Politique

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
Je partage votre déception, même si je soutenais Hamon par conviction, j'ai cru jusqu'au bout en Jean-Luc .Macron me dégoûte clairement, mais avec Le Pen en face, j'aurais voté pour lui...
 

Ivan Duchovny

Alcoolique Impulsif
  Membre
Club des 2015
21 Fév. 2015
803
3,612
60
Altis
www.agorapolis-altislife.fr
C'est con Argos car nous sommes dans un débat sérieux.

Tu parles de dégâts réparables, mais souvenez-vous que par exemple la solution pour faire des sous de Macron, c'est supprimer plus de 100 000 postes de fonctionnaires et réinvestir cet argent.

Les deux ça craint mais les seuls argument que je trouves valable des gens votant Le Pen, c'est "On n'a jamais essayé" ou encore "On veut pas un ministre d'Hollande qui va faire encore pire"

Créons du chomage, on en a pas assez en France !
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Les deux solutions qui nous sont proposées laisseront une France encore plus déchirée qu'elle ne l'est déjà. Le futur, que ce soit en France ou au niveau mondial, ne sera pas beau à voir
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
c'est supprimer plus de 100 000 postes de fonctionnaires
Bien sur que c'est dommageable de virer 100.000 fonctionnaires mais c'est des départs à la retraite non remplacé et comme Jean Luc veut réembaucher, ça pause moins de soucis que de virer directement. Côté le Pen, on quitte l'Europe et l'Euro, on ferme les frontières, on instaure des lois xénophobes qui vont faire passer la France pour un pays raciste, tout cela remet en cause des acquis obtenus durement qui nous serons long et dur à recouvrir.
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Ouais mais bon avec le ni ni on va se retrouver avec Le Pen à l'Elysée. Au moins Macron va faire des "dégats réparables" contrairement à Marine.

Le Pen n'aura pas la Majoirté et ne pourra pas appliquer son programme comme TRUMP au USA.
La sortie de l'UE c'est un référendum etc etc

En revanche comme tu l'as vu MACRON a eu le soutien de HAMON, FILLON etc etc, il aura donc leur soutien pour les lois anti social qu'il mettra en place...
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
Le Pen n'aura pas la Majoirté et ne pourra pas appliquer son programme comme TRUMP au USA.
La sortie de l'UE c'est un référendum etc etc

En revanche comme tu l'as vu MACRON a eu le soutien de HAMON, FILLON etc etc, il aura donc leur soutien pour les lois anti social qu'il mettra en place...
Mais soutenir Le Pen c'est soutenir le racisme, la xénophobie, l'amalgame... Macron est bien plus modéré. D'ailleurs si il n'a pas de majorité à lui à l'assemblé, malgré ses "soutiens" (qui constituent plus un front républicains qu'autre chose) il sera forcé d'engranger une cohabitations qui va le bloquer.
 

Heilwig Hammer

Allemand
  Membre
13 Fév. 2017
191
740
45
HA ! J'avais pas remarquer la blague ...

Aprés moi je suis un gauchiste affirmer donc bon personnellement entre deux candidat qui veulent tout changer mais sans changer la constitution sa me fais rire ^^
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Mais soutenir Le Pen c'est soutenir le racisme, la xénophobie, l'amalgame... Macron est bien plus modéré. D'ailleurs si il n'a pas de majorité à lui à l'assemblé, malgré ses "soutiens" (qui constituent plus un front républicains qu'autre chose) il sera forcé d'engranger une cohabitations qui va le bloquer.

Je suis d'accord avec toi....

C'est pour ca que je voterai pas