Yavait pas de casseurs, tout c'était bien passé... Aucune raison de cercler pendant 1H...
Ah si, faire chier les gens...
Et puis entre nous, quand tu vois le comportement d'un Mélenchon quand la justice a l'outrecuidance de mettre son nez dans ses entourloupes, on peut même se dire qu'on a échappé au pire. Et ne parlez même pas de la Marine...soyons sérieux deux secondes.
qu'on s'inspire peut-être un peu plus les modèles Norvégiens et Islandais, deux pays qui ont eu l'intelligence et le courage de ne pas entrer dans le système mafieux européen actuel.
Une piste à explorer ?
Là tu te goures, cela représente une goutte d'eau par rapport à la montagne de fric éludée à l'impôt par les plus grandes fortunes.Le problème que j'ai remarqué n'est peut-être pas le fait que les riches fuient, mais le fait qu'il y a plus de foyers non imposables que de foyers imposables (en France).
Selon moi, l'évasion fiscale sera toujours dans le décor. C'est dans la nature humaine de penser à lui-même, surtout lorsque tu vois où l'argent que tu gagnes se retrouvre. Le problème que j'ai remarqué n'est peut-être pas le fait que les riches fuient, mais le fait qu'il y a plus de foyers non imposables que de foyers imposables (en France). Heureusement, une entreprise aura toujours le dessus sur l'État, c'est bien dommage d'obliger une entreprise à payer d'énorme somme alors qu'elle offre des emplois dans le pays en question alors qu'elle pourrait simplement changer de pays complètement pour la main d'oeuvre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les pauvres ou ceux sur le Smic, mais qu'il ne faut pas pointer du doigt un seul groupe de personne pour justifier un problème, c'est bien trop facile.
Le problème est sembable au Québec (incomparable à la france certes), 5.6% des riches (100 000$+ (ce qui n'est pas énorme non plus) payent pour plus de 38.6% de tous les impôts des particuliers. Qui ne voudrait pas toucher l'argent qu'ils méritent ?
La fiscalité veut que l’impôt soit proportionnel à l’entreprise. On parle de Résultat courant avant impôt pas d’un montant fixe aléatoirement.Oui, l'évasion fiscale sera toujours présente.
Mais bon quand tu vois les GAFA qui se remplissent les poches et ce sans presque rien payer... Oui ça créé de l'emploi, mais il est pas normal qu'une petite entreprise soit obligée de se mettre à sang pour survivre tous les mois.
T'as raison Fillon aurait été beaucoup plus lent à faire les mêmes réformes, on aurait gagné du temps.Holà,
Je relance, avis aux amateurs !
J'espère juste que les gens ayant voté Macron sont content du résultat ! :D C'est pas comme si on vous avait prévenu
Les réformes n’auraient pas été les mêmes et on a perdu du temps. On se retrouve avec un enfant qui ose provoquer l'ensemble du peuple à dire « venez me chercher » et quand on vient le chercher il se barricade à l’Élysée ! Quelle preuve de courage pour un chef des armées et un représentant du peuple !T'as raison Fillon aurait été beaucoup plus lent à faire les mêmes réformes, on aurait gagné du temps.
Les réformes n’auraient pas été les mêmes et on a perdu du temps. On se retrouve avec un enfant qui ose provoquer l’enfer peuple à dire « venez me cherchera » et quand on vient le chercher il se barricade à l’Élysée ! Quelle preuve de courage pour un chef des armées et un représentant du peuple !
Il n'y a plus rien à attendre d'un Président français en général, il a beau cumulé tous les pouvoirs exécutifs, législatifs avec une majorité à la botte et certains judiciaires ce qui fait de lui le chef d'Etat le plus puissant du monde Occidental il n'a plus aucune prise sur la monnaie, l'euro, dirigée d'une main de fer par la Banque Centrale européenne au service des intérêts de l'économie allemande pendant que tous les autres pays d'Europe sont condamnés à en souffrir (Espagne,Italie,Grèce) et rigoureusement néfaste pour l'économie française. De plus l'UE nous interdit la relance par la production publique (règles de Maastricht des 3% de déficit) résultat : Impossible de relancer l'activité économique ou d'engager une réelle politique industrielle et ça ne risque pas de s'arrêter tant que les élites françaises restent aussi soumises à l'Allemagne.Les réformes n’auraient pas été les mêmes et on a perdu du temps. On se retrouve avec un enfant qui ose provoquer l'ensemble du peuple à dire « venez me chercher » et quand on vient le chercher il se barricade à l’Élysée ! Quelle preuve de courage pour un chef des armées et un représentant du peuple !
Le problème ne se situe pas au traité de Maastricht. Il se situe à comment faisons nous tourner notre économie. Nous ne sommes pas dans un remake de 1929 ou une politique de relance Keynésienne était la solution. Cette crise est beaucoup plus complexe il faut le garder en tête.Il n'y a plus rien à attendre d'un Président français en général, il a beau cumulé tous les pouvoirs exécutifs, législatifs avec une majorité à la botte et certains judiciaires ce qui fait de lui le chef d'Etat le plus puissant du monde Occidental il n'a plus aucune prise sur la monnaie, l'euro, dirigée d'une main de fer par la Banque Centrale européenne au service des intérêts de l'économie allemande pendant que tous les autres pays d'Europe sont condamnés à en souffrir (Espagne,Italie,Grèce) et rigoureusement néfaste pour l'économie française. De plus l'UE nous interdit la relance par la production publique (règles de Maastricht des 3% de déficit) résultat : Impossible de relancer l'activité économique ou d'engager une réelle politique industrielle et ça ne risque pas de s'arrêter tant que les élites françaises restent aussi soumises à l'Allemagne.
Et pourquoi pas des M16 ?Et après ils veulent parler de violence policière, ils méritent seulement de manger les balles de caoutchouc et les lacrymos...
Magnifique !