Supprimé le "Canal 30" et modifier les règles afférentes

Supprimé le "Canal 30" et modifier les règles afférentes

• Total des votants
    73

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
Bonjour,

Tout est dans le titre, maintenant j'explique ce qu'on modifie et pourquoi.

Règles à modifier:

[ Règles de Gunfight en dehors des zones rouges ]

Situations pouvant entrainer un gunfight (par ordre de priorité) :
- Interaction RP et sommation via la radio en ayant obtenue une réponse

- Interaction RP (Orale ou sommation avec arme à feu)
- Aucune réaction (ne s’arrête pas, prends la fuite, etc...) à des tirs de sommations sans face à face (uniquement dans le cadre d'une course poursuite, d'une embuscade, d'un braquage ou d'un barrage routier) ;
- Aucune réaction (ne s’arrête pas, prends la fuite, etc...) à des tirs de sommations sans face à face (uniquement dans le cadre d'une course poursuite, d'une embuscade, d'un braquage ou d'un barrage routier), situations logiques (Un homme braque un ami à vous, vous vous faites volé votre véhicule etc...)
- Véhicule aérien qui campe une zone ou fait des aller retour répétés (uniquement aprés tentative radio et suite à des tirs de sommations) ;
- Véhicule aérien qui campe une zone ou fait des aller retour répétés (uniquement suite à des sommations avec arme à feu)

- La sirène de Gendarmerie ne donne pas droit au tir à vue sans sommation sur des Gendarmes. Si vous souhaitez ouvrir le feu contre la Gendarmerie afin d'essayer de vous enfuir vous devez faire une sommation sur le canal 30 (ou tirs de sommation) pour laisser une chance aux Gendarmes d’arrêter de vous poursuivre.
- La sirène de Gendarmerie ne donne pas droit au tir à vue sans tirs de sommations ou avertissement oral.
Si vous souhaitez ouvrir le feu contre la Gendarmerie afin d'essayer de vous enfuir, vous devez faire une sommation orale ou par arme à feu.

- Suppression de l'utilisation du Canal 30 (Le canal 30 n'est plus un canal de Gendarmerie, d'urgence, de communication, c'est un canal lambda au même titre que le canal 54.2 ou 62.3 etc...)

Pourquoi?:

Pour plus de RP, plus de logiques et moins de règles bêtes.
Parce que dans des situations logiques il n'est pas possible d'ouvrir le feu.
Parce que ça obligera les gens à faire du RP et se rapprocher pour discuter.

Sondage ajouté

Rémi Salva

El Jefe de la Nueva Familia
  Membre
Club des 2015
11 Juil. 2015
708
1,540
50
France
Pour et aussi pour eviter les "Ceci un canal d'urgence " qui finissent en insulte

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
Petit supplément aussi, il faudrait penser à enlever: "X à été tué par Y" dans le chat et remplacer par "X a été assassiné" puis si il y a freekill => On demande un admin qu'il regarde les logs ou le mec X a été tué et par qui.

Dernière édition:

Luigi Myrini

Ancien Administrateur & Développeur
  Ancien
  Membre
19 Déc. 2014
1,481
2,645
45
Je trouve la suggestion très intéressante, je suis tout à fait pour la suppression de l'utilisation de la fréquence 30 pour les braquages, ... c'est un peu irréaliste ...

Par contre, pourquoi ne pas la garder comme fréquence d'urgence de la Gendarmerie ? Il est vrai que malheureusement tout le monde est connecté dessus et y écoutent tout ce qu'il s'y passe. Mais c'est très utile pour contacter la Gendarmerie facilement et rapidement.

Aleksei Baranov

Expatrié russe dans toute sa splendeur
  Membre
Club des 2015
29 Sept. 2015
9
7
20
Non il suffit de garder la 30 pour le canal d'itentification aérien de la gendarmerie.

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
Je trouve la suggestion très intéressante, je suis tout à fait pour la suppression de l'utilisation de la fréquence 30 pour les braquages, ... c'est un peu irréaliste ...

Par contre, pourquoi ne pas la garder comme fréquence d'urgence de la Gendarmerie ? Il est vrai que malheureusement tout le monde est connecté dessus et y écoutent tout ce qu'il s'y passe. Mais c'est très utile pour contacter la Gendarmerie facilement et rapidement.

Y
Clique sur "téléphone"
tapez "Help"

Ca prend 2 secondes réelles et la Gendarmerie a votre position, sait qu'il faut intervenir.
Que faut t'il de plus? La gendarmerie a qu'a répondre "Mettez vous sur tel canal pour nous filer des infos"

Au pire tu écris "help sur 32.5" quand tu es en détresse...

Le but c'est de supprimer les règles HRP de ce canal radio. Ensuite que les gens l'utilisent ou pas, ils font comme ils veulent, perso si je suis en difficulté, j'annonce pas à mes agresseurs que j'appelle la gendarmerie en passant par la 30. Du moins j'évite un maximum pour avoir l'effet de surprise et que au pire si ils me choppent, ils puissent pas me le reprocher car je tiens tout de même à ma vie.

Luigi Myrini

Ancien Administrateur & Développeur
  Ancien
  Membre
19 Déc. 2014
1,481
2,645
45
Y
Clique sur "téléphone"
tapez "Help"

Ca prend 2 secondes réelles et la Gendarmerie a votre position, sait qu'il faut intervenir.
Que faut t'il de plus? La gendarmerie a qu'a répondre "Mettez vous sur tel canal pour nous filer des infos"

Le but c'est de supprimer les règles HRP de ce canal radio. Ensuite que les gens l'utilisent ou pas, ils font comme ils veulent, perso si je suis en difficulté, j'annonce pas à mes agresseurs que j'appelle la gendarmerie en passant par la 30. Du moins j'évite un maximum pour avoir l'effet de surprise et que au pire si ils me choppent, ils puissent pas me le reprocher car je tiens tout de même à ma vie.
C'est une bonne idée ;)

Amar Abdoul

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Août 2015
41
16
45
Une fréquence publique de la gendarmerie c'est RP. Une fréquence de la gendarmerie que les rebelles utilisent pour sommer des civils de s'arrêter, sa ne l'est PAS DU TOUT. De +, sans les sommations des gendarmes aux véhicules sur la 30, les rebelles ont tout le temps de rejoindre neochory/Syrta/Sofia et de retrouver leurs 15copains pour empécher les gendarmes d'intervenir (ceci est du vécu, et c'est juste DEMOTIVANT.)

Mike Starsky

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Juil. 2015
214
151
50
Sinon, la 30 devient un canal d'urgence général, qui devient "obligatoire", si les personnes ne sont pas dessus, c'est à eux d'assumer, et le reste pour les sommations reste la même chose.

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Y
Clique sur "téléphone"
tapez "Help"

C'est exactement ce que je fais;
Quand j'ai besoin de la gendarmerie, je le fais toujours par SMS et JAMAIS via la 30, pour éviter ceci notamment:

:smile:

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
1,268
2,058
65
Belfast
C'est exactement ce que je fais;
Quand j'ai besoin de la gendarmerie, je le fais toujours par SMS et JAMAIS via la 30, pour éviter ceci notamment:

:smile:

"Teubé... je suis..."

Sinon, je suis pour. En espérant compter sur le fair-play des personnes qui pour eux les tirs de sommations sont des tirs à 30cm de tes points vitaux :dizzy:

Jennings & Rall Holding

Communication
  Membre
Club des 2015
17 Nov. 2015
47
23
20
Le concept de cette idée est vraiment très bien, car IRL aucun gendarme n'a la possibilité de sommer un véhicule de s'arrêter sauf avec les sirènes et les gyrophares, et que tout dépende d'un foutu canal radio... stop quoi, faut vraiment qu'on le dégage :)

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
1,268
2,058
65
Belfast
Je rajoute :

Retour de la sommation des sirènes, qui s'applique :
  1. Seulement pour les véhicules terrestres, où des rebelles lourdement armés s'y trouvent.

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Je rajoute :

Retour de la sommation des sirènes, qui s'applique :
  1. Seulement pour les véhicules terrestres, où des rebelles lourdement armés s'y trouvent.

Non, sinon c'est du tir au pigeon, au moins arrêtez de dire ce genre de chose, c'est la porte facile pour nous tuer sans raison et clairement arrêter toutes interactions avec nous.

Cordialement,

Dernière édition:

Mike Starsky

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Juil. 2015
214
151
50
pourquoi se compliquer la vie, je pige pas !

Tu fais comme j'ai dis plus haut, la 30 "obligatoire" ENTRE GUILLEMET, si tu veux pas aller dessus n'y va pas, mais c'est à tes risques et péril, et la 30 devient un canal d'urgence général, comme maintenant en gros, sauf que tu changes le faites que, si la personne ne répond pas sur la 30, au bout de X sommations, elle ont été faites quand même. Car là, les gens jouent sur la règle, et ne répondent pas sur la 30, ou se mettent en place sans répondre sur la 30, en faisait genre ils ont pas entendu, et ils s'avantagent de cette façon, c'est trop facile.

Matzz James

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Janv. 2015
277
130
30
pourquoi se compliquer la vie, je pige pas !

Tu fais comme j'ai dis plus haut, la 30 "obligatoire" ENTRE GUILLEMET, si tu veux pas aller dessus n'y va pas, mais c'est à tes risques et péril, et la 30 devient un canal d'urgence général, comme maintenant en gros, sauf que tu changes le faites que, si la personne ne répond pas sur la 30, au bout de X sommations, elle ont été faites quand même. Car là, les gens jouent sur la règle, et ne répondent pas sur la 30, ou se mettent en place sans répondre sur la 30, en faisait genre ils ont pas entendu, et ils s'avantagent de cette façon, c'est trop facile.

Bah en vrai quand tu fais des somma à quelqu'un tu lui fais pas sur une radio, tu le fais en criant , bah en jeu c'est la même
Je trouve l'idée pas mal , sa rajouterais des interactions RP autrement que sur une radio

Je rajoute quel devrais rester obligatoire pour tous qui est véhicule aérien ! :)

Matzz James

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Janv. 2015
277
130
30
Peu être mais la y'a pu aucun RP, nous les flics on ce prend des somma sur la 30 tout le temp en disans " si vous nous suivez vous êtes mort"
tu trouve sa RP de dire sa sur une radio ???
Depuis quand en vrai les gens parlent au flic sur une radio