Pour ma part pas trop de surprises avec le vieux Dominique Dord,qui de plus d'être devenu une star d'Internet se représente pour un 5e mandat après 20 ans tout-de-même passés à l'Assemblée,j'espère qu'on s'en débarrassera cette fois-ci.
Ouais bah tu ferais mieux de voter pour un type comme Dominique Dord plutôt qu'un con d'En Marche, de FI ou du PS. Tu veux te débarrasser de quelqu'un qui soulève les problèmes ? De quelqu'un qui les mets au bout du jour ? Là tu vas me dire "oui mais il ne les règle pas", en même temps difficile de régler des problèmes sans majorité. Que ce soit En Marche avec un programme que trop peu libéral ou les Insoumis avec un programme qui n'aurait pu être appliqué qu'avec Mélenchon président, il n'y a pas lieu au débat. Il faut se serrer la ceinture et assumer nos conneries.
Pas mal ta petite vidéo mais le message subliminal qui a derrière est "regardez ! Les patrons prennent des parts excessives sur le travail que nous faisons !" Bah oui et alors ? J'ai l'impression que tous les salariés que vous êtes ou pas IRL vous avez tendance à oublier qu'au delà de votre poste il y a une personne que l'on appelle le PDG, Directeur, Gérant, Entrepreneur enfin bref comme vous voulez qui lui a créer son entreprise et qui l'a fait sur la base de TOUS ses avoirs propres. C'est à dire que lui il a créer l'entreprise, il a misé sur tout ce qu'il détient (biens personnels et professionnels), il s'est accordé avec le droit français comme un cas similaire au commerçant dans le droit commercial à devoir rembourser ses dettes avec n'importe lesquels de ses avoirs qu'ils soient personnels ou professionnels. En soit s'il doit 50€ et qu'il détient une Ferrari (à titre pro ou perso) les huissiers sont libres de prendre sa Ferrari au titre de 50€ dus. Et puis une dernière chose, l'entrepreneur lui a tout à perdre : son entreprise, son argent, sa famille, sa vie et son avenir professionnel. Les employés ? Leur salaire et leur emploi.
Par conséquent beaucoup oublient de préciser qu'entre l'entrepreneur et le salarié, il y en a un qui a peu à perdre et l'autre tout. Vaut il mieux une répartition d'égal à égal ou l'entrepreneur lui s'assure à la fois d'avoir des réserves personnelles et professionnelles en matière de revenu et de possibilité d'investissement ou faut il écraser le patronat au risque de ne plus pouvoir faire fonctionner le marché de l'emploi ? Réfléchissez un peu et voyez que les patrons ne sont pas les fautifs mais qu'eux au moins ils ont de réelles motivations de survies.
Cordialement,
Oui comme le dit Sebastian quand on dit qu'on est ""contre"" le patronat, c'est pas contre les PME et TPE mais bien contre les grands groupes qui chaque année augmente les parts des actionnaires mais qui en même temps suppriment des postes pour raison économique...
He oui je suis d'accord Aktar, la politique de la FI est impossible sans JLM au pouvoir mais c'est justement ca qui est dommage...
je parle là des vrais partis,pas des Nomenklaturas style PS,LR,EM,FN
J'en peux plus, t'as oublier de citer ton ocpain Mélenchon alors ?
J'en peux plus, t'as oublier de citer ton ocpain Mélenchon alors ?
je parle là des vrais partis,pas des Nomenklaturas style PS,LR,EM,FN
Tu viens clairement de me montrer que tu ne sais aucunement ce que représente ni un parti ni les personnes qui y adhèrent. Premièrement ce ne sont pas des nomenclatures mais des partis politiques et ceux sont vrais, véritables. Ce que tu fais s'appelle du négationnisme. Ensuite comme l'a bien dit @Jean-Pierre Gordon, Mélenchon lui et son mouvement ne représente aucun parti politique puisque je cite :"Un parti politique est un groupe de personnes qui partagent les mêmes intérêts, les mêmes opinions, les mêmes idées, et qui s'associent dans une organisation ayant pour objectif de se faire élire, d'exercer le pouvoir et de mettre en oeuvre un projet politique ou un programme commun", ainsi donc les partis que tu as cités sont de VRAIS partis politiques.
Il ne suffit pas de rentrer dans le mensonge du "Les partis traditionnels ont été rejetés", ce qui est complètement faux par rapport à ces élections, pour pouvoir avancer tes propos qui sont complètement dénués de sens.
Tu te dis militant pour une cause, c'est bien de s'engager mais de là à dire qu'il n'y a aucune campagne ou les gens n'ont pas été pris pour des moutons et bien cela montre que tu n'as regardé que de ton côté de la barrière...
Tu penses que ceux qui ont assisté à ce discours sont des moutons ?
Breeef je ne vais pas continuer les exemples par peur de te voir horrifié de tes propres propos. Croire en une personne c'est bien, croire en des idées c'est mieux et milité véritablement pour des idées et pas pour une personne ou contre une personne c'est encore mieux. Puis ce n'est pas parce que les soutiens vont jusqu'à la création de serveurs discord que le militantisme de ton candidat fut énorme. Alors oui Mélenchon a fait une sacrée remontada mais de là à dire qu'il était le plus beau, le plus fort, le meilleur, le seul capable de... Non vraiment pas.
Ainsi, quand tu auras décider de t'ouvrir un peu plus et d'arrêter de te renfermer dans tes idées préconçues visant les partis politiques traditionalistes et les personnalités de ceux-ci ou encore les militants, peut être que nous pourrons enfin avoir un débat vraiment constructif : un débat d'idée puisque nous parlons politique, non ?
Aucun point avancé jusqu'à présent ne sont des idées, ce sont soit des propositions soit des constats vu sous un angle non impartial.
Cordialement,
D'accord sur le fait que la politique s'est une idée et pas une personne MAIS tous les candidats des grands parties sont à fond dans le culte de la personnalité (scander son nom etc etc) : regarde Macron qui lève les bras et qui ferme les yeux en entendant la plèbe crier son nom lors de ses meetings... Je suis sur que le mec à une érection , bref JLM est l'un des rares à ne pas vouloir de ce culte de la personnalité car il considère qu'il faut élire un programme et non un homme...
Et oui les gens qui ont voté pour FILLON ne sont pas des moutons ce sont seulement des gens aisés qui y voit leur intérêt... Ils s'en foutait que FILLON soit suspecté car s'il passait, ses électeurs voyaient leurs intérêts PROPRES sauvegardé...