.
Je n'invente pas de règle, cette conversation a été utile car elle a permit de préciser une règle, je trouve cela bien.
Comme je l'ai dit précédemment, je m'excuse pour les quelques mots HRP dans mes messages ( règles, règlement, admin). De la à dire que j'ai fait beaucoup de HRP, bon, 3 mots, je pense pas avoir dépassé les bornes.
Et ENFIN, dire haut et fort que je vous ai insultez, ça par contre, ça a vraiment le don de me foutre sur les nerfs. Quand vous ai-je insulté ? Je suis resté polis et amical, rien d'autre.

Messieurs les Wosky, puisse nos prochaines interactions IG ne pas se mêler à tout cela afin de ne pas commettre d'erreur.

Nic Wosky

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Nov. 2015
47
30
45
T'inquiete Missa in-game et hors game c'est 2 choses bien differentes et j'ai pris le fait de me faire traiter de gamin et d'imbéciles qui ne sait pas lire pas tres bien mais comme tu dis oui une bonne chose que c'est arriver pour les prochaines fois et je crois que nous pouvons juste arreter d'en parler et de passer a autre chose je crois que toi autant que moi veux cela :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses