Je penses que je vais être moins d'accord rien qu'en lisant le titre mais bon je vais voir ça
Personnellement, je m'intéresse à la politique (que pour les candidats qui m'intéressent le plus).
Après si je peux donner mon avis sur les faits divers d'aujourd'hui, ça va être avec grand plaisir.
Le fait que la police et gendarme aussi, soit sous les jets de projectiles toute la journée, c'est un acte qui me désole, pourquoi ?
Ils se font chier à défendre un pays dont tous le monde s'en fou royalement et que tous le monde crachent dessus..
Les gens répètent le mot "amalgame" je vous signale que ça vaut aussi pour la police et gendarme! Pourquoi taper sur toute la police alors que c'est à cause de 3 policiers qui ont fait des actes peu commun, et encore, va savoir ce qu'a fait Théo avant le début de la fameuse vidéo.. ?
Le problème aujourd'hui en France, c'est que les gens sont bien au chaud chez eux et qu'ils ne voient pas ce qu'il se passe autour, dans les cités, en ville, la nuit, c'est bien beau de dire "tous le monde déteste la police" si il y a des personnes ici qui crient cela toute la journée, je vous emmène ne serait-ce que 10 minutes dans une cité dans une voiture sérigraphiée ou même de la BAC ça revient au même tu me diras, vous allez voir un peu le déluge..
Il y a maintenant quelques années, les gens applaudissaient, quelle bande de faux cul aujourd'hui.. Quand il y aura un attentat (ce que je n'espère pour personne) et que vous serez témoin de quelque chose en temps réel, vous allez être bien content de trouver la police, enfin bon, c'est une triste réalité que personne n'arrive à admettre.
En ce qui concerne la politique, je ne suis pas du tout de gauche ni d'extrême gauche et fier d'ailleurs, je comprend pas l'intérêt de voter pour eux après ce qu'ils ont fait pour la France, et le fait qu'il y a encore des gens qui votent pour Hamon et Macron, mais laissé moi rire un moment quoi, certains sont encore dans leurs monde bien à eux.. Enfin bref, c'est triste.
Ce que je vois aujourd'hui, la France à vue toute la politique possible sauf les extrêmes et c'est ce qui se passe en ce moment, soit Marine, soit Jean-Luc, allez-y, j'ai déjà fait mon choix, mais faites le bon.!
Après il faut peser le pour et le contre, il y a du bon et du mauvais dans les deux candidats, niveau économique déjà c'est pratiquement identique, je vais pas dire totalement, mais pratiquement donc bon..
Après le fait de dire que Marine est raciste, les gens qui disent ce truc :triumph:.. Vous m'avez compris... Merci à @Diedrich Kriegen (6.45i) pour ce petit rappel.
Je pense qu'avec ces quelques lignes tu as résumé l'Etat de la France en 2017.
Il y a 20 ans, l'uniforme était rigoureusement respecté, les jeunes salués même ces hommes et ces femmes, aujourd'hui ils leurs crachent à la gueule sauf quand y'a des attentats ou des vols et qu'ils sont bien content de retrouver leurs voitures ou leurs bijoux.
Quatre policiers blessés hier soir, on verra si flamby ira à l'hopital. J'en doute fortement.
Personnellement, je m'intéresse à la politique (que pour les candidats qui m'intéressent le plus).
Après si je peux donner mon avis sur les faits divers d'aujourd'hui, ça va être avec grand plaisir.
Le fait que la police et gendarme aussi, soit sous les jets de projectiles toute la journée, c'est un acte qui me désole, pourquoi ?
Ils se font chier à défendre un pays dont tous le monde s'en fou royalement et que tous le monde crachent dessus..
Les gens répètent le mot "amalgame" je vous signale que ça vaut aussi pour la police et gendarme! Pourquoi taper sur toute la police alors que c'est à cause de 3 policiers qui ont fait des actes peu commun, et encore, va savoir ce qu'a fait Théo avant le début de la fameuse vidéo.. ?
Le problème aujourd'hui en France, c'est que les gens sont bien au chaud chez eux et qu'ils ne voient pas ce qu'il se passe autour, dans les cités, en ville, la nuit, c'est bien beau de dire "tous le monde déteste la police" si il y a des personnes ici qui crient cela toute la journée, je vous emmène ne serait-ce que 10 minutes dans une cité dans une voiture sérigraphiée ou même de la BAC ça revient au même tu me diras, vous allez voir un peu le déluge..
Il y a maintenant quelques années, les gens applaudissaient, quelle bande de faux cul aujourd'hui.. Quand il y aura un attentat (ce que je n'espère pour personne) et que vous serez témoin de quelque chose en temps réel, vous allez être bien content de trouver la police, enfin bon, c'est une triste réalité que personne n'arrive à admettre.
En ce qui concerne la politique, je ne suis pas du tout de gauche ni d'extrême gauche et fier d'ailleurs, je comprend pas l'intérêt de voter pour eux après ce qu'ils ont fait pour la France, et le fait qu'il y a encore des gens qui votent pour Hamon et Macron, mais laissé moi rire un moment quoi, certains sont encore dans leurs monde bien à eux.. Enfin bref, c'est triste.
Ce que je vois aujourd'hui, la France à vue toute la politique possible sauf les extrêmes et c'est ce qui se passe en ce moment, soit Marine, soit Jean-Luc, allez-y, j'ai déjà fait mon choix, mais faites le bon.!
Après il faut peser le pour et le contre, il y a du bon et du mauvais dans les deux candidats, niveau économique déjà c'est pratiquement identique, je vais pas dire totalement, mais pratiquement donc bon..
Après le fait de dire que Marine est raciste, les gens qui disent ce truc :triumph:.. Vous m'avez compris... Merci à @Diedrich Kriegen (6.45i) pour ce petit rappel.
Moi perso j'ai étais Jeune Sapeur Pompier et j'ai ma Formation de Sapeur Pompier Volontaire.
En ce qui concerne les actes violents envers la police je l'expliquerai sur le fait que les politiciens utilisent la Police pour se protéger...
Essayer de vous rendre devant l'élysée ou le logement d'un ministre pour manifester, vous avez une armée de CRS et de Mobile qui vous en empêche et parfois vous renvoie a coup de matraque et de gaz.
Les gens considèrent donc que la Police est devenu la Milice, complice des Politiciens qui causent tout le tort.
Les gens (moi) pensent que les Policiers ont oublier qu'ils faisaient parti du Peuple eux aussi et qu'ils devraient nous rejoindre au lieu de protéger la caste. C'est le seul reproche que je fais aux forces de l'ordres...
Mon rêve c'est de voir ça en Manif, ca c'est mon rêve ultime, la franchement je serais fier des CRS et des Mobiles et ils feraient leur vrai boulot : "encadré une manif" et non pas rétablir l'odre : Lien: https://www.youtube.com/watch?v=3oZ_igw7v10
Car des le début de la manif voir les casques, les cagoules et les boucliers levés, perso moi ca me met pas en confiance...
Tfasson comme je dis : Les politiciens nous divisent et utilisent une partie de la population pour taper sur l'autre...
Tu mélanges tout.. Ils mettent les casques et lèvent les boucliers sur ordre. Sinon, ils ont uniquement plastron et calot.
Moi perso j'ai étais Jeune Sapeur Pompier et j'ai ma Formation de Sapeur Pompier Volontaire.
En ce qui concerne les actes violents envers la police je l'expliquerai sur le fait que les politiciens utilisent la Police pour se protéger...
Essayer de vous rendre devant l'élysée ou le logement d'un ministre pour manifester, vous avez une armée de CRS et de Mobile qui vous en empêche et parfois vous renvoie a coup de matraque et de gaz.
Les gens considèrent donc que la Police est devenu la Milice, complice des Politiciens qui causent tout le tort.
Les gens (moi) pensent que les Policiers ont oublier qu'ils faisaient parti du Peuple eux aussi et qu'ils devraient nous rejoindre au lieu de protéger la caste. C'est le seul reproche que je fais aux forces de l'ordres...
Mon rêve c'est de voir ça en Manif, ca c'est mon rêve ultime, la franchement je serais fier des CRS et des Mobiles et ils feraient leur vrai boulot : "encadré une manif" et non pas rétablir l'odre : Lien: https://www.youtube.com/watch?v=3oZ_igw7v10
Car des le début de la manif voir les casques, les cagoules et les boucliers levés, perso moi ca me met pas en confiance...
Tfasson comme je dis : Les politiciens nous divisent et utilisent une partie de la population pour taper sur l'autre...
Bonjour :
J'en ai vu des "vertes et des pas mûres", je suis entrée dans l’intimité des gens, j'ai vu leur force et surtout leur faiblesse... Je n'ai jamais eu d'à priori concernant la race, la religion, l'orientation sexuelle... tout comme mes collègues.
Je n'avais, à mon sens, en face de moi que des êtres humains qui avaient besoin de moi et j'ai toujours fait du mieux que je le pouvais pour les aider ( Homosexuel, hétérosexuel, Noirs, Blanc, Jaune, Gros, maigre, handicapé, athée, chrétien, musulman ) nous aidons la POPULATION EN ENTIER et pas sur des critères, comme tout mes collègues.
Nous sommes policiers, et oui , et fier de l'être, tout comme mes collègues.
Sachant que notre ordinaire est votre extraordinaire, ce que j'ai vu, vous ne supporteriez pas de le voir, ce que j'ai entendu, vous ne supporteriez pas de l'entendre, ce que j'ai fait, pour beaucoup vous seriez incapable de le faire ! Et cela est mon quotidien et celui de mes collègues.
Nous représentons l'ordre et la loi, ce n'est pas facile tous les jours, mais c'est un choix...
Nous, FLICS, nous encaissons ce que vous ne voulez pas encaisser, vous baissez la tête quand nous la gardons haute, vous choisissez de ne pas voir et de ne pas intervenir et bien nous, nous voyons et nous intervenons.
Nous sommes au service du public quoiqu'il en coûte, nous sommes là pour faire respecter les lois et les règlements ou ce sera l'anarchie...
Les gens nous embrasse un jour et le lendemain nous crache à la figure, que dire ???
Nous voyons des gamins, lycéens pour ne pas les nommer, et autres jeunes désœuvrés appeler à "tuer du flic", sachez que notre profession a plus que son "quota", tous les jours nous pleurons nos morts.
Je suppose que ces jeunes en recherche d’identité, pour ne pas employer un terme autrement plus approprié, ont dû se réjouir du massacre de nos collègues de Magnanville Jean Baptiste SALVAING et Jessica SCHNEIDER de nos collègues brûlés vifs dans un véhicule de police à Viry-Châtillon , de l'exécution de nos collègues par les frères kouachi, ou bien encore de ces cocktails molotovs lancés sur les forces de l'ordre en espérant qu'ils feront le plus de dégâts possible....
Mais rappelez vous, si toutefois vous en êtes capables de vos "je suis Charlie", "je suis Paris", je suis Nice".... Qui était en première ligne, BAH C’ÉTAIT LA POLICE.
Les mêmes qui aujourd'hui ne reçoivent que des coups de barre de fer sur la tete, des cocktails molotovs, des menaces de mort mais qui continue de bosser et continue de venir quand les gens ont besoin d'eux. Les pompiers, les gendarmes, militaires et tout ceux qui se sont mis au garde à vous sous le drapeau pour servir les gens, à part dans ces métiers là, je ne vois pas dans quel boulot sur votre feuille de contrat vous voyez "impose un certain esprit de sacrifice".
Mais comme dans toute société, quel que soit le pays il y a des bons et des mauvais, des gens qui bafouent les lois,sont irrespectueux, font honte à leur famille ...derriere l'uniforme il y a des personnes faillible comme tout le monde, je n'excuse pas les comportements non professionnels, mais n'oubliez pas que si un jour vous avez besoin des forces de l'ordre , ils seront là.
Voilà ce texte ne vise personne, c'est purement représentatif, je veux montrer que nous payons nous aussi des impôts, nous aussi nous n'avons quasiment rien à la fin du mois comme tout le monde, nous aussi avons des tonnes de crédits à payer pour nous en sortir. la voilà la réalité la VRAI et pas celle qui est dites sans arrêts par les médias ou autres qui en dise le contraire.
Sur ceux, bonne soirée
Bonjour, bonsoir,
Vous souhaitez que l'on respecte les points de vue mais en disant cela vous ne respectez pas leurs avis.
Voici mon opinion politique : je suis de droite et aucune chose ne me pousse a ne pas soutenir le candidat élu de notre primaire : F.FILLON. Il a attaqué Sarkozy, il a joué avec le feu mais ce qui lui arrive n'est pas constitutionnel : une cours suprême qui se voit refuser l'annulation de la procédure pour faute grave durant celle-ci même, des juges qui ont dit je cite "Aucune convocation, aucune instruction et aucun agissements ne sera mené à l'encontre du candidat LR avant les élections présidentielles, nous sommes neutres" : convocation le 15 mars :tearsofjoy::tearsofjoy::tearsofjoy:. Ne venez pas me dire que ce n'est pas anti-démocratique et anti-constitutionnel que d'empêcher un candidat d'aller au bout de ses élections :,-)
Cordialement,