Premièrement, concernant la bourse je vois pas il est où le soucis. C'est aux entrepreneurs de s'organiser entre eux, de faire des réunions, afin d'étudier la situation économique et de se mettre d'accord sur certains prix.
Ce qui n'est pas actuellement le cas, seulement pour les domaines d'activités, mais il faudrait un accord au niveau national pour éviter le déséquilibre justement des prix. Par exemple une entreprise de Verre qui paye 200 000 € le trajet de sable non traité vous trouvez pas ça abusé un peu ? Vous faites vous même exploser les prix et vous vous plaigniez. Le défi est de rendre votre entreprise pérenne, quel que soit la situation économique.
Deuxièmement, pour la sortie des véhicules de luxe je suis d'accord sur le fait d'augmenter les prix d'achat et de baisser les prix de sorties, mais tant que les prix seront aussi bas, je suis d'accord pour le fait d'augmenter les prix de sorties car honnêtement je vois pleins de véhicule de luxe sur l'île (et toujours la même la BMW M3) et ça pourrait peut-être freiner les gens d'en sortir à tout va. Et qui dit Luxe, dit RICHE, et pas civil de 1 jour après avoir fait 4 trajets de Sable non traité à hauteur de 200 0000 € qui s'achète sa bagnole à un garage de l'île
Troisièmement, à l'époque une entreprise valait à la vente on va dire de 10 à 25 millions pour une entreprise gros maximum, les plus grosses qui cartonnait comme Vegas ou la Rock je les met pas dedans car leurs valeurs financières n'existe pas réellement.
Aujourd'hui, tu vois des entreprises qui se vendent à 60-70-80-90 millions, tu vois des vieux VTT se vendre à des millions, un moment donné, si vous acheté, c'est que vous encourager aussi une augmentation des prix.
Dernièrement, je pense qu'une taxe à certaines échelles devrait être appliquer selon la richesse. Par exemple 5% entre 100 et 200 millions, 7% entre 200 et 300 millions, et 10% au dessus de 300 millions. C'est juste une idée, peut être que cela encouragerait aussi la création de Banque afin d'épargner et éviter de se faire prélever etc. C'est large.