Politique

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
27
Saint-Etienne
Bien,

C'est ce que je disais, tu constates et tu énonces selon ton point de vue, c'est tout à ton honneur mais cela ne fait pas avancer le débat. Je ne répondrais plus points par points ça ne sert à rien tu restes sur tes positions, ce qui est compréhensible. Je ne bougerais pas des miennes car elles sont légitimes et suffisamment explicite, d'ailleurs si tu ne vois pas le lien avec le discours que j'ai mis (qui ne convient pas qu'aux milliardaires mais à la France entière dont les classes moyennes et l'histoire du pays qui ne peut être trahie) bah relis mon argumentaire ou tant pis :)

Le discours que je tiens est très anti-macron il n'est donc pas celui que tu entends tous les jours, c'est faux.
Enfin l'idée du libéralisme et du néo-libéralisme que tu détiens est trompeuse et fausse. Renseignes toi sur le fonctionnement d'une économie moderne tant en théorie par des modèles simples macroéconomiques types DAS-DAD et par rapport à ce qu'il se passe en réalité et tu verras que ce que tu dis ne se résume pas qu'à une lutte de "classes sociales".

Cordialement,

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
A tout ceux qui dans le début de cette conversation me disait que les banlieux étaient habités par des sauvages et que les Policiers étaient là pour garder l'ordre...

J'ai enfin une petite preuve que vous aviez tort :

Le nouveau petit jeu de la police de banlieue "Proposer un 1 VS 1 aux jeunes de banlieux, si le policier gagne, tout s'arrête là, si la police perd, on intervient et on embarque tout le monde....

Dans cette vidéo, il n'y a personne qui a raison, le jeune n'a pas a se battre avec les forces de l'ordres MAIS c'est une réelle honte de voir la police proposer ce genre de chose...
Faut pas s'étonner que ca dégénère après...

Lien: https://www.facebook.com/276700012772191/videos/317898561985669/

Aktar Conley

Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
27
Saint-Etienne
A tout ceux qui dans le début de cette conversation me disait que les banlieux étaient habités par des sauvages et que les Policiers étaient là pour garder l'ordre...

Le nouveau petit jeu de la police de banlieue "Proposer un 1 VS 1 aux jeunes de banlieux, si le policier gagne, tout s'arrête là, si la police perd, on intervient et on embarque tout le monde....

Dans cette vidéo, il n'y a personne qui a raison, le jeune n'a pas a se battre avec les forces de l'ordres MAIS c'est une réelle honte de voir la police proposer ce genre de chose...

Tu peux dire ce que tu veux, moi aussi je sais te montrer que les policiers subissent beaucoup beaucoup plus de violences que les jeunes de banlieue, autrement dit je n'ai jamais de parler de cela auparavant mais il suffit de dire que la police c'est la grande méchante. Je peux te montrer mille et une vidéo démontrant bien que les policiers sont agressés inutilement sans raison... Sur ce débat je ne retiendrais pas mes mots, donc inutile de le relancer.

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Les habitants des quartiers ont été coupés volontairement du reste de la société par des politiques anti-sociales,si la police est la c'est pour maintenir l'ordre des puissants et les faire rester à leur "place"

Évidemment c'est pas par des videos que l'on montre ça mais enfin que connaissent les policiers des quartiers quand ils arrivent sur place?
Absolument rien et c'est à cause du système d'affectation de la Police tout ce qu'ils savent des quartiers c'estce qu'ils en ont vu dans les médias où c'est toujours décrit comme des zones de non droit et autres conneries du genre

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Tu peux dire ce que tu veux, moi aussi je sais te montrer que les policiers subissent beaucoup beaucoup plus de violences que les jeunes de banlieue, autrement dit je n'ai jamais de parler de cela auparavant mais il suffit de dire que la police c'est la grande méchante. Je peux te montrer mille et une vidéo démontrant bien que les policiers sont agressés inutilement sans raison... Sur ce débat je ne retiendrais pas mes mots, donc inutile de le relancer.

Aktar, je penses que tu n'as bien lu mon message :

Là tu es en train de faire de la diversion...

Répond concrètement, trouves tu normal que des Policiers proposes des 1 VS 1 aux jeunes de quartiers ? C'est tout. Ya pas a savoir qui a la plus grosse, qui est le plus victime.

Ya des faits sur CETTE vidéo, qu'en penses-tu ?

Aktar Conley

Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
27
Saint-Etienne
Aktar, je penses que tu n'as bien lu mon message :

Là tu es en train de faire de la diversion...

Répond concrètement, trouves tu normal que des Policiers proposes des 1 VS 1 aux jeunes de quartiers ? C'est tout. Ya pas a savoir qui a la plus grosse, qui est le plus victime.

Ya des faits sur CETTE vidéo, qu'en penses-tu ?
Bien entendu que cela ne devrait pas exister, mais les attaques h24 sur la police dans les quartiers ont se croirait dans un autre pays c'est tout... Pour moi le problème principal c'est que nos banlieues et la police forment une zone équivalente à Israel : une zone de conflit permanente si ces deux forces y sont présentent (dans le cas d'Israel : militaires Israeliens et forces de sécurités face aux terroristes).

Pour moi cela n'a pas à avoir lieu mais bon on ne bash pas la police sur une vidéo alors que des milliers circulent montrant la police se faisant victimiser par les jeunes des quartiers car les flics ne peuvent pas répondre à cause de ce foutu droit français ! Je ne t'agresse pas c'est le sujet qui m'énerve, aucun animosité envers toi <3

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Bien entendu que cela ne devrait pas exister, mais les attaques h24 sur la police dans les quartiers ont se croirait dans un autre pays c'est tout... Pour moi le problème principal c'est que nos banlieues et la police forment une zone équivalente à Israel : une zone de conflit permanente si ces deux forces y sont présentent (dans le cas d'Israel : militaires Israeliens et forces de sécurités face aux terroristes).

Pour moi cela n'a pas à avoir lieu mais bon on ne bash pas la police sur une vidéo alors que des milliers circulent montrant la police se faisant victimiser par les jeunes des quartiers car les flics ne peuvent pas répondre à cause de ce foutu droit français ! Je ne t'agresse pas c'est le sujet qui m'énerve, aucun animosité envers toi <3

Je sais que tu as rien contre moi mon "général" (Ah non j'étais plus à la GN à ton époque, j'étais chez les IVANOV ^^ :p )

Bref, moi ca me choque que des représentants de la loi, fasse ce genre de chose et ca n'en excuse en rien les violences faites aux policiers...

Les habitants des quartiers ont été coupés volontairement du reste de la société par des politiques anti-sociales,si la police est la c'est pour maintenir l'ordre des puissants et les faire rester à leur "place"

Évidemment c'est pas par des videos que l'on montre ça mais enfin que connaissent les policiers des quartiers quand ils arrivent sur place?
Absolument rien et c'est à cause du système d'affectation de la Police tout ce qu'ils savent des quartiers c'estce qu'ils en ont vu dans les médias où c'est toujours décrit comme des zones de non droit et autres conneries du genre

Totalement d'accord Sebastian, c'est exactement le discours que j'avais tenus en Février :

Tu dis que les banlieue sont un lieu de non droit, oui c'est peut être vrai mais en même temps le climat et l'environnement dans lequel ils vivent les orientent vers cette voix là : Des cités en U renfermé sur elle même avec des gens de la même classe sociale souvent issue de l'immigration d'après guerre, si nous ne les mettions pas de côté, si nous les intégrions dans la société, ils seraient plus a même d'y rentrer. Sarkozy a supprimer la police de proximité, ce qui a couper le dialogue avec les banlieues, la police n'est plus qu'un instrument de répression alors qu'elle devrait être au contact de la population, échanger avec elle. Un documentaire youtube de Usul avait étais fais sur le rôle de la police en banlieue mais il a été censuré par FR2, la police n'est pas clean dans ces quartiers

Romuald LE KARLOUCHE

Cadre modérateur de la chatbox
  Ancien
  Membre
Club des 2015
9 Fév. 2015
2,693
6,102
80
Longueuil (QC)

Hello,
J'ai lu la vidéo, j'ai rigolé, je l'ai regardé une seconde fois, j'ai rigolé une seconde fois.
Pour te répondre, je vais citer un commentaire sur la vidéo "On voit rien. On ne sait rien. Rien ne prouve la description de la vidéo. Comme d'habitude..."

Ouais, parce qu'on voit un policier frapper une tête de mort qui le frappe, c'est tout. (on en parle de celui qui a été fini à la pisse qui filme ?)

Eero Talas

Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Enfin ce que je veux dire c'est que c'est pas à coup de vidéos où on voit des flics oppresser les jeunes de quartiers qu'on peut faire comprendre le rôle de la Police là-bàs,car le contradicteur peut simplement te répondre qu'il existe des vidéos inverses où l'on voit des jeunes attaquer des flics,ce qui ne serait pas faux.

Bref l'explication se trouve plutôt dans les statistiques,dans les éventuels rapports de l'IGPN (EVENTUELS) qui pourraient relater les violences policières.

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
montrant la police se faisant victimiser par les jeunes des quartiers car les flics ne peuvent pas répondre à cause de ce foutu droit français
Je mets cette vidéo pour illustrer.

Je trouve que le plus honteux dans l'histoire, c'est cette génération qui ont une haine anti-flics. On leur doit un minimum de respect à ces gens dont le métier est difficile. On est bien content qu'ils soient présents quand il y a des attentats ou des événements qui peuvent nous toucher personnellement. Faut pas oublier que derrière l'uniforme c'est un homme, une femme comme tout le monde. Je pense que beaucoup de gens l'oublie et ne voit que l'uniforme.

Eero Talas

Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague

Je trouve que le plus honteux dans l'histoire, c'est cette génération qui ont une haine anti-flics. On leur doit un minimum de respect à ces gens dont le métier est difficile. On est bien content qu'ils soient présents quand il y a des attentats ou des événements qui peuvent nous toucher personnellement. Faut pas oublier que derrière l'uniforme c'est un homme, une femme comme tout le monde. Je pense que beaucoup de gens l'oublie et ne voit que l'uniforme.

Arrêtez-ça,c'est absolument inutile de s'envoyer des vidéos violentes interposées,tu décides de concentrer ton empathie vers les membres de la Police,alors que l'on peut très facilement constater que les violences sont majoritairement perpétrés par la Police par le gazage des manifestants,les charges policières ect...On parle même d'utilisation d'armes "à Létalité Limité" histoire que ces braves forces de l'Ordre puissent tirer dans la foule et crever quelques yeux avec leurs flashball.

Après les biens-pensants qui ne remettent jamais rien en question viennent nous montrer des vidéos de types balaçant des pavés sans aucune contextualisation,car ce genre de violence sont souvent en réaction à celles perpétrés par la Police.

Bizarrement on pleure pendant 1 semaine pour un policier qui se fait attaquer alors que des centaines de manifestants blessés,mutilés ça prend 2minutes et 3 photos dans les médias,apparemment l'attention est sélective.

Romuald LE KARLOUCHE

Ancien
  Membre
Club des 2015
9 Fév. 2015
2,693
6,102
80
Longueuil (QC)

C'est bien déplorable et y'a des milliers de coups qui se perdent ... Mais en France en 2017, faut mettre des matraques dans le cul pour pouvoir se faire entendre ;)

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Hello,
J'ai lu la vidéo, j'ai rigolé, je l'ai regardé une seconde fois, j'ai rigolé une seconde fois.
Pour te répondre, je vais citer un commentaire sur la vidéo "On voit rien. On ne sait rien. Rien ne prouve la description de la vidéo. Comme d'habitude..."

Ouais, parce qu'on voit un policier frapper une tête de mort qui le frappe, c'est tout. (on en parle de celui qui a été fini à la pisse qui filme ?)

MDR il faut savoir reconnaître les torts... Et ne pas défendre bec et ongles quelque chose même quand il n'y a rien à défendre.

Comme je le pensais, vous alliez vous sentir "offencé" par ce message et vous alliez répondre que la violence existe aussi dans l'autre sens et que l'on voit rien dans cette vidéo !

Mais j'ai JAMAIS dis le contraire et j'ai bien précisé que je ne cautionnai aucune violence.

Mais là franchement, on voit bien que tu fais tu dénis, la vidéo est claire, un policier et un jeune se battent pendant que les autres policiers regardent la scène bras croisé, une fois que le policier est à terre, ils interviennent...

Viens pas me dire le contraire ! Et c'est une honte de voir ce genre de bagarre organisé par des forces de l'ordres...

Rien à dire de plus sur cette vidéo mais encore une fois au lieu de prendre les faits que l'on vous montre, vous partez dans le concours des plus grosses victimes en me montrant des vidéos de violences envers les policiers.

MAIS c'est pas le sujet, là je vous demandes votre avis : Trouvez vous normal que des policiers organise des bagarres avec des jeunes de quartier.

Et tu réponds : "Non mais ya plus de violences dans l'autre sens. Hors sujet et évitement de la question car ca te ferais trop mal au cul de dire que ces policiers sont des mauvais policiers...

Dernière édition:

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
les violences sont majoritairement perpétrés par la Police par le gazage des manifestants,les charges policières ect...

A tout avis pourquoi ils gazent ou ils engagent des charges ? Parce que certains manifestants vont se montrer violent envers eux. Certaines personnes vont allés jusqu'à dégrader le mobilier urbain pendant les manifs... On doit leur dire qui paye les réparations ou pas ? Si il n'y a pas de débordement les policiers restent sur la touche.

puissent tirer dans la foule et crever quelques yeux avec leurs flashball
A partir du moment ou le policier tire une Flashball dans ta direction c'est que tu te trouve avec ceux qui mettent le bordel. Donc logiquement tu te dis je quitte les lieux. Certains possèdent des cocktails molotov sur eux, tu penses que le mec quand il est partit de chez lui pour manifester contre la loi travail il s'est dit: "Je vais prendre une bouteille d'alcool au cas ou j'ai une petite soif." Non ! Il vient pour casser du flic.

car ca te ferais trop mal au cul de dire que ces policiers sont des mauvais policiers...
Dans tout les métiers c'est pareil. Tu as forcément un bon policier et un mauvais policier.

Romuald LE KARLOUCHE

Ancien
  Membre
Club des 2015
9 Fév. 2015
2,693
6,102
80
Longueuil (QC)
Et bien, moi, je cautionne celle des policiers sur cette vidéo (bien qu'il ne s'agisse pas de violence, mais de légitime défense). Je vois que celui qui frappe en premier, c'est, pour changer, le racaillon. Veux-tu que le policier se laisse faire, et baisse son froc, comme ils sont obligés de le faire à l'heure actuelle à cause du droit pourri ? Et bien non, c'est pas comme ça que ça se passe :)

MAIS c'est pas le sujet, là je vous demandes votre avis : Trouvez vous normal que des policiers organise des bagarres avec des jeunes de quartier.
J'ai répondu 3 lignes plus haut ;) Je ne sais pas d'ou tu sors cette fumisterie de baggare organisée ... Faut quand même être tombé sur la tête, ou avoir une sacré haine de névrosé, pour penser un jour, que les policiers s'amuseraient à déclencher des baggarres pour se prendre des coups sur la gueule, en plus de ceux qu'ils se prennent totalement illégitimement (la vidéo d'Antho en est un exemple).
Tu connectes tes deux neurones des fois ?

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Et bien, moi, je cautionne celle des policiers sur cette vidéo (bien qu'il ne s'agisse pas de violence, mais de légitime défense). Je vois que celui qui frappe en premier, c'est, pour changer, le racaillon. Veux-tu que le policier se laisse faire, et baisse son froc, comme ils sont obligés de le faire à l'heure actuelle à cause du droit pourri ? Et bien non, c'est pas comme ça que ça se passe :)

J'ai répondu 3 lignes plus haut ;) Je ne sais pas d'ou tu sors cette fumisterie de baggare organisée ... Faut quand même être tombé sur la tête, ou avoir une sacré haine de névrosé, pour penser un jour, que les policiers s'amuseraient à déclencher des baggarres pour se prendre des coups sur la gueule, en plus de ceux qu'ils se prennent totalement illégitimement (la vidéo d'Antho en est un exemple).
Tu connectes tes deux neurones des fois ?

Premièrement, moi je n'ai pas manqué de respect avec tes "neuronnes".

De plus comment expliques tu que les collègues du mec n'interviennent pas dès le début de la bagarre alors qu'on les voits bras croisés ???

Faut arrêter de ce voiler la face, certains polciers sont des CowBoy...

Eero Talas

Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
A tout avis pourquoi ils gazent ou ils engagent des charges ? Parce que certains manifestants vont se montrer violent envers eux. Certaines personnes vont allés jusqu'à dégrader le mobilier urbain pendant les manifs... On doit leur dire qui paye les réparations ou pas ? Si il n'y a pas de débordement les policiers restent sur la touche.

A partir du moment ou le policier tire une Flashball dans ta direction c'est que tu te trouve avec ceux qui mettent le bordel. Donc logiquement tu te dis je quitte les lieux. Certains possèdent des cocktails molotov sur eux, tu penses que le mec quand il est partit de chez lui pour manifester contre la loi travail il s'est dit: "Je vais prendre une bouteille d'alcool au cas ou j'ai une petite soif." Non ! Il vient pour casser du flic.

Dans tout les métiers c'est pareil. Tu as forcément un bon policier et un mauvais policier.

Non non je te rassure,ils ont le droit de tirer au flashball quand ils le veulent,mais qui sont ceux-ci qui foutent vraiment le bordel,qui est vraiment la racaille ? C'est le policier qui crée la violence,on peut simplement se contenter de se voiler la face,en tout cas,je vois bien que tu n'es pas de ceux qui descendent en manif' où ce sont des familles,des enfants qui se font gazer...

"Casser du flic" c'est dingue le mépris qu'il y a dans cette expression,c'est plutot les flics qui viennent désinguer du manifestant,et ils sont bien mieux équipés pour cela,un mauvais flic c'est pas comme un mauvais boucher,les conséquences sont dramatiques....

Et après ça vient critiquer ceux qui défendent leur droits,qui défendent tes droits....

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Si il n'y a pas de débordement les policiers restent sur la touche.

Manif loi Travail à Toulouse l'année dernière :

Toutes la manif se déroule sans accro, je discutes même avec des baceux pour leur dire qu'on veut que tout se passe bien, ils disent vous inquiétez pas, on est là pour les casseurs.

Fin de manif, toujours pas de casseurs ET POURTANT :

Les CRS encerclent toutes la place d'arrivée de la manif.

J'arrive à forcer le barrage et à me mettre de l'autre côté pour parler avec une policière de la financière qui faisait la circulation.
Elle me dit : "Je comprends pas les CRS, tout ce passe bien et ils cerclent, ca va dégénérer".

Forte heureusement les manifestants pris dans la nasse ont levé les mains, ce sont assis ou ont joué de la musiqe en signe de pacifisme.

Ils sont resté 1h cerclés avant que les CRS les laisses partir et que nous chantions : "CRS avec nous en descendant la rue".

Pouvez-vous me dire quel était l'objectif de cercler une fin de manif qui c'était bien passé ?

Mise à part, faire monter les tensions, ca dégénère, on amène les caméras et on discrédite la manifestation.

Donc oui, les violences policières en manifs ce sont des ordres des préfets et politiques afin de discréditer les manifs.

Quand dites vous ?

Romuald LE KARLOUCHE

Ancien
  Membre
Club des 2015
9 Fév. 2015
2,693
6,102
80
Longueuil (QC)
Premièrement, moi je n'ai pas manqué de respect avec tes "neuronnes".

De plus comment expliques tu que les collègues du mec n'interviennent pas dès le début de la bagarre alors qu'on les voits bras croisés ???

Faut arrêter de ce voiler la face, certains polciers sont des CowBoy...
Je ne t'ai pas manqué de respect au dernières nouvelles .. Je t'ai juste demandé si tu réfléchissais des fois.
Concernant les autres policiers, tu veux qu'ils fassent quoi ? Aller autour et regarder le collègue ? Le déboiter, et se prendre une plainte à leur encontre ?

Pose toi les bonnes questions. Pourquoi ils sont sur les dents (ou "cow boy") ? On en revient à ce que j'ai dit 10 pages plus tôt

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Manif loi Travail à Toulouse l'année dernière :

Toutes la manif se déroule sans accro, je discutes même avec des baceux pour leur dire qu'on veut que tout se passe bien, ils disent vous inquiétez pas, on est là pour les casseurs.

Fin de manif, toujours pas de casseurs ET POURTANT :

Les CRS encerclent toutes la place d'arrivée de la manif.

J'arrive à forcer le barrage et à me mettre de l'autre côté pour parler avec une policière de la financière qui faisait la circulation.
Elle me dit : "Je comprends pas les CRS, tout ce passe bien et ils cerclent, ca va dégénérer".

Forte heureusement les manifestants pris dans la nasse ont levé les mains, ce sont assis ou ont joué de la musiqe en signe de pacifisme.

Ils sont resté 1h cerclés avant que les CRS les laisses partir et que nous chantions : "CRS avec nous en descendant la rue".

Pouvez-vous me dire quel était l'objectif de cercler une fin de manif qui c'était bien passé ?

Mise à part, faire monter les tensions, ca dégénère, on amène les caméras et on discrédite la manifestation.

Donc oui, les violences policières en manifs ce sont des ordres des préfets et politiques afin de discréditer les manifs.

Quand dites vous ?

Et ca ca s'expliquent comment ?