Politique

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Bah oui, les policiers sont déjà surchargés et font des heures supp de ouf et certains veulent supprimer des postes de fonctionnaires... (Fillon)
Certains penses qu'ils ne faut pas rajouter des policiers mais leur rajouter des moyens (FN).

Moi je penses qu'on a besoin de plus de policiers bien formé qui font leur rôle de gardien de la paix plutôt que de courir après les cotas d'interpelle et de contrôle d'identité... Quand la police travaillera pour le bien du peuple et non pour le chiffre ca sera bien.

Je ne remet pas en cause les policiers, je remets en cause ce qu'on fait de la police.

La police est devenu une simple force d'intervention alors qu'elle devrait être au contact de la population même s'il n'y a pas de problème.
Il faut renouer le contact entre la rue et la police et pour ça la police de proximité est bien, mettre que des BAC ca sert à rien perso.

Concernant les politiciens, je suis d'accord avec toi, ils roulent pour leur gueule et pour leurs égos.
Après il y en a un qui sort du lot mais est-ce qu'il dit ça pour qu'il soit élu ? Je ne sais pas. En tout cas JLM a dit, une fois élu et la nouvelle constitution écrite, je quitterai mon poste...
A voir ici : Lien: https://www.youtube.com/watch?v=brJu7qMJdVc

Vassily Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Mai 2016
279
893
55
France
Avec l'actualité et connaissant comment Mélanchon aborde les choses il ne sera pas élu. Pourquoi ? Car il est trop autoritaires pas sympathique et les gens ont besoin de ça ( exemple Chirac ) c'est sur que c'est con mais la majorité est comme cela. Je ne suis pas contre le programme de Mélanchon ! Mais si on regarde plus loin celui qui a foutu la merde c'est Sarkozy c'est pourquoi le peuple a voté pour Hollande ( il fait encore pire), le cas politique actuel nous proposes deux choses Macron ou Marine le Pen, j'aimerai posé une question avez vous lu complètement le programme du FN ? Certe c'est un parti extrémiste mais les idées sont bonnes, d'autre non. Je suis pour Melanchon mais le choix est évident soit Marine soit Macron et je vous caches pas que Macron sa me ferai chier

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Et pour illustrer le tout, dans l'actualité, tu as ça (tu le verras pas à la télé ça :p)
Tu crois vraiment qu'il y a du social à faire ici ? Alors, prends tes deux mains, et vas y, tu m'en diras des nouvelles ? :kissingheart:
La seule solution, c'est la répression, sauf que nos forces de sécurité n'ont pas les moyens ;)
Pour cette génération là sans doute, mais il faut penser aux suivantes.
Une répression aveugle ne fera que renforcer ce phénomène.

Plutôt que de les entasser dans des prisons ou des centres de détention pour mineurs, à se toucher la nouille, fumer des clopes et monter des futurs plans entre eux (voire même se faire embobiner par des détenus bien plus dangereux ou carrément radicalisés), il faut leur donner des objectifs, les réinsérer dans un système de travail, d'abord obligatoire (afin de rembourser leurs victimes et les dégâts causés), ensuite rémunérés afin de les réinsérer.

Car oui quoi qu'on en pense, même si là en voyant cela on a juste envie de les foutre au bûcher, la plupart ne sont que des ados en perdition.

Mais pour y arriver, il faudrait doubler voire tripler les budgets de l'enseignement, de la justice, des centres d'aide sociale...mais on préfère dépenser des milliards à acheter des Rafales...

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Toutes les vidéos que tu me sorts je les vois car je regardes les médias indépendants...
Moi aussi je peux te sortir des vidéos de connard de CRS tabassant gratuitement des manifestants pacifistes... Lien: https://www.youtube.com/watch?v=pHkJ0bnuVsc

Le problème c'est que tu est réactionnaire au lieu d'être réfléchi...
Pourquoi ces jeunes en sont'ils venus à ça ?
Car le système les a abandonner et les a délaisser...
Faut savoir remettre en question notre administration...

On voit bien là le discours d'un gars qui sort des manifs de 68. L'extrême gauche qui critique la Police et qui la suce quand y'a des attentats.

Pauvre pays.. J'iamerai vous voir, caillassé, insulté, tapé, aucunr espect de l'uniforme et du pays qui vous loge, vous protège, vous soigne.

Tu veux la vérité du terrain ? Nous pompier nous sommes interdit de pénetrer dans les cités sans la police. Tu entends INTERDIT ?
On est où ? Où on va ? Qu'est devenu la France ?

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Non Macron passera pas ^^, c'est un guignol sans programme qui envoie des cheques a ses potes pour être partout dans les médias...

Moi je penses que au 2nd tour ca sera Melenchon vs LePen.

Oui il y a des bonnes idées chez le FN mais la xénophobie, le racisme etc entache tout...
Melenchon propose quasiment les même idées économiques que le FN SANS la haine et le racisme. Je ne comprend pas pourquoi certains "non raciste" ne vote pas pour Melenchon au lieu de Marine...

Dernière édition:

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Pour cette génération là sans doute, mais il faut penser aux suivantes.
Une répression aveugle ne fera que renforcer ce phénomène.

Plutôt que de les entasser dans des prisons ou des centres de détention pour mineurs, à se toucher la nouille, fumer des clopes et monter des futurs plans entre eux (voire même se faire embobiner par des détenus bien plus dangereux ou carrément radicalisés), il faut leur donner des objectifs, les réinsérer dans un système de travail, d'abord obligatoire (afin de rembourser leurs victimes et les dégâts causés), ensuite rémunérés afin de les réinsérer.

Car oui quoi qu'on en pense, même si là en voyant cela on a juste envie de les foutre au bûcher, la plupart ne sont que des ados en perdition.

Mais pour y arriver, il faudrait doubler voire tripler les budgets de l'enseignement, de la justice, des centres d'aide sociale...mais on préfère dépenser des milliards à acheter des Rafales...
Enfin je suis pas seul ^^ ! Tout est dis !

On voit toujours le sociale comme un côut, alors que c'est un investissement, si on éduque et forme les jeunes, ils rapporteront une plus valu a l'économie...

Dernière édition:

James Brook

Ancien support
  Membre
6 Août 2016
449
326
45
Bordeaux, Aquitaine
Bonjour à tous ,
Je vais mettre ma petite patte :)

Tu vois Matt c'est pas contre toi mais juste penser FN= Racisme c'est vite fait .
Je comprends tout à fait puisque c'est ce que disent TOUT les médias
Le FN d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 20 ans et il faut regarder son programme et juste ne pas faire l'amalgame.

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
On voit bien là le discours d'un gars qui sort des manifs de 68. L'extrême gauche qui critique la Police et qui la suce quand y'a des attentats.

Pauvre pays.. J'iamerai vous voir, caillassé, insulté, tapé, aucunr espect de l'uniforme et du pays qui vous loge, vous protège, vous soigne.

Tu veux la vérité du terrain ? Nous pompier nous sommes interdit de pénétrer dans les cités sans la police. Tu entends INTERDIT ?
Je sais j'ai fais les JSP et j'ai formation de Sapeur pompier Volontaires...

Et je vais me répéter encore une fois !!! Je ne critique pas la police mais l'utilisation qui en est faite.

De plus, je ne suces absolument pas la police quand ya des attentats, ca me fait rire d'ailleurs ça.
C'est leur travail, heureusement qu'il le font bien.
Est-ce qu'on applaudis un facteur quand il livre a temps son courrier ?
Quand tu as fais le travail au bureau avec perfection as-tu une haie d'honneur ? Non

C'est comme ces histoires de primes de police quand on fait un cota de délit routier ou de contrôle d'identité.
Donc en fait si tu fais bien ton boulot t'as une prime ? Je pensais que tu étais déjà payé pour bien faire ton boulot.

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Bonjour à tous ,
Je vais mettre ma petite patte :)

Tu vois Matt c'est pas contre toi mais juste penser FN= Racisme c'est vite fait .
Je comprends tout à fait puisque c'est ce que disent TOUT les médias
Le FN d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 20 ans et il faut regarder son programme et juste ne pas faire l'amalgame.

J'ai l'impression que vous ne savez pas lire c'est incroyable !

J'ai pas dis FN = Racisme.

J'ai dis il y a des bonnes idées économiques et sociales mais la partie anti-étranger et haine de l'autre. Ca efface tout le reste pour moi.

De plus, tu dis que ce n'est plus le FN de Jean-Marie mais c'est juste que Marine est beaucoup plus intelligente que son père et qu'elle fait du politiquement correcte pour ne pas choquer les gens.

Et dernier point, je ne regardes pas la TV avec les Journalopes ;) Du moins pas sans rechercher après l'info que j'ai vu par mes propres moyens

Dernière édition:

James Brook

Ancien support
  Membre
6 Août 2016
449
326
45
Bordeaux, Aquitaine
Pour démontrer les propos de Karl et les miens voici un sujet du JT de Fr3 hier soir montrant l'éfficacité des prisons où l'on responsabilise et réinsère les détenus... http://www.francetvinfo.fr/france/h...s-une-prison-nouvelle-generation_2070671.html
Matt cela fonctionne avec les détenus normaux entre guillemets pas ceux qui sont radicalisés et qui en prison font n'importe quoi. Regarde des vidéos de détenus en France . Les mecs c'est que des insultes et des propos haineux envers les Français mais ça les gens ne le savent pas ça va pas passer au journal sinon ça fait monter les partis extrémistes.

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Matt cela fonctionne avec les détenus normaux entre guillemets pas ceux qui sont radicalisés et qui en prison font n'importe quoi. Regarde des vidéos de détenus en France . Les mecs c'est que des insultes et des propos haineux envers les Français mais ça les gens ne le savent pas ça va pas passer au journal sinon ça fait monter les partis extrémistes.

Une personne ne devient pas extrémiste du jour au lendemain, comme le dis Karl en continuant notre système carcéral actuelle, nous favorisons la radicalisation en prison et il est prouver que 70% des détenus récidives après. Il faut se remettre en question...

De toute manière j'ai beau vous montrer des vidéos, des réels arguments, vous dites soit que c'est utopique, soit que je suis à côté de la plaque...
Le débat n'est pas possible si vous n'admettez pas que ces vidéos montrent des choses réels et qui marchent...

Et encore James, tu n'es pas trop concernée.

Mais quand je vois que je postes des paragraphes argumenté de 15 lignes avec des vidéos intéressantes de 6 minutes. Et que me répond en 2 minutes par 4 lignes "t'es a côté de la plaque", bah ca montre que le mec regarde même pas les vidéos, il ne veut même pas débattre et s'ouvrir l'esprit, il a des oeiillères et veux imposer sa vision.

Moi je dis pas que j'ai raison, je propose des alternatives qui pourraient marcher et dont il faut parler !

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com

Tu veux la vérité du terrain ? Nous pompier nous sommes interdit de pénetrer dans les cités sans la police. Tu entends INTERDIT ?

Encore une fois tu évites le sujet, tu me juges en disant que je suis extrémiste de Gauche de 68.
Et pour finir tu évites la question en sautant à un autre sujet : Les pompiers...

Tu ferais un bon politique : répondre a côté des questions pour ne pas avoir tort.

Si tu juges que les images que l'on voit sur cette vidéo sont normales alors t'as un gros soucis, c'est de la violence gratuite ! Lien: https://youtu.be/pHkJ0bnuVsc

Günter Wittmann

Rechten Arm der Strauss
  Membre
Club des 2015
30 Mai 2015
102
183
30
Pour toi, avec ces belles vidéos que tu montres, c'est de la violence gratuite...
Alors t'en pense quoi le faite que ces "connard de crs" comme tu dis si bien, se prennent des bombes artisanales, des cocktails molotov, des pavés et j'en passe, sur la gueule. C'est pas de la violence gratuite pour toi?
Tu es anti-police voilà tout, et tu serais peut être le premier à les remercier si il tarrivait quelque chose, que je te souhaite pas bien entendu.

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
Pour répondre à ta vidéo, d'une les vidéos sont celons moi sorties de leur contexte, c'est à dire que c'est qu'une partie de la vidéo (celle qui joue en faveur des anti-polices), tu ne sais pas dans quel contexte ces altercations ont eus lieux. On peut faire la même chose pour les pro-police en montrant des images de policiers qui se font taper dessus etc ...

Cette vidéo n'est donc pas recevable, de plus si tu veux parler de la police, on peut en parler mais n'oublie pas que ces eux qui te défendent et ce n'est pas parce qu'une petite poignet d'entre-eux abuse de leurs fonction que l'ont doit en faire une généralité.

Il y un proverbe qui dit " Ne juge aucun homme avant d'avoir marché avec ses mocassins durant deux lunes." je te conseil de voir ce que ça fait de te faire insulté, craché dessus et qu'on t’envoies des projectiles pendant 4 heures et que toi t'es et tes potes vous êtes 150 contre des milliers.

Je ne suis pas pro-police, je tiens juste à les respecter pour leur travail, même si il y a des cons partout saches que le plus souvent c'est qu'une minorité.

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Pour toi, avec ces belles vidéos que tu montres, c'est de la violence gratuite...
Alors t'en pense quoi le faite que ces "connard de crs" comme tu dis si bien, se prennent des bombes artisanales, des cocktails molotov, des pavés et j'en passe, sur la gueule. C'est pas de la violence gratuite pour toi?
Tu es anti-police voilà tout, et tu serais peut être le premier à les remercier si il tarrivait quelque chose, que je te souhaite pas bien entendu.

Je fais la différence entre casseurs et manifestants comme je fais la différence entre bon policier et mauvais...
Tu veux me discréditer en me faisant passer pour un anti-flic, soit mais ce n'est pas le cas.
Il existe des violences des deux côtés, je les vois et je les condamnes. Toi non tu condamnes que les violences des manifestants, il n'y a donc aucune remise en question et juste un dénis de réalité.

Comme le disais Helder Camara

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.

La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.

Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Pour répondre à ta vidéo, d'une les vidéos sont celons moi sorties de leur contexte, c'est à dire que c'est qu'une partie de la vidéo (celle qui joue en faveur des anti-polices), tu ne sais pas dans quel contexte ces altercations ont eus lieux. On peut faire la même chose pour les pro-police en montrant des images de policiers qui se font taper dessus etc ...

Cette vidéo n'est donc pas recevable, de plus si tu veux parler de la police, on peut en parler mais n'oublie pas que ces eux qui te défendent et ce n'est pas parce qu'une petite poignet d'entre-eux abuse de leurs fonction que l'ont doit en faire une généralité.

Il y un proverbe qui dit " Ne juge aucun homme avant d'avoir marché avec ses mocassins durant deux lunes." je te conseil de voir ce que ça fait de te faire insulté, craché dessus et qu'on t’envoies des projectiles pendant 4 heures et que toi t'es et tes potes vous êtes 150 contre des milliers.

Je ne suis pas pro-police, je tiens juste à les respecter pour leur travail, même si il y a des cons partout saches que le plus souvent c'est qu'une minorité.

C'est ce que j'essaye de dire, qu'ils ne sont pas tous pareil, qu'il ne faut pas faire d'amalguame et que les vidéos montré (qu'elles soit pro police ou anti police) sont sortie de leur contexte !
Mais non c'est moi le méchant

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
C'est ce que j'essaye de dire, qu'ils ne sont pas tous pareil, qu'il ne faut pas faire d'amalguame et que les vidéos montré (qu'elles soit pro police ou anti police) sont sortie de leur contexte !
Mais non c'est moi le méchant

Ah d'accord je préfère ce discours.

Et aussi une chose il n'y a pas de casseur ni de manifestants, il y a un groupe si 20 casseurs se font taper dessus tout le monde va tenter de les défendre et si 20 manifestants se font taper dessus c'est la même chose donc il n'y a aucune différence tant que les manifestants ne seront pas faire la part des choses (respecter la police, respecter les horaires et le parcours d'une manif)

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Qaund les préfets ordonnerons aux CRS de faire le travail et de ne pas laisser rentrer les casseurs dans les cortèges, ce problème ne se posera plus. Mais les politiciens aiment les casseurs, cela discrédite la manifestation faisant oublier le sujet de celle-ci et faisant passer les gens manifestant pour des fou...

Voilà un article demandant l'avis a des CRS et des syndicats de Police : http://citoyens-policiers.over-blog...ure-de-police-ont-favorise-les-violences.html

Je cites (pour les flemmard ne voulant pas lire l’article en entier ) :
De votre point de vue de CRS, comment jugez-vous la façon dont s’est fait le maintien de l’ordre lors des manifestations contre la loi travail au printemps dernier ?

J’ai effectué avec ma compagnie un grand nombre d’opérations de maintien de l’ordre de mars à juin concernant la loi travail et les Nuits Debout. Il en ressort que les ordres tardifs, ou l’absence d’ordres, ou les ordres abscons reçus de la salle de commandement de la préfecture de police de Paris ont favorisé les violences contre les biens et les personnes et favorisé la décrédibilisation du mouvement social et syndical.

« Ici, on interpelle juste pour les images du 20 Heures, pour faire croire qu’il y a de la fermeté de la part du gouvernement. (…) Une manifestation qui se passe bien, on parle du fond. Quand vous avez des casseurs, on se focalise sur les violences et les vitres cassées. »
En savoir plus sur https://antoineleaument.fr/2016/05/...donne-raison-a-melenchon/#lL8j6bWqM5cMDSPH.99

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
J'ai l'impression que vous ne savez pas lire c'est incroyable !

J'ai pas dis FN = Racisme.

J'ai dis il y a des bonnes idées économiques et sociales mais la partie anti-étranger et haine de l'autre. Ca efface tout le reste pour moi.

De plus, tu dis que ce n'est plus le FN de Jean-Marie mais c'est juste que Marine est beaucoup plus intelligente que son père et qu'elle fait du politiquement correcte pour ne pas choquer les gens.

Et dernier point, je ne regardes pas la TV avec les Journalopes ;) Du moins pas sans rechercher après l'info que j'ai vu par mes propres moyens

Et après je c'est le beau Jean-Pierre Gordon qui se contredis. Je cite : " fhaine. "