Politique

Aiden Rigs

Homme a tout faire.
  Membre
Club des 2015
22 Fév. 2015
513
374
65
Caen
Je vous sent bien a fleur de peau .

Peace


 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
Pour avoir une première idée des résultats avant 20h je vous conseille la Tribune de Genève, à 15h il ne se trompent quasiment jamais.
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
On pourrait relancer le topic avec les Législatives,elles sont décisives pour assurer (ou pas)un pouvoir législatif favorable au gouvernement et donc au Libéralisme.


C'est certes plus compliqué de poser un socle commun puisque qu'à chaque Circonscription: 1 député mais je pense que ça pourrait être intéressant de débattre sur nos candidats à ce scrutin (surtout que le panel s'agrandit puisque la contrainte des 500 parrainages disparaît)


Pour ma part pas trop de surprises avec le vieux Dominique Dord,qui de plus d'être devenu une star d'Internet se représente pour un 5e mandat après 20 ans tout-de-même passés à l'Assemblée,j'espère qu'on s'en débarrassera cette fois-ci.
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Pour ma part pas trop de surprises avec le vieux Dominique Dord,qui de plus d'être devenu une star d'Internet se représente pour un 5e mandat après 20 ans tout-de-même passés à l'Assemblée,j'espère qu'on s'en débarrassera cette fois-ci.

Ouais bah tu ferais mieux de voter pour un type comme Dominique Dord plutôt qu'un con d'En Marche, de FI ou du PS. Tu veux te débarrasser de quelqu'un qui soulève les problèmes ? De quelqu'un qui les mets au bout du jour ? Là tu vas me dire "oui mais il ne les règle pas", en même temps difficile de régler des problèmes sans majorité. Que ce soit En Marche avec un programme que trop peu libéral ou les Insoumis avec un programme qui n'aurait pu être appliqué qu'avec Mélenchon président, il n'y a pas lieu au débat. Il faut se serrer la ceinture et assumer nos conneries.

Pas mal ta petite vidéo mais le message subliminal qui a derrière est "regardez ! Les patrons prennent des parts excessives sur le travail que nous faisons !" Bah oui et alors ? J'ai l'impression que tous les salariés que vous êtes ou pas IRL vous avez tendance à oublier qu'au delà de votre poste il y a une personne que l'on appelle le PDG, Directeur, Gérant, Entrepreneur enfin bref comme vous voulez qui lui a créer son entreprise et qui l'a fait sur la base de TOUS ses avoirs propres. C'est à dire que lui il a créer l'entreprise, il a misé sur tout ce qu'il détient (biens personnels et professionnels), il s'est accordé avec le droit français comme un cas similaire au commerçant dans le droit commercial à devoir rembourser ses dettes avec n'importe lesquels de ses avoirs qu'ils soient personnels ou professionnels. En soit s'il doit 50€ et qu'il détient une Ferrari (à titre pro ou perso) les huissiers sont libres de prendre sa Ferrari au titre de 50€ dus. Et puis une dernière chose, l'entrepreneur lui a tout à perdre : son entreprise, son argent, sa famille, sa vie et son avenir professionnel. Les employés ? Leur salaire et leur emploi.

Par conséquent beaucoup oublient de préciser qu'entre l'entrepreneur et le salarié, il y en a un qui a peu à perdre et l'autre tout. Vaut il mieux une répartition d'égal à égal ou l'entrepreneur lui s'assure à la fois d'avoir des réserves personnelles et professionnelles en matière de revenu et de possibilité d'investissement ou faut il écraser le patronat au risque de ne plus pouvoir faire fonctionner le marché de l'emploi ? Réfléchissez un peu et voyez que les patrons ne sont pas les fautifs mais qu'eux au moins ils ont de réelles motivations de survies.

Cordialement,


 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Ouais bah tu ferais mieux de voter pour un type comme Dominique Dord plutôt qu'un con d'En Marche, de FI ou du PS. Tu veux te débarrasser de quelqu'un qui soulève les problèmes ? De quelqu'un qui les mets au bout du jour ? Là tu vas me dire "oui mais il ne les règle pas", en même temps difficile de régler des problèmes sans majorité. Que ce soit En Marche avec un programme que trop peu libéral ou les Insoumis avec un programme qui n'aurait pu être appliqué qu'avec Mélenchon président, il n'y a pas lieu au débat. Il faut se serrer la ceinture et assumer nos conneries.

Pas mal ta petite vidéo mais le message subliminal qui a derrière est "regardez ! Les patrons prennent des parts excessives sur le travail que nous faisons !" Bah oui et alors ? J'ai l'impression que tous les salariés que vous êtes ou pas IRL vous avez tendance à oublier qu'au delà de votre poste il y a une personne que l'on appelle le PDG, Directeur, Gérant, Entrepreneur enfin bref comme vous voulez qui lui a créer son entreprise et qui l'a fait sur la base de TOUS ses avoirs propres. C'est à dire que lui il a créer l'entreprise, il a misé sur tout ce qu'il détient (biens personnels et professionnels), il s'est accordé avec le droit français comme un cas similaire au commerçant dans le droit commercial à devoir rembourser ses dettes avec n'importe lesquels de ses avoirs qu'ils soient personnels ou professionnels. En soit s'il doit 50€ et qu'il détient une Ferrari (à titre pro ou perso) les huissiers sont libres de prendre sa Ferrari au titre de 50€ dus. Et puis une dernière chose, l'entrepreneur lui a tout à perdre : son entreprise, son argent, sa famille, sa vie et son avenir professionnel. Les employés ? Leur salaire et leur emploi.

Par conséquent beaucoup oublient de préciser qu'entre l'entrepreneur et le salarié, il y en a un qui a peu à perdre et l'autre tout. Vaut il mieux une répartition d'égal à égal ou l'entrepreneur lui s'assure à la fois d'avoir des réserves personnelles et professionnelles en matière de revenu et de possibilité d'investissement ou faut il écraser le patronat au risque de ne plus pouvoir faire fonctionner le marché de l'emploi ? Réfléchissez un peu et voyez que les patrons ne sont pas les fautifs mais qu'eux au moins ils ont de réelles motivations de survies.

Cordialement,


Pour Dominique Dord,ne t'inquiète pas il sera sans-doute réelu,c'est un grand amateur du clientélisme comme son confrère Patrick Balkany à Levallois-Perret.

En Marche ! un programme trop PEU libéral ? Oh la bonne blague,

-L'inversion de la hiérarchie des normes

-La fin de la destruction du "Principe de Faveur"

-La baisse des cotisations sociales qui nous permettent à tous de pouvoir se faire soigner et de toucher une pension

-La quasi-suppression de L'ISF puisque les capitaux ne seront plus taxés,bah oui s'il y a bien une population qui souffre de l'impôt c'est bien les riches !

-Les distributions de cadeaux au Patronat en continuant la logique d'Hollande (CICE,PDC)à raison de plus de 30 milliards offerts par an sans aucune contrepartie pour des résultats DERISOIRES,seulement 100 000 emplois,avec cette argent,nous aurions pu engager 1,8 Millions de fonctionnaires par exemple qui auraient été bien plus utiles pour soulager l'horrible pression que subissent aujourd'hui nos hôpitaux en sous-effectif,il faut arrêter de dire que ces gens là "crée de la Dette"c'est idiot et c'est totalement faux.

-Une société paupérisé car obligé d'accepter un emploi avec seulement 2 propositions,le salarié acceptant ainsi de se soumettre au volontés des entreprises

J'en oublie vraiment pleins d'autres,

a moins de vendre L'Etat je vois mal ce qui pourrait être plus libéral

il faut arrêter de demander aux salariés des sacrifices qui ont prouvé leur inutilité avec les mandats Mittérand,Chirac,Sarkozy et Hollande

La seule conséquence,c'est des riches toujours plus riches et des pauvres toujours plus pauvres.
C'est à L'Economie de régler les problèmes humains et certainement pas l'inverse.


Pour l'argument qui consiste à dire "l'entrepreneur prend des risques" et tout ce qui va avec,ça ressemble quand même beaucoup à un déni.


Effectivement dans les PME et TPE,certains "petits patrons" sont vraiment dans des situations misérables,mais ce n'est certainement pas à cause des cotisations sociales,quand on leur demande leurs principaux problèmes,c'est essentiellement les retards de payements et la dépendance aux grands groupes au niveau des commandes qu'on entend de leur part


C'est pour cela que la politique de la FI par exemple est profitable à ces "petits patrons",même si les grands propriétaires aiment à semer la confusion,c'est l'archevêque qui se cache derrière le curé de campagne pour justifier son discours car la situation d'un Bernard Arnault n'est certainement pas comparable à celle de Jean Renil,auto-entrepreneur dans la menuiserie
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Oui comme le dit Sebastian quand on dit qu'on est ""contre"" le patronat, c'est pas contre les PME et TPE mais bien contre les grands groupes qui chaque année augmente les parts des actionnaires mais qui en même temps suppriment des postes pour raison économique...

He oui je suis d'accord Aktar, la politique de la FI est impossible sans JLM au pouvoir mais c'est justement ca qui est dommage...
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
La FI proposait un programme de relance économique par l’agriculture bio et la transition énergétique, elle proposait la paix et la souveraineté du Peuple Mais les gens on préféré voté pour un pion lancé dans la politique par les Rotshild, qui va se soumettre aux lobbys et aux banques européennes...
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Ce qui me fait rire dans ce que je lis de tes arguments @Sebastian Dellana c'est que selon toi les fonctionnaires sont une source de regain d'emploi, mais c'est faux. Les fonctionnaires ne sont aucunement une solution car un fonctionnaire coûte deux fois plus cher qu'un salarié lambda. Alors pour le cas des hôpitaux et les sous effectifs je suis partiellement d'accord, certains hôpitaux disposent de suffisamment de ressources. Pour faire lien avec le programme de suppression d'emploi de fonctionnaire, c’est tout à fait logique, ils sont sources de dépenses et ne rapportent que très peu et je t'invite donc à aller te renseigner sur les postes visés car ceux-ci ne se résument pas à Police / Hosto / Armée.

Ensuite oui le programme de Macron n'a rien de libéral dans le sens ou cela ne fera aucunement évoluer notre économie et rien ne changera, il va certes diminuer l'ISF sauf que de l'autre il va augmenter quasiment à 100% la CSG... Wahouuuuuu quel libéralisme, toi qui défend le pauvre à ton avis qui va souffrir ? Puis tout ce dont tu me parles, la plupart vont être compenser par des hausses quelconques d'impôts quasi insignifiantes aujourd'hui.

Puis tu ne vas que dans un sens, la salariés n'ont pas lieu de devoir faire des sacrifices mais l'entrepreneur non plus ! Lui il doit garder un cap, un niveau de production et de productivité ! Il ne peut pas stopper son activité économique parce que ses salariés refusent de faire des efforts. Les mandats précédents n'ont rien démontré du tout ! Aucun ne fut similaire et aucun ne mena le même combat. Chapeau la comparaison Sarkozy / Hollande c'est propre... De plus je n'ai jamais dit que donner des tonnes de fric au patronat allait faire avancer quoi que ce soit mais à ton avis comment gagne t-on des élections ? Ah bah oui Monsieur le président s'est préoccupé de cela il y a déjà deux ans.

Après le problème des français c'est qu'ils ne retiennent et ne voient que le mal qui est / a été fait. Jamais les points positifs, estimons nous heureux d'être français dans un premier temps. Ensuite le mandat de Sarkozy est loin d'avoir été mauvais mais très très loin. Vous ne vous rappelez de pas grand chose apparemment c'est dommage car c'est comme cela que des personnes complètement idiotes, stupides, naïves, théâtrales arrivent au pouvoir et pas l'inverse.

Le programme Fillon proposait 500.000 suppression de postes de fonctionnaires, en effet et alors ? Ou est le problème ? "Oh lala ! 500.000 postes ! C'est énorme ! Nos pauvres hôpitaux, nos pauvres militaires !" Jamais il n'a été question de toucher à l'Armée, à la Médecine ou à nos services de sécurité intérieure. "Bah de quoi alors ?" Des postes en doublons qui sont plus de 780.000 recensés en France métropolitaine. Breeeef, parlons aussi de ceux ayant voté au second tour, bravo vous avez mis quelqu'un qui désignait du doigt Fillon et Lepen pour leur immoralité politique avec leurs casseroles, maintenant parlons nous de Ferrand et de Bayrou ? Ah bah non c’est illégitime bien entendu j'avais oublié. Donc pour les uns c'est valables et pas pour les autres ? Quand est-ce qu'au lieu de discuter politique, de stratégies économiques ou de quoi que ce soit d'autres, allons nous agir ? Jamais, bah oui pour critiquer il y a du monde, pour défendre des causes aussi mais pour aller au front personne.

Tout cela pour dire que notre débat d'idée est bien gentil mais que nous ne pouvons trouver d'accord forcément puisque nous ne voyons pas les mêmes choses de la même manière. Je ne critique pas cela et je le respecte. La politique c'est compliqué, impossible de savoir si ce quinquennat sera bon ou mauvais on verra bien même si pour moi ce quinquennat va en décevoir plus d'un ;)

Cordialement,

 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Oui comme le dit Sebastian quand on dit qu'on est ""contre"" le patronat, c'est pas contre les PME et TPE mais bien contre les grands groupes qui chaque année augmente les parts des actionnaires mais qui en même temps suppriment des postes pour raison économique...

He oui je suis d'accord Aktar, la politique de la FI est impossible sans JLM au pouvoir mais c'est justement ca qui est dommage...

Justement,tout le but de la démarche de la FI a été de décentraliser le mouvement en donnant le maximum de marge de manœuvre aux militants de toute la France comme avec les serveurs Discord par exemple où les nombreux Comités de soutiens.

Après un mouvement,c'est essentiellement pour soutenir une personnalité lors d'une élection alors que bâtir un Parti,c'est se lancer dans la durée et dans le débat d'idées,je parle là des vrais partis,pas des Nomenklaturas style PS,LR,EM,FN (oui je sais ça exclut quand même beaucoup de monde :p )et qui commence même à arriver au PCF
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
J'en peux plus, t'as oublier de citer ton ocpain Mélenchon alors ?:emoji_joy::emoji_joy::emoji_joy:

Quand je dis PCF comprends par extension Front De Gauche auquel Mélenchon faisait parti.
Je dis que c'est très clairement dans la campagne de la FI que les militants ont réellement eu un rôle important autre que celui de bétail de vote comme pour les autres partis,il y a eu plusieurs consultations,auditions programmatiques ect....

Même ça reste selon moi bien en dessous de ce que je pourrais attendre de l'implication populaire dans la politique,force est de dire que ça commence au moins à aller dans le bon sens


exemple : Lien: https://www.youtube.com/watch?v=tpyQp_9txE0


Dans la vidéo Friot est invité alors qu'il est très loin des idées de Mélenchon qui est Keynésien
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
je parle là des vrais partis,pas des Nomenklaturas style PS,LR,EM,FN

Tu viens clairement de me montrer que tu ne sais aucunement ce que représente ni un parti ni les personnes qui y adhèrent. Premièrement ce ne sont pas des nomenclatures mais des partis politiques et ceux sont vrais, véritables. Ce que tu fais s'appelle du négationnisme. Ensuite comme l'a bien dit @Jean-Pierre Gordon, Mélenchon lui et son mouvement ne représente aucun parti politique puisque je cite :"Un
parti politique est un groupe de personnes qui partagent les mêmes intérêts, les mêmes opinions, les mêmes idées, et qui s'associent dans une organisation ayant pour objectif de se faire élire, d'exercer le pouvoir et de mettre en oeuvre un projet politique ou un programme commun", ainsi donc les partis que tu as cités sont de VRAIS partis politiques.

Il ne suffit pas de rentrer dans le mensonge du "Les partis traditionnels ont été rejetés", ce qui est complètement faux par rapport à ces élections, pour pouvoir avancer tes propos qui sont complètement dénués de sens.

Tu te dis militant pour une cause, c'est bien de s'engager mais de là à dire qu'il n'y a aucune campagne ou les gens n'ont pas été pris pour des moutons et bien cela montre que tu n'as regardé que de ton côté de la barrière...
Tu penses que ceux qui ont assisté à ce discours sont des moutons ?
Breeef je ne vais pas continuer les exemples par peur de te voir horrifié de tes propres propos. Croire en une personne c'est bien, croire en des idées c'est mieux et milité véritablement pour des idées et pas pour une personne ou contre une personne c'est encore mieux. Puis ce n'est pas parce que les soutiens vont jusqu'à la création de serveurs discord que le militantisme de ton candidat fut énorme. Alors oui Mélenchon a fait une sacrée remontada mais de là à dire qu'il était le plus beau, le plus fort, le meilleur, le seul capable de... Non vraiment pas.

Ainsi, quand tu auras décider de t'ouvrir un peu plus et d'arrêter de te renfermer dans tes idées préconçues visant les partis politiques traditionalistes et les personnalités de ceux-ci ou encore les militants, peut être que nous pourrons enfin avoir un débat vraiment constructif : un débat d'idée puisque nous parlons politique, non ?
Aucun point avancé jusqu'à présent ne sont des idées, ce sont soit des propositions soit des constats vu sous un angle non impartial.


Cordialement,


 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
D'accord sur le fait que la politique s'est une idée et pas une personne MAIS tous les candidats des grands parties sont à fond dans le culte de la personnalité (scander son nom etc etc) : regarde Macron qui lève les bras et qui ferme les yeux en entendant la plèbe crier son nom lors de ses meetings... Je suis sur que le mec à une érection ^^, bref JLM est l'un des rares à ne pas vouloir de ce culte de la personnalité car il considère qu'il faut élire un programme et non un homme...

Et oui les gens qui ont voté pour FILLON ne sont pas des moutons ce sont seulement des gens aisés qui y voit leur intérêt... Ils s'en foutait que FILLON soit suspecté car s'il passait, ses électeurs voyaient leurs intérêts PROPRES sauvegardé...
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague

Tu viens clairement de me montrer que tu ne sais aucunement ce que représente ni un parti ni les personnes qui y adhèrent. Premièrement ce ne sont pas des nomenclatures mais des partis politiques et ceux sont vrais, véritables. Ce que tu fais s'appelle du négationnisme. Ensuite comme l'a bien dit @Jean-Pierre Gordon, Mélenchon lui et son mouvement ne représente aucun parti politique puisque je cite :"Un
parti politique est un groupe de personnes qui partagent les mêmes intérêts, les mêmes opinions, les mêmes idées, et qui s'associent dans une organisation ayant pour objectif de se faire élire, d'exercer le pouvoir et de mettre en oeuvre un projet politique ou un programme commun", ainsi donc les partis que tu as cités sont de VRAIS partis politiques.

Il ne suffit pas de rentrer dans le mensonge du "Les partis traditionnels ont été rejetés", ce qui est complètement faux par rapport à ces élections, pour pouvoir avancer tes propos qui sont complètement dénués de sens.

Tu te dis militant pour une cause, c'est bien de s'engager mais de là à dire qu'il n'y a aucune campagne ou les gens n'ont pas été pris pour des moutons et bien cela montre que tu n'as regardé que de ton côté de la barrière...
Tu penses que ceux qui ont assisté à ce discours sont des moutons ?
Breeef je ne vais pas continuer les exemples par peur de te voir horrifié de tes propres propos. Croire en une personne c'est bien, croire en des idées c'est mieux et milité véritablement pour des idées et pas pour une personne ou contre une personne c'est encore mieux. Puis ce n'est pas parce que les soutiens vont jusqu'à la création de serveurs discord que le militantisme de ton candidat fut énorme. Alors oui Mélenchon a fait une sacrée remontada mais de là à dire qu'il était le plus beau, le plus fort, le meilleur, le seul capable de... Non vraiment pas.

Ainsi, quand tu auras décider de t'ouvrir un peu plus et d'arrêter de te renfermer dans tes idées préconçues visant les partis politiques traditionalistes et les personnalités de ceux-ci ou encore les militants, peut être que nous pourrons enfin avoir un débat vraiment constructif : un débat d'idée puisque nous parlons politique, non ?
Aucun point avancé jusqu'à présent ne sont des idées, ce sont soit des propositions soit des constats vu sous un angle non impartial.


Cordialement,


Merci,mais j'avais quand même appréhendé que l'UMP PS et compagnie étaient des partis et non pas des clubs de foot.
Pour l'accusation de négationnisme et tout l'horreur que ce terme porte je vais passer chemin.

Eh bien oui Mélenchon fait bien parti du Parti de Gauche qui n'est certes pas un mastodonte électoral mais qui a le mérite d'exister tout de même bien que tu dis,avec raison que la FI n'est qu'un mouvement

Nous ne pouvons pas nier que les partis majoritaires PS et UMP/LR ont été rejeté par les français lors des élections,le PS pour sa poltique droitière catastrophique et LR essentiellement pour son candidat.
Ce qui je veut pas dire que les idéologies de ces partis en sont pas présentes,En Marche ! veut imiter tout le jeu politique européen,avec une coalition Libérale qui irait de la "Gauche"(PS,enfin si tant est que ce parti ait déjà été de Gauche) à la Droite.
Je sais que critiquer les Républicains doit beaucoup te heurter mais il faut quand même afficher une certaine modération et ouverture d'esprit dans ton argumentaire

Le fermé d'esprit n'est peut-être pas celui qu'on croit,je n'ai précisément jamais dans les propos auxquels tu réponds que Mélenchon est l'espoir du monde moderne,le nouveau Marx puisque le sujet portait sur la démarche de campagne de la FI qui a tranché avec celles des autres partis.

Je ne vois pas en quoi c'est une idée reçu de cibler les partis traditionnels dans un contexte de représentation politique où les deux partis nous proposent la même tartine de merde néo-libérale qui détruit les acquis sociaux pour alimenter les poches des propriétaires lucratifs,où plus aucun ouvriers ne siègent à l'Assemblée,où l'Union Européenne rongé par la Technocratie dit que la politique qu'elle choisit doit être appliquée partout,peu importe les gouvernements choisis.

Pour le discours de Fillon dont je ne vois aucunement le rapport,je dirais qu'il convient parfaitement aux français...millionnaires,
je ne vois pas pourquoi ton angle serait impartiale,tu nous sors le discours quotidien ultra-libéral,excuse-moi mais celui-là, on l'entend déjà à longueur de journée sur nos radios et télés.
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
D'accord sur le fait que la politique s'est une idée et pas une personne MAIS tous les candidats des grands parties sont à fond dans le culte de la personnalité (scander son nom etc etc) : regarde Macron qui lève les bras et qui ferme les yeux en entendant la plèbe crier son nom lors de ses meetings... Je suis sur que le mec à une érection ^^, bref JLM est l'un des rares à ne pas vouloir de ce culte de la personnalité car il considère qu'il faut élire un programme et non un homme...

Et oui les gens qui ont voté pour FILLON ne sont pas des moutons ce sont seulement des gens aisés qui y voit leur intérêt... Ils s'en foutait que FILLON soit suspecté car s'il passait, ses électeurs voyaient leurs intérêts PROPRES sauvegardé...

Non,tout le moteur de la dynamique néo-libérale et justement de faire croire que l'intérêt des classes populaires et moyennes et aligné sur celui du Capital,des plus riches,sinon Fillon ne recevrait que 2 ou 3% des votes.