Tu es complètement à côté de la plaque (je respecte aussi ton avis) ... Je vais te répondre dans l'ordre aussi.
Pour commencer, il y a manifestation et manifestation, voici le distingo entre les deux :
Tu fais bien le distingo entre des indigènes, un peu finis à la pisse, et des manifestants ? Alors, je n'appelle pas ça des violences policières, mais du maintien de l'ordre. Les manifestants n'ont qu'à bien se tenir.
Encore heureux qu'il ait supprimé cette police, tu ne crois pas que dans quelques années je vais payer des impôts pour payer des gens qui font le boulot des parents ? Ils font des gosses, ils les éduquent. S'ils savent pas faire, ils s'arrêtent au bout du premier, et basta.
J'sais pas, depuis tout petit on m'a appris à pas dealer, taper, insulter la police, cracher par terre comme un gros tuberculeux ...
Et ce genre de gars, c'est comme un moustique, ça ennuie, et on le repousse, repousse, repousse.. Mais il revient toujours
Justement, tu l'as très bien dit, les prisons ne font rien, étant donné que ce sont des clubs vacances. Transforme ces clubs med en réelles prisons, et crois moi que ça aura bien de l'effet.
Pour le terrorisme, Johannes a fait un très beau topo :D. Il n'empêche pas, qu'à l'heure actuelle, ça fait des dégâts, et le seul voyant d'alarme qui est allumé, c'est celui de l'état d'urgence. Un bon début, mais il en faut plus..
Et on en revient aux problèmes, c'est aux parents à donner une éducation, pas à Pierre, Paul ou Jacques.
Et pour Mélenchon, il a de bonnes idées, mais il a une façon d'amuser la galerie qui ne va pas pour un président. Le rôle ne lui va vraiment pas.
Je te laisse regarder ses vidéos FAQ pour comprendre
Tu imagines ça président ? Dans le bordel dans lequel on est actuellement, il veut refaire une consitution ? Alors que même lorsque l'on modifie un alinéa sur une loi, ou qu'on utilise un 49-3, on se retrouve avec des dégénérés mentaux dans les rues ? Tu veux une guerre civile ?