Sommation et braquage via 30

Etes vous pour ou contre ?

• Total des votants
    24

Lenny Ronen

Le Général
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Nov. 2014
50
128
50
38
www.twitch.tv
Suite à plusieurs actions je propose l'interdiction des communications pour les braquages et des sommations via la 30.

Partons du principe qu'un braquage ou une embuscade doit se faire plus ou moins directement. (Ou en étant caché et en faisant la somma à haute voix, ou directement en venant voir la personne furtivement et en la braquant).
Il y a clairement de l'abus, quand on braque des gens faut être clairement en position de force et montrer qui à la plus grosse. Après un mec tout seul face à 5 mecs qui hurle "vous êtes encerclé ! rendez vous !". Il n'y a aucune raison de le prendre au sérieux.

Dernière édition:

Frederico Fernandez

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Nov. 2014
616
190
50
A vérifier mais je crois que pendant un braquage ou une prise d'otages tu n'est pas obligé de te connecté au canal 30 après nos on est constamment dessus c'est normal qu'on fasse des sommation sur ce canal la après si tu répond on peu ouvrir le feu car on a pas de réponses après c'est a tes risque et péril.

Mais je suis pas sur du tout de ce que je dit @Joe Bacon peu te donner l’affirmation ou pas

Jonas Blake

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Mars 2015
32
20
25
Je suis pour que le canal 30 reste un canal d'urgence pour contacter la police et non un canal utilisé pour des sommations.

Lenny Ronen

Le Général
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Nov. 2014
50
128
50
38
www.twitch.tv
Je ne comprends pas l'idée d'utiliser un canal pour faire du braquage ou de la soma. Les braqueurs ne prennent presque pas de risquent en menaçant sur la radio. Tu te planques et tu parles à 800m de la personne que tu veux braquer, je vois pas trop en quoi c'est intéressant à part pour faciliter le travail des braqueurs et trouver un prétexte pour tirer quand la personne n'est pas sur la fréquence.

Patrice Plot

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
20
17
40
Un simple civil ne va pas se mettre sur un canal spécial soma pour se faire braquer les mecs... si tu souhaites le faire correctement, il suffit de lui parler voix haute comme dans la vie prés de son véhicule ou tu tire à coté de lui une première fois, une deuxième etc...

Romuald LE KARLOUCHE

Cadre modérateur de la chatbox
  Ancien
  Membre
Club des 2015
9 Fév. 2015
2,693
6,102
80
Longueuil (QC)
J'y ai re réfléchi et je propose qu'on garde également le système de la 30 pour les véhicules aériens ; qu'en pensez vous ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hippolyte Mordoch

Recrue de la Brastvo Ledjanoe, Membre du PCUS.
  Membre
Club des 2015
8 Avr. 2015
136
49
30
Je suis pour le fait de faire des sommations orales SANS radio, lorsqu'on est au sol (ex: braquage d'un civil ou banque). Suffit de parler en fort.
et quand on est en hélico ben on va pas sortir la tête du hublot et faire "ARREEEEEETEEEEEEEZ VOOOOOOOUS" donc oui... radio ... :)

Barrack Ouda

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Mai 2015
715
607
50
Pourquoi pas utilisez un canal spécial Soma ?

le problème c'est que les nouveaux ne von pas prendre de radio et vont se plaindre freekill.
perso je suis pour car quand je suis arriver sur cette ile je ne savais pas que les rebelle fausait les soma sur la 30 donc je me suit faite tuer je nais pas comprit pour quoi

Jason Botwin

| PDG Botwin entertainment | PDG Atis Petroleum
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
139
99
45
Pour les prise d'otage il faut l’être pour qu'ont puisse entant que gendarme vous indiquer la démarche a suivre .

Kuzma Korovin

Dépanneur Expert a la D.A.R
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Nov. 2014
515
599
85
Après un mec tout seul face à 5 mecs qui hurle "vous êtes encerclé ! rendez vous !". Il n'y a aucune raison de le prendre au sérieux.

C'est comme 4 péons sur un traitement disent aux braqueurs "vous êtes encerclé aussi" sa marche ou pas? ><

Mais tu as raison quand faire des sommation sur la 30 pour ds braquage alors que se canal est utiliser pour pour des interventions de la gendarmerie. Après créé un canal pour ,seulement, les sommation( braquage, inconnu sur territoire ennemis etc...) je ne suis pas contre mais est-ce que sa pas faire chier des gens qui joue déjà avec plusieurs fréquence? Sa va apporter des problème je pense après faut tester. Au final, je suis neutre et je ne vote pas

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
1 ) Vous n'êtes pas obligé de faire des sommations sur la 30.
Il y a d'autre moyen;
  • Parler en fort.
  • Tirer à coté de la cible.
  • Enclencher les sirènes du véhicule de gendarmerie.
  • Poursuivre le véhicule après qu'il ne se soit pas arrêté à votre barrage.
2) Un joueur n'est pas obligé de répondre à une sommation sur le canal 30. Il peut être présent sur cette fréquence et écouté la sommation sans y répondre. L'agresseur est obligé d'être sur que ses sommations sont entendu avant de décider abattre quelqu'un! Donc par conséquent, il ne pourra pas vous tirer directement dessus après avoir fait sa sommation.
Si l'agresseur tire dans votre direction en guise de sommation. Vous pouvez répliquer par des tirs directs.

Rappel : Lorsqu'un joueur est proche de vous et braque son fusil dans votre direction, vous n'avez pas le droit de le mettre en joue et de tirer.

3) Mon avis perso:
Beaucoup de joueur braque par hélicoptère d’où les sommations sur la 30. Si les joueurs utilisaient l'hélico pour de la reconnaissance et envoyaient des patrouilles au sol. Il y aurait moins de sommation via le canal 30.

• Faites appel à votre bon sens et votre fairplay.
  • Il y aura toujours des malentendus mais discutez en entre vous sur TS après l’interaction.
  • Les qui abuse seront avertis puis sanctionné ou sanctionné directement.
  • Vous êtes sur un serveur qui se veut mature. Soyez responsable de vos actes et ne faites pas ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse. Posez vous des questions, réfléchissez avant vos actions pour ne pas pourrir le game play des autres et avoir honte de vos actions.
  • Ne vous énervez pas en jeu. C'est mauvais pour la santé. Relativisez et discuter en sur TS avec vos adversaires du moment.
  • On est la pour se faire plaisir, faire des interactions sympathique et jouer le jeu. On ne peut pas gagné tout le temps.
  • Ne forcez pas le RP de vos adversaires.
  • Faites des compromis.

Basil Zaharoff

« Tout art de la guerre repose sur la duperie. »
  Membre
Club des 2015
16 Avr. 2015
250
334
50
Paris
Quand y'avais pas task force, vous alliez sur le canal ts de la personne braqué pour lui dire de mettre les mains sur la tête? Non. Le canal 30, pour moi, c'est un canal à feignant, poussant plus au gunfight qu'à l’interaction RP. Pour ma part qu'il y ai une règle de mise en place ou pas, je n'en ferai plus sur la 30 et ne répondrais plus au sommations sur la 30 (sauf interactions avec gendarme, pour les braquages uniquement, la gendarmerie se doit de garder ce système)

Basil Zaharoff

« Tout art de la guerre repose sur la duperie. »
  Membre
Club des 2015
16 Avr. 2015
250
334
50
Paris
Tu veux que je te rappelle le braquage a 5 h du mat sur la mari ou toi et moi avons fais des sommation pour braquer 5 mec sur la mari?
Oui, mais il y a eu dans ce cas ci, un très bon RP des deux côté, et même si on est mort à la fin, je trouve que c'étais vraiment sympas, quand je dis braquage sur la 30 c'est le fait de tirer des que sa obtempère pas instantanément, la on aurai pu les aligner, mais on ne l'a pas fais et on a bien fais pour preuve on a eu un bon rp derrière je trouve! Je veux surtout que la 30 sa s'arrête dans le sens ou on entend des soma de l'autre bout de la carte, on sait qui est ou, qui fais quoi, qui se fais braquer, et je trouve pas cela rp de braquer sur un chanel de gendarmerie, c'est limite du taunt quand j'y réfléchi, limite c'est style la gendarmerie débarque pendant que tu braque et tu leur sort: deux minutes je termine mon braquage messieurs mdrr:D Et non je n'en abuse pas, je braque quasi jamais, uniquement quand c'est vraiment la rouille

Sufan Sejdic

Dorucak
  Membre
Club des 2015
21 Avr. 2015
41
78
25
Bosnie
On se connais? A en abuser? facile de dire ça ^_^ j'ai rarement braqué sur la 30, je répondais à mes braqueurs plutôt.

Ou comme il y a 2, 3 jours sur ton live ou tu faisais du Wastland, jusqu'au point qu'un admin a du venir te remettre à ta place ... Oui oui, tu fais bien du braquage sur la 30 donc arrête de dire le contraire. C'est l’hôpital qui se moque charité ....

Kuzma Korovin

Dépanneur Expert a la D.A.R
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Nov. 2014
515
599
85
d'accord mais ne dit pas que tu n'as jamais braqué sur la 30, quand on entend en radio "met les mains en l'air c'est un braquage" on sais c'est qui a force ><.